rileyismycopilo a écrit :
 Brigido a écrit :
Par contre, je le trouve quand même bien cher pour ce que c'est...Je cherche en occasion, en Europe, mais c'est plutôt rare.
Salut Brigido.
Peut-être serais tu intéressé par celui-ci :

https://vdamps.wordpress.com/2(...)er-1/
J'avoue que c'est de la publicité éhontée car c'est moi qui ai fabriqué cet ampli... mais il colle vraiment à l'esprit vieux Champ / Valco début des années 1950'.
Donc n'hésite pas à me contacter si tu veux en discuter.
Merci pour ta proposition, il me semble avoir vu cet ampli en vente sur Zikinf. Il a l'air vraiment  bien (hybride 5f1/5f2), et look est sympa. Mais il me manque une reverb.
En fait, si je ne pars pas sur un circuit de tweed existant, c'est précisément à cause de la reverb. 
Je commence à réfléchir à un petit combo, 5W (d'inspiration Tweed) qui aurait plusieurs fonctions : Plug and play à la maison et en ballade (donc au moins une reverb à ressort intégrée, et en bonus, un tremolo) + enregistrement + éventuellement ampli en petite formation blues "old style", avec un batteur qui a des balais (volume volontairement limité, comme à l'époque).
Il faut que l'ampli ait un HP 8 pouces (pour le son, cf mes posts précédents), un tone, un volume, mais en plus une sortie HP (pour justement avoir la possibilité de passer sur un plus gros HP, si besoin, dans le cadre de cette formation blues). 
Le but du jeu est de pouvoir cruncher à un volume plutôt bas, et d'adapter la puissance selon les cas en changeant de cab. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir faire varier la puissance et le headroom en changeant la lampe de puissance (6v6 ou 6l6) et la redresseuse (5AY3 ou GZ34). Le tout en cathode bias bien entendu.
En fait, le Swart Atomic Junior fait tout ça... 
 (Il lui manque un tremolo).
Son premier défaut est d'avoir une sortie HP 4 ohm (dommage car tous mes cabs, et mon atténuateur sont en 8 ohm). Son second défaut est d'être très cher (ça fait cher du watt...).
Enfin, si quelqu'un me propose une alternative au Swart (avec ce cahier des charges), je suis tout ouie !!

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...