Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
perso, je commence par de la "blanche" pour imbiber le tweed (celui que j'utilise est brut...) et après deux couches, je termine par de l'orangée (une ou deux couches) pour avoir la teinte qui me plaira. je ponce légèrement entre les deux 1eres couches.
Clément.F
Bien les HP sont directement relier à l'étage de puissance non?
SonicRiff
Oui via un cable, t'a même pas au moins regardé à l'interieur du cab ???
Clément.F
Mea Culpa! Je n'avais pas l'ampli chez moi hier soir, je viens de le rechercher et j'ai donc regarder dedans... j'ai honte
Milles excuses!
Brigido
Clément.F a écrit :
Mea Culpa! Je n'avais pas l'ampli chez moi hier soir, je viens de le rechercher et j'ai donc regarder dedans... j'ai honte
Milles excuses!

Tu réciteras 10 "Notre Tweed qui êtes aux Cieux" pour ta pénitence.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Hetwhite
Merci pour vos réponses!
Je vais regarder du côté de wgs...
En attendant je vais lui coller un g12h qui traîne...vous avez déjà pu essayer?
DJE356
  • Special Total utilisateur
Bonsoir,

Bonne année à tous...

Ayant enfin reçu après près de 4 semaines d'attente ma repro du logo original du Tweed Deluxe et profitant des quelques rares éclaircies de la journée j'ai pris quelques photos de mon ampli ainsi qu'une petite vidéo, pour la vidéo je me suis mis en limite de breackup, c'est à dire volume bright dans lequel je suis branché à 6,5 (midi), volume inutilisé sur presque 11 (3h), donc grosse réduction des médiums et du gain, et tone à 5 (11H), ce qui réduit encore le gain.
La guitare est sur son micro grave, un custom legend true 57 alnico 2, 7.8K de sortie et volume sur 10.
Je touche pas aux réglages et passe du "presque" clair au crunch uniquement avec l'intensité de la main droite, putain que cet ampli a de la dynamique, c'est monstrueux et parfait pour jouer du blues...
J'en suis amoureux !!!

Et la vidéo:
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
8O vache c'est beau...
oldamp
très belle réalisation, autant plumage que ramage !
akimbo
felicitation
DJE356
Le HP est un Jupiter 12 SC (small ceramic), c'est un HP ceramic mais qui est conçu pour se rapprocher des vieux Jensen Alnico, j'avais monté le même en 8 pouce dans mon champ et avais été bluffé, en 12 c'est encore mieux, vraiment très bon HP et raisonnable pour ne rien gâcher.

Et merci à tous pour les compliments...
DJE356
Pour ceux qui avaient ratés les entrailles...

tontontaine
Bonjour à tous ! besoin d'aide svp !

J'ai un clone de Champ Blackface avec composants jupiter, transfo sortie Magnetic Components... il est monté en 6V6 actuellement cablé en 8 ohms (cable noir et vert)
Le vendeur m'a donné une 5881 en plus...
Est 'il vrai qu'en remplaçant la 6V6 par la 5881, il faut descendre l'impédance sur 4 ohms? si oui, dans ce cas, faut il recabler le transfo de sortie ou pas ?

Merci pour votre aide !
PDG association "Handizic"
oldamp
normalement oui, 5K primaire pour la 5881 et 8K pour la 6V6. en fait il faut utiliser un HP 4 ohms sur ton transfo en 8 ohms ! ne rien modifier !
Brigido
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous ! besoin d'aide svp !

J'ai un clone de Champ Blackface avec composants jupiter, transfo sortie Magnetic Components... il est monté en 6V6 actuellement cablé en 8 ohms (cable noir et vert)
Le vendeur m'a donné une 5881 en plus...
Est 'il vrai qu'en remplaçant la 6V6 par la 5881, il faut descendre l'impédance sur 4 ohms? si oui, dans ce cas, faut il recabler le transfo de sortie ou pas ?

Merci pour votre aide !

Le topic des tweeds à la rescousse des Blackface, c'est pas beau ça !
Allez, dans quelques semaines on va fêter les 1000 pages, c'est pas rien !! Et pas une page inutile en plus.
Mes vidéos ne vont pas tarder à arriver, j'ai eu quelques contretemps, mais on devrait commencer bientôt par le Vibrolux VS Vibrolux Reverb, Deluxe VS Deluxe Reverb. Et le reste suivra.
J'ai essayé cet après midi un Deluxe de 55 original (les premiers Narrow Panel avec un cab un peu plus petit que le Deluxe 57), une vraie tuerie (je ferai aussi une vidéo avec). Essayé entre autre avec une Les Paul 59 Vic Dapra (25 exemplaires dans le monde), j'y pipe rien en Les Paul, mais bon, il faut reconnaître qu'elle était pas mal ... Un peu comme si vous donniez de la confiture à un cochon quoi...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...