Hetwhite a écrit :
Salut les tweedeux,
j'ai l'occasion de récupérer un clone TAD de 5e3 dans un deal...sans hp...
sachant que j'écoute quelques groupes qui jouent avec ce genre d'amp (plutôt rock : vintage trouble, the temperance movement...)je me suis dit pourquoi pas!
Quel hp me conseillez vous?(je ne suis pas un ayatollah de l'historiquement correct)!
Merci d'avance!
ça dépend de ce que tu veux...fort rendement ou faible rendement ? basses "tenues" ou basses "farty" ? Ceramic ou alnico ? Medium proéminent ou medium en retrait ?
Effectivement, une bonne solution pas trop chère c'est du céramic typé "americain", par exemple l'Eminence Legend 1258, le WGS G12C ...
En Alnico, il y a les incontournables Weber Sig ou Weber 12A125 (les "period correct").... Celestion Blue ou Gold si tu as les moyens et si tu veux un gros rendement (et son plus "british"...).
Pourquoi pas un Electro Voice EVM 12l si tu veux une grosse projection et un HP qui reste droit en toutes circonstances (HP plus "hifi").
Tous ces HP ont un grain bien différent, à toi de voir ce qui te conviendra le mieux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...