Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
pour 8$ t'avais la doc !

http://www.ebay.com/itm/BELL-H(...)71267

et c'est tout ce que tu as récupéré ? et je vois que t'as sauvagement couper à la pince au lieu de desouder en gardant le max de fil... pas bien... les Cornell ceramique sont top en condos de liaison. les deux vert sont bien aussi mais à tester en fuite. c'est du genre "moutarde" mais "à l'estragon" les grosses R bobinées, à par le rail d'alim ou en cathode de puissance si bonne valeur...
le "domino" c'est un condo mica, très bon, sans doute 180 pF, je vois mal les couleurs des points... et il y a eu plusieurs codes de marquages... faudrait mesurer

non j'ai tout récupéré
j'ai coupé à la pince parce qu'impossible à dessouder ! les pattes étaient enroulées puis soudées, j'ai vraiment essayé de déssouder mais impossible à défaire :/

et les condos jaunes ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tout ce qui est chimique, tu jettes... ah oui, j'ai aussi eu des châssis avec fils enroulés dans les cosses, c'est débile comme technique !
sinon, t'auras meilleur de temps d'acheter un transfo d'alim taillé pour ce que tu veux faire que de récupérer un transfo 110...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Effectivement il a un peu le même son le Old Grey que le Rockpalast (tournée Deguello)...Possible qu'il y ait une petite fuzz avec... il a utilisé une SuperFuzz dans sa jeunesse mais impossible de savoir quand.
Vous remarquerez également que le micro devant le Deluxe Brown du Old Grey se fait la malle et se retrouve à 10-20cm du HP
Comme le son ne change pas, on se demande si c'est bien le 6G3 qui est utilisé (impossible de voir s'il est allumé avec la qualité de l'image).

Bref, une tonne de mystère autour de Gibbons mais une chose est sure, ça sonne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :

............................................
Vous remarquerez également que le micro devant le Deluxe Brown du Old Grey se fait la malle et se retrouve à 10-20cm du HP
Comme le son ne change pas, on se demande si c'est bien le 6G3 qui est utilisé (impossible de voir s'il est allumé avec la qualité de l'image).
...............................

du play back ?
shaggy
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

............................................
...............................

du play back ?

ah non la Fernand, tu pousses à nouveau le bouchon un peu loin... tu ne peux pas dire ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Bon, sinon... parlons peu parlons bien... j'ai fait mon 1er live avec le 5F2 12" hier soir... en plein air, sur une colline de La Ciotat... certes, batterie électronique mais plutôt forte dans la sono... et bien j'ai assuré le concert sans repiquer l'ampli... et ce son mes amis, ce son
Je me suis même dit que peut être j'allais revendre mon AC15

Et je confirme que la Strymon Flint (reverb/tremolo) fait des miracles dessus, même quand l'ampli est poussé dans ses retranchements.

Bref, content
nasdak
  • Custom Top utilisateur
dites, dans un circuit push pull avec 2 tubes de puissance, quand on parle de resistance de charge (plate load), c'est l'impédance vue par un seul tube (entre le primaire et le CT du transfo de sortie) ou l'impédance entre les 2 fils du primaire ?

J'ai mesuré l'OT récupéré dans mon magnéto et j'ai un ratio de 55 tours au total, donc 27 tours entre le CT et le primaire.
Donc si je mets un HP de 8 ohms j'ai 6k entre le CT et un fil primaire, mais 24k entre les 2 primaires.. je me base sur quoi ?
tonio66
Shaggy_2_dope a écrit :
Bon, sinon... parlons peu parlons bien... j'ai fait mon 1er live avec le 5F2 12" hier soir... en plein air, sur une colline de La Ciotat... certes, batterie électronique mais plutôt forte dans la sono... et bien j'ai assuré le concert sans repiquer l'ampli... et ce son mes amis, ce son
Je me suis même dit que peut être j'allais revendre mon AC15

Et je confirme que la Strymon Flint (reverb/tremolo) fait des miracles dessus, même quand l'ampli est poussé dans ses retranchements.

Bref, content

Conetent que la flint te plaises (c'est moi qui te l'ai vendu) .
Etant l'heureux possesseur d'un swart str , je suis de loin ce topic .
J'y connais rien en élec , alors j'ai 2 quesitons :
-de quel schéma/modèle est inspiré le swart? Je testerais bien en biamp "stéréo" .
-la reverb embarquée est maginifique mais trop longue , ce qui la rend difficilement dosable . Y'a moyen de la raccourcir ? (changer les ressorts???)

Merci
oldamp
nasdak a écrit :
dites, dans un circuit push pull avec 2 tubes de puissance, quand on parle de resistance de charge (plate load), c'est l'impédance vue par un seul tube (entre le primaire et le CT du transfo de sortie) ou l'impédance entre les 2 fils du primaire ?

