oldamp a écrit :
Franc-comtois, rends toi.
nenni ma foi,
pas pour un 5E3 !
Brigido, ce qu'il te faut c'est un vieux Valco, avec son HP à excitation, ça blues un max ! et c'est bien moins puissant qu'un 5E3, on peut cruncher en appart avec !
Oui, ça sonne d'enfer ces trucs, c'est le "real shit", mais bon, c'est vieux (donc potentiellement fragile), il faut se cogner le transfo en 220, il n'y a pas de reverb, et ça fait quand même au moins 10 watts (peut être un peu fort pour jouer en crunch, pépère à la maison).
Même si je reconnais que rien ne vaut un amp des 50's pour sonner 50's, sur ce coup là, je cherche un compromis modernité/vintage. J'avoue que le Swart Atomic Junior, même s'il n'arrive surement pas à la cheville du Valco, répond bien au cahier des charges : inspiration 50's, faible puissance (5 watts), reverb, tonalité, encombrement et poids réduits, HP 8 pouces, fiabilité. C'est vraiment un ampli que je pourrais trimballer partout, sans rien d'autre qu'avec une guitare.
Ce que je trouve intéressant aussi, c'est de pouvoir y connecter un HP externe, pour avoir un son plus ample si nécessaire (je pourrais par exemple le connecter au 10 de mon Vibrolux, aux 2X10 de mon Super, et j'ai aussi un Cab en 12 avec un WGS G12 C.
Par contre, je le trouve quand même bien cher pour ce que c'est...Je cherche en occasion, en Europe, mais c'est plutôt rare.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...