Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
yep et j'aime bien, ça sonne plus Hendrixien sachant que Hendrix aurait souvent - à ce qui se dit -enregistré avec des Bassman en plus de ses premiers JTM45 et JTM100 ce qui à mon oreille me semble assez évident.

Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
yep et j'aime bien, ça sonne plus Hendrixien sachant que Hendrix aurait souvent - à ce qui se dit -enregistré avec des Bassman en plus de ses premiers JTM45 et JTM100 ce qui à mon oreille me semble assez évident.

J'ai testé un paquet de bons Bassman (dont un excellent Kendrick tout récemment), et c'est effectivement l'ampli qui à mon sens retranscrit le mieux, de manière instantanée, le son "générique" d'Hendrix. A mon avis mieux qu'un JTM 45 ou même un Superlead. Avec une bonne Strat, ça saute au pif.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si je n'avais plus qu'un seul ampli à cloner ce serait le 5F6 ! what else ? ceci dit, je vais quand même faire un JTM45 un jour, pour voir
Gillight2
Un des derniers concert de SRV , il s'agit d'un véritable document . L'image est naze, mais allez directement à 3'50'' on voit très bien les deux bassman...et quel son et quel final

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
iGunGravity
Bonjour à tous

Je suis à mon troisième ampli homemade et j'aimerais leur donner un peu plus de gueule en en faisant un avec un 12", caisse en tweed, KT88 et reverb. Le problème c'est que je ne sais où trouver cette foutue caisse en tweed pour un prix raisonnable, quelqu'un saurait-il où en trouver ? J'aimerais une dans le style du blues deluxe reissue. Vaut-il mieux appliquer le tweed ou acheter une caisse toute faite ?

En passant, j'ai lu les 150 dernières pages, il y a vraiment des perles d'un point de vu esthétique !

Merci à tous
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Brigido
iGunGravity a écrit :
Bonjour à tous

Je suis à mon troisième ampli homemade et j'aimerais leur donner un peu plus de gueule en en faisant un avec un 12", caisse en tweed, KT88 et reverb. Le problème c'est que je ne sais où trouver cette foutue caisse en tweed pour un prix raisonnable, quelqu'un saurait-il où en trouver ? J'aimerais une dans le style du blues deluxe reissue. Vaut-il mieux appliquer le tweed ou acheter une caisse toute faite ?

En passant, j'ai lu les 150 dernières pages, il y a vraiment des perles d'un point de vu esthétique !

Merci à tous

Au plus simple, je dirais TAD, ils ont des cabs Mojo très bien faits, pour une dizaine de modèles tweed wide panel. A toi de voir si tu peux adapter un de tes châssis là dedans. Il y aussi des cabs sur le site Tube Town.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
iGunGravity
Je vais en refaire un autre spécialement pour ce type de cabinet, mais chez TAD et TT, les boiboites sont vraiment trop chère (me coûterais 5 fois le prix que m'a coûté mon ampli !). J'en cherche pour moins de 100 euros, 'pensez que c'est possible ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Rusquec
Non. Dans ce cas faut le faire toi même et t'en auras pour moins de 100€.
iGunGravity
Et où trouver le tweed svp ?
Merci 1000*
Rusquec
Chez Tube Town par exemple.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
juste une idée, comme ça, en passant : tape "tolex tweed fender style" dans google....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
juste une idée, comme ça, en passant : tape "tolex tweed fender style" dans google....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
iGunGravity
ça fait partie des recherches que j'ai fait, mais à 100 euros le mètre, ça revient très chère nan ? Et faut-il appliquer un vernis sur ce type de tolex ou il faut juste le coller ?

En tout cas merci
Brigido
Une petite review que j'ai fait de ma dernière acquisition, une pédale Lazy J Cruiser Deuce, complément idéal pour booster mes Tweeds.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...