Bonjour à tous.
Je m'appelle Martin, jeune guitariste de 18 ans. C'est votre forum qui m'a donné l'idée de me lancer dans un projet de Tweed Deluxe. Jusqu'ici, j'avais déjà eu plusieurs ampli à lampe mais je restais toujours sur ma faim. D'autant plus qu'en tant qu'étudiant, le budget ne suit pas toujours lorsque l'on veut s'acheter LE son.
Je me suis donc lancé dans ce projet l'été passé. Je pensais faire une copie conforme avec un tweed shellac,... Mais au final, le pin américain me paraissait tellement beau que j'ai simplement décidé de le vernir. Le kit provient de chez TAD. Je ne possédais pas les compétences que pour choisir moi même mes composants et pour un premier projet, je préférais ne pas me planter... Je lui ai collé un G12H30 pour avoir un peu plus de headroom.
Le son est magnifique, une dynamique extraordinaire et des possibilités de combinaison tellement variées.
J'en profiterai toutefois pour vous demander un peu d'aide. Étant pour le moment en blocus, j'aime me relaxer pendant mes pauses sur ce petit bijoux. Malheureusement, le pontage de l'entrée #1 du normal à l'entrée #2 du bright ne fonctionne plus (avec la guitare dans l'entrée #1 du bright), un son faiblard. Cependant, toutes les entrées fonctionnent parfaitement (individuellement) et les autres pontages possibles aussi. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour que j'évite de perdre du temps dans cette période d'étude...