tontontaine a écrit :
Bonjour à tous ! besoin d'aide svp !
J'ai un clone de Champ Blackface avec composants jupiter, transfo sortie Magnetic Components... il est monté en 6V6 actuellement cablé en 8 ohms (cable noir et vert)
Le vendeur m'a donné une 5881 en plus...
Est 'il vrai qu'en remplaçant la 6V6 par la 5881, il faut descendre l'impédance sur 4 ohms? si oui, dans ce cas, faut il recabler le transfo de sortie ou pas ?
Merci pour votre aide !
Le topic des tweeds à la rescousse des Blackface, c'est pas beau ça !
Allez, dans quelques semaines on va fêter les 1000 pages, c'est pas rien !! Et pas une page inutile en plus.
Mes vidéos ne vont pas tarder à arriver, j'ai eu quelques contretemps, mais on devrait commencer bientôt par le Vibrolux VS Vibrolux Reverb, Deluxe VS Deluxe Reverb. Et le reste suivra.
J'ai essayé cet après midi un Deluxe de 55 original (les premiers Narrow Panel avec un cab un peu plus petit que le Deluxe 57), une vraie tuerie (je ferai aussi une vidéo avec). Essayé entre autre avec une Les Paul 59 Vic Dapra (25 exemplaires dans le monde), j'y pipe rien en Les Paul, mais bon, il faut reconnaître qu'elle était pas mal ...
Un peu comme si vous donniez de la confiture à un cochon quoi...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...