J'ai mesuré l'OT récupéré dans mon magnéto et j'ai un ratio de 55 tours au total, donc 27 tours entre le CT et le primaire.
Donc si je mets un HP de 8 ohms j'ai 6k entre le CT et un fil primaire, mais 24k entre les 2 primaires.. je me base sur quoi ?

c'est l'impedance plate to plate... en standard, 10k pour une paire de 6AQ5. donc dans ton cas ton OT serait prévu pour un HP de 4 ohms. à vérifier sur celui du magneto.
oldamp
tonio66 a écrit :

.................
Etant l'heureux possesseur d'un swart str , je suis de loin ce topic .
J'y connais rien en élec , alors j'ai 2 quesitons :
-de quel schéma/modèle est inspiré le swart? Je testerais bien en biamp "stéréo" .
-la reverb embarquée est maginifique mais trop longue , ce qui la rend difficilement dosable . Y'a moyen de la raccourcir ? (changer les ressorts???)

Merci

les ressorts, ça ne se change pas ! faut acheter un autre tank ! trop long, c'est pas assez précis : ça reverb trop longtemps ou le temps d'echo est trop long ? dans le premier cas il suffit de diminuer le niveau d'entrée du circuit de reverb (dwell) dans le 2eme cas il faut un tank avec un temps de reverb plus court. le no 2 (1.75 to 3 sec) si tu as le no 3 (2.75 to 4 sec) par exemple.

acccutronics
DIGIT #4 - DECAY TIME
1 = Short (1.2 to 2.0 sec)
2 = Medium (1.75 to 3.0 sec)
3 = Long (2.75 to 4.0 sec)
Salut à tous
J'avais demandé, courant juin, des infos pour me construire un nouveau TWEED. J'ai suivi vos conseils et je viens de terminer un SUPER.... 2 heures de debug et l'engin se met à sonner.... ouuaaahh : son très différent de mon 5E3, plus ouvert, effet intéressant des 2 10' (du coup j'ai mis des WGS Veteran 10)
Une petite ronflette de fond à améliorer, sinon tout va bien. Je me suis vite rendu compte de l'interaction entre les potards de Graves et aigus et leur incidence sur le volume. Je vais essayer la modif de Oldamp pour améliorer ça
Merci encore pour les conseils
Demain je suis seul à la maison et je vais pousser la bête...
shaggy
marcan71 a écrit :
Salut à tous
J'avais demandé, courant juin, des infos pour me construire un nouveau TWEED. J'ai suivi vos conseils et je viens de terminer un SUPER.... 2 heures de debug et l'engin se met à sonner.... ouuaaahh : son très différent de mon 5E3, plus ouvert, effet intéressant des 2 10' (du coup j'ai mis des WGS Veteran 10)
Une petite ronflette de fond à améliorer, sinon tout va bien. Je me suis vite rendu compte de l'interaction entre les potards de Graves et aigus et leur incidence sur le volume. Je vais essayer la modif de Oldamp pour améliorer ça
Merci encore pour les conseils
Demain je suis seul à la maison et je vais pousser la bête...

cool
DJE356
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous, je pense de plus en plus à adjoindre à mon 5E3 un baffle d'extension, un Orange PPC112 surement car en plus de le trouver très mignon et d'une taille proche du Deluxe, il paraît que ça sonne super bien pour un 1X12, mais voilà, puisque je devrait changer le HP pour un 8 ohms, je me demandais lequel mettre, sachant que je veux rester sur un Celestion (ou type Celestion) histoire de mélanger l'open back du 5E3 typé US avec son Jupiter 12SC avec un closed back typé UK.
Mon hésitation: Greenback (20 ou 25w), G12H30, V30.
Le Jupiter étant donné pour un rendement de 97,5db je me dis qu'un greenback serait le plus adapté mais je peux me tromper...

Merci de vos recommendations...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
DJE356 a écrit :
Bonjour à tous, je pense de plus en plus à adjoindre à mon 5E3 un baffle d'extension, un Orange PPC112 surement car en plus de le trouver très mignon et d'une taille proche du Deluxe, il paraît que ça sonne super bien pour un 1X12, mais voilà, puisque je devrait changer le HP pour un 8 ohms, je me demandais lequel mettre, sachant que je veux rester sur un Celestion (ou type Celestion) histoire de mélanger l'open back du 5E3 typé US avec son Jupiter 12SC avec un closed back typé UK.
Mon hésitation: Greenback (20 ou 25w), G12H30, V30.
Le Jupiter étant donné pour un rendement de 97,5db je me dis qu'un greenback serait le plus adapté mais je peux me tromper...

Merci de vos recommendations...

hello,

question : sur ton 5E3 il y a un sélecteur d'impédance au niveau du transfo de sortie ?

shagg
DJE356
  • Special Total utilisateur
Pour l'instant non, uniquement sortie 8 ohms comme d'origine mais prévue par Fender pour mettre une extension, mais je compte tout de même changer l'OT pour un multi tap 4/8/16
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
DJE356 a écrit :
Pour l'instant non, uniquement sortie 8 ohms comme d'origine mais prévue par Fender pour mettre une extension, mais je compte tout de même changer l'OT pour un multi tap 4/8/16

OK

Donc pour répondre à ta question, je resterais sur un Greenback... si tu as un Jupiter 12SC donné pour 97.5dB, mettre un V30 ou un G12H30 donnés pour 100dB, il y a un risque que le Jupiter soit couvert.
Un Greenback G12M Heritage fait 96dB et ça sonne vraiment bien (rien à voir avec un G12M chinois).

Après tu as toute la gamme Red Coat de chez Eminence... mais les rendements sont vachement élevés (>99dB).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...