Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous ! besoin d'aide svp !

J'ai un clone de Champ Blackface avec composants jupiter, transfo sortie Magnetic Components... il est monté en 6V6 actuellement cablé en 8 ohms (cable noir et vert)
Le vendeur m'a donné une 5881 en plus...
Est 'il vrai qu'en remplaçant la 6V6 par la 5881, il faut descendre l'impédance sur 4 ohms? si oui, dans ce cas, faut il recabler le transfo de sortie ou pas ?

Merci pour votre aide !

Le topic des tweeds à la rescousse des Blackface, c'est pas beau ça !
Allez, dans quelques semaines on va fêter les 1000 pages, c'est pas rien !! Et pas une page inutile en plus.
Mes vidéos ne vont pas tarder à arriver, j'ai eu quelques contretemps, mais on devrait commencer bientôt par le Vibrolux VS Vibrolux Reverb, Deluxe VS Deluxe Reverb. Et le reste suivra.
J'ai essayé cet après midi un Deluxe de 55 original (les premiers Narrow Panel avec un cab un peu plus petit que le Deluxe 57), une vraie tuerie (je ferai aussi une vidéo avec). Essayé entre autre avec une Les Paul 59 Vic Dapra (25 exemplaires dans le monde), j'y pipe rien en Les Paul, mais bon, il faut reconnaître qu'elle était pas mal ... Un peu comme si vous donniez de la confiture à un cochon quoi...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tontontaine
Merci Oldamp ! et donc ya pas besoin de recabler le transfo de sortie en 4 ohms ? la il est sur 8 ohms ...
PDG association "Handizic"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu branches direct un HP 4 ohms. mais amha, le bias risque de n'être pas optimal pour la 5881... vérifie bien si le transfo d'alim ne chauffe pas et si le tube ne présente pas un rougissement même sombre au milieu des plaques grises !
tontontaine
En espérant que le transfo ne souffre pas trop ... suis pas super chaud quand même, le pb c que j'ai pas de baffle en 8 ohms, que 4 et 16 ohms...sinon je laisseras la 6V6 dedans et roule ! tu me confirme oldamp que je branche le cab en 4 ohms sans modif ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
salut à tous et bonne année
c'est pas du tweed mais comme je sais qu'il y a des pros sur ce sujet,
j'ai trouvé une annonce de vibro champ a un prix correct
apparemment tout est d'origine
voici des photos de l'intérieur :

(cliquables)
un avis ?
merci !
Mikka Grytviken
tontontaine a écrit :
En espérant que le transfo ne souffre pas trop ... suis pas super chaud quand même, le pb c que j'ai pas de baffle en 8 ohms, que 4 et 16 ohms...sinon je laisseras la 6V6 dedans et roule ! tu me confirme oldamp que je branche le cab en 4 ohms sans modif ?

Ah mon avis tout va souffrir, le transfo d'alim et le transfo de sortie ... à ta place je ne le ferais pas !

tontontaine
Ok merci Mikka ! je vais pas tenter...
oldamp
j'ai effectivement déja vu des champs passés en 6L6 et ça chauffe bien ! en pllus pour gagner quoi ? 1 W de plus ? Surtout si tu peux cabler la bonne sortie pour ton cab avec la 6V6 !
tontontaine
Bin non, si je fais ça c'est que j'ai du cab en 4 et 16 ohms, ce que j'ai indiqué plus haut...j'ai pas de 8 ohms et en racheter un, pas pour l'instant
oldamp
t'as pas de fils en rab au cul du Mercury ? car tu dis "il est monté en 6V6 actuellement cablé en 8 ohms (cable noir et vert)" ce que j’interprète par "on peut modifier le cablage"...moi, mes Classictone du pôvre mais qui sonnent, il y a au moins deux impedances et souvent trois ... pour trois fois moins cher en plus
tontontaine
si si ! 4,8,16 ohms, suffit de faire la modif par un tech ! ça va finir comme ça...j'ai pas le matos pour
Hetwhite
Pour rajouter ge l'od pour les solos sur un 5e3, qu'est ce qui fonctionne le mieux d'après vos expériences?
Brigido
Hetwhite a écrit :
Pour rajouter ge l'od pour les solos sur un 5e3, qu'est ce qui fonctionne le mieux d'après vos expériences?

RC Booster (plutôt boost qu'OD), Sick As Overdrive et le must : Lazy J Cruiser.
Evite tous les trucs avec trop de mediums et qui bouffent les basses et les aigus comme les Tube Screamer.
Les OD type Klon sont pas mal, mais un peu trop medium pour un 5E3 à mon avis.
La Timmy fonctionne bien, mais elle est un peu trop "propre" à mon goût.

Franchement, si tu ne peux pas t'offrir une Lazy J (tellement chère !! ), rabat toi sur une Sick As Overdrive. Avec tous les Tweed, c'est une valeur sûre, pas trop chère et hyper polyvalente (du boost à l'OD).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Hetwhite
Merci de ton retour!
C'est vrai que ce qui marche sur mon Marshall ne fonctionne pas ici...
Je vais essayer de me dégoter une sick as vu le prix de la lazy j...
Pas trop d'occas cependant...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
nasdak a écrit :
salut à tous et bonne année
c'est pas du tweed mais comme je sais qu'il y a des pros sur ce sujet,
j'ai trouvé une annonce de vibro champ a un prix correct
apparemment tout est d'origine
voici des photos de l'intérieur :

(cliquables)
un avis ?
merci !

Un avis ?
Oldamp ?
Merci
DJE356
  • Special Total utilisateur
Il a bien l'air d'origine.
Prévois une cinquantaine d'euros pour changer le tripe condo de filtrage qui est certainement naze vu qu'il semble être celui d'origine.
Si le prix est correct fonce...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...