Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bah ! c'est comme les "bumble bee" des nouvelles Gibson, y a que l'enrobage qui ressemble, dedans c'est du condo actuel...
oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
yapuka

yapuka recevoir, monter, tester et jouer

yapuka recevoir, réclamer parce qu'il manque des trucs, re-recevoir le manquant, monter, démonter parce qu'on a oublié un petit fil qui passe dessous, remonter, tester, pester car rien ne sort, débugguer, retester, repester, re-re..., re-re-re........ se brûler avec le fer... re-re-re-re.... prendre une bonne châtaigne à 400V.....donner un grand coup de pied dans l'ampli, jurer parce que le chassis est plus dur que le pied ...

à suivre

ps : vous y croyez à ce truc ? :

Brigido
Bullshit !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
yapuka

yapuka recevoir, monter, tester et jouer

yapuka recevoir, réclamer parce qu'il manque des trucs, re-recevoir le manquant, monter, démonter parce qu'on a oublié un petit fil qui passe dessous, remonter, tester, pester car rien ne sort, débugguer, retester, repester, re-re..., re-re-re........ se brûler avec le fer... re-re-re-re.... prendre une bonne châtaigne à 400V.....donner un grand coup de pied dans l'ampli, jurer parce que le chassis est plus dur que le pied ...

à suivre

tu as oublié : jurer que c'est la dernière fois que tu te lances dans une telle connerie

oldamp a écrit :

mais grave ! S'ils ont pris en compte la lune, c'est que ça doit être sérieux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

mais grave ! S'ils ont pris en compte la lune, c'est que ça doit être sérieux

Si c'est pas aujourd'hui, ça finira pas se faire pour de bon.
Encore une fois, il faut voir dans quelles conditions ? Sur petite scène, en répet (et a la limite en studio), pour avoir les mêmes sensations que l'original dans la pièce ? Où dans un mix sur un CD écouter dans sa chaine HiFi ou ses écouteurs MP3 ou repris par la sono d'un stade de 50000 personnes ?
Mikka Grytviken
Dans ce qu'on croise en vintage pour un même modèle de la même année avec les mêmes composants aussi strictement qu'on puisse le faire, je ne crois pas qu'il y en ait déjà deux qui sonnent strictement identiquement alors bon ...

En terme d'ampli, guitare, HP, effet, je ne me pose pas ce genre de question. Le son me plaît ou ne me plaît pas et c'est tout. Le reste c'est de la philosophie de femme de ménage ... mes excuses aux femmes de ménage ...
oldamp
bah ! t'as même pas dit "femme de ménage portugaise payée au black"

reste le plaisir de jouer sur un bidule qui a du vécu ou sur un Mac...

et je remarque qu'il n'y a aps la même frénésie à faire des simulation de gratte mythique sur un bout de plastique avec des touches sensitives par exemple...
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Le reste c'est de la philosophie de femme de ménage ... mes excuses aux femmes de ménage ...

D'ailleurs j'en cherche une sur Lyon, si quelqu'un à un plan. On pourra considérer ensemble sur l'état de mon sol et la couche de poussière qui y règne.
slowhand73
Quel tirant ? Tu parles d'un sol filé ou non ? Par ce qu'avec le filet (s'il n'est pas plat), la poussière est moins facile à enlever, ça change tout
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
Je me méfie des filets car certains pensent attraper des morues avec mais souvent ce sont de thons ...

pas grave tant que ça reste dans des coloris thon sur thon
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
le cab en cours de mon futur 5F6....

j'adore l'odeur de la sciure de pin ! surtout quand il y a des noeuds !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...