oldamp a écrit :
ah ah ! on salive à l'avance ! chez moi, avec mes vieilles oreilles pleines de poils collés au cérumen, j'arrive à pousser tous les amplis jusqu'à 50W à fond... les fenêtres vibrent et les bibelots se déplacent sur les meubles, mais l'orgasme est proche ! enfin, pas plus que 1-2 mn ! à dire vrai, c'est mon vieil AC30 avec ses deux blue dogs qui est le plus "bruyant"... il bat le SuperReverb BF...
C'est vrai qu'un Super Reverb avec des Celestion Gold, c'est un peu de la folie !!! Si j'avais un bazar comme ça, je lui collerais des HP avec le plus faible rendement possible (dans le genre VOR par exemple). Le HP est déterminant, jusqu'à 7 ou 8 Db d'écart, c'est énorme. Par exemple un Deluxe, avec un Celestion Blue, ça devient très "puissant".
Le pire que j'ai fais avec des amplis, c'est sans doute des Marshall vintage. Mais c'était dans un lieu beaucoup plus grand que mon "atelier musique". Absolument délirant en terme de pression acoustique, intenable (en tous cas pour moi). Quand je pense que certains mecs faisaient les guignols à 10 cm du baffle, à fond, pendant des concerts (Hendrix, Townshend etc.)...Pas étonnant que certains soient devenus sourds.
C'est moi qui ai enregistré cette série (pas d’atténuateur, pas de Master Volume), et la vache, qu'est ce que c'était fort...Après ça, tu peux dormir à côté d'un Tweed Deluxe à fond
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...