Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Il a bien l'air d'origine.
Prévois une cinquantaine d'euros pour changer le tripe condo de filtrage qui est certainement naze vu qu'il semble être celui d'origine.
Si le prix est correct fonce...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, même avis ! c'est tout bon. le condo, si tu veux le "même" c'est CE manufacturing chez Banzaie... cher... attends de voir s'il a de la ronflette, il peut être encore bon si l'ampli a tourné régulièrement. c'est un long stockage qui est mauvais !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
550€ le prix, c'est pas mal pour un vibro champ ?
oldamp
c'est dans la moyenne.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hetwhite a écrit :
Merci de ton retour!
C'est vrai que ce qui marche sur mon Marshall ne fonctionne pas ici...
Je vais essayer de me dégoter une sick as vu le prix de la lazy j...
Pas trop d'occas cependant...

Ah la Lazy J ! Elle est chère oui, mais quand tu l'as c'est pour la vie... à moins bien sur d'être un peu ou bien
Hetwhite
Ou avoir besoin d'un apport pour un crédit immobilier...
Easyrom
Hetwhite a écrit :
Ou avoir besoin d'un apport pour un crédit immobilier...

Brigido
Easyrom a écrit :

Ah la Lazy J ! Elle est chère oui, mais quand tu l'as c'est pour la vie... à moins bien sur d'être un peu ou bien

Je sens comme une pointe d'amertume
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :

Je sens comme une pointe d'amertume

Pas la moindre ! Juste un peu d'auto dérision !
Mais c'est sûr que cette pédale restera comme un must à mes oreilles. Avec mon Maz 8, qui peut être généreux en mids, elle faisait vraiment des merveilles. Avec mon Z-Lux, d'inspiration balckface, mon Archer iKon me donne le boost dont j'ai envie pour le moment.
DJE356
  • Special Total utilisateur
J'ai fais une nouvelle vidéo avec les entrés pontées et tout à 10 sur 12 (à 12 il y a trop de SAG), désolé pour le jeu médiocre mais enregistré en 5mn dans une pièce glaciale avec les doigts frigorifiés...

Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Une petite question :

Pour garder du son clair dans un contexte rock (basse-batterie), une 5E3 est suffisant, ou faut-il partir sur un modèle plus puissant?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
twistingcrow
NOSAC a écrit :
Une petite question :

Pour garder du son clair dans un contexte rock (basse-batterie), une 5E3 est suffisant, ou faut-il partir sur un modèle plus puissant?

Ça dépend de plein de choses... Ta définition du clean, ta définition du crunch, ton attaque, tes guitares, tes pédales ou ton absence de pédales, ton répertoire, ton niveau de volume en rythme et en solo, le volume de ton bassiste, la frappe de ton batteur et j'en oublie encore...

Bref, personne ne peut vraiment répondre à ta question à part toi, donc le mieux c'est que tu en essaies un...

@+
oldamp
ça me fait penser ! personne n'a fait un 5E3 en 6L6 ? ça n'existe pas en "original" chez Fender, les PP de 6L6 cathode bias. mais ça pourrait être une version musclée du 5E3, dans les 20-25W, en utilisant les transfos correspondant !
El Phaco
Si, Denis en a vendu un il n'y a pas si longtemps, en surf green avec deux bandes type "racing". Il avait l'air chouette !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
John Wood
oldamp a écrit :
ça me fait penser ! personne n'a fait un 5E3 en 6L6 ? ça n'existe pas en "original" chez Fender, les PP de 6L6 cathode bias. mais ça pourrait être une version musclée du 5E3, dans les 20-25W, en utilisant les transfos correspondant !

C'est la définition du Lazy J 20 !
oldamp
vu ! superbes amplis ! 2700$ le J20 j'ai vu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...