Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Dfred a écrit :
Ceux qui savent !

Vous en pensez quoi de ce guide de montage ?

https://www.stewmac.com/freein(...)8.pdf




Ca à l'air très intéressant, mais je pense que c'est bien de lire au moins deux guides de montage, pour te faire ta religion. Si tu achètes un kit, probablement il vaut mieux suivre à la lettre les instructions mais si ce n'est pas le cas c'est autre chose.

En tout cas, en partant de rien, avoir lu deux-trois guides m'a bien aidé à réussir mon premier montage.
shaggy
Hier soir j'ai vu Fred Chapellier (plays Peter Green) en concert dans un petit village de l'arrière pays Grassois... c'était top... il jouait sur un Tweed de Val Martins... une espèce de 5E3 en 6L6GC je crois. Le son était énorme.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
Hier je me suis entendu... le son était plus qu'énorme
Bandmaster Power ! Sérieux il déboite le bébé. Avec la Ri 58 c'est un très bon combo.

Bandmaster & Gibs


Live




Live 2
shaggy
A chaque fois que j'entends une Les Paul dans un Tweed, je me dis qu'un jour il faudra vraiment que j'investisse dans une guitare avec des humbuckers... j'avais une LP mais revendue car impossible de m'y faire... une petite Tele 72 Deluxe, miam
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Oui, bon, là on voit mais on n'entend rien

pas de petit .mov ?
Brigido
Tduke a écrit :
Hier je me suis entendu... le son était plus qu'énorme
Bandmaster Power ! Sérieux il déboite le bébé. Avec la Ri 58 c'est un très bon combo.



Tu étais où ? Dans le 17 ? Je suis à Oléron en ce moment, j'aurais pu passer vous écouter !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
Ah oui dommage on était à port des barques. Cest Pas loin ! Pour la vidéo rien à prio sinon peut être qqs images tel portable de certains spectateurs si on peut mettre main dessus.
Sinon Timmy en mode always on hier. Vraiment une chouette pedale.
Tux87
Shaggy_2_dope a écrit :
A chaque fois que j'entends une Les Paul dans un Tweed, je me dis qu'un jour il faudra vraiment que j'investisse dans une guitare avec des humbuckers... j'avais une LP mais revendue car impossible de m'y faire... une petite Tele 72 Deluxe, miam


Gretsch ? 😉
shaggy
Tux87 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
A chaque fois que j'entends une Les Paul dans un Tweed, je me dis qu'un jour il faudra vraiment que j'investisse dans une guitare avec des humbuckers... j'avais une LP mais revendue car impossible de m'y faire... une petite Tele 72 Deluxe, miam


Gretsch ? 😉


Pourquoi pas Faudrait que j'aille essayer tout ça !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
Marrant suis allé tester une black falcon hier... c'est beau... ça sonnait bien malgré des cordes rouillées. Les filtertron m'ont semble avoir une tres belle definition et dynamique. Par contre guitare qui pardonne pas grand chose sur les fausses notes et autres approximations.
Etonne par l'état des cordes j'ai cherché attentivement sur le net et il m'a semblé que c'était un millésime 2004 mais tout neuf. Doivent pas arriver à la vendre...
Tux87
Gretsch + tweed ça fonctionne super bien de ce que j'en sais (j'ai une Anniversary, hollow donc). Du graou façon tele un peu avec un supplément d'épaisseur. J'adore. Comme tu le dis, c'est très dynamique comme son, très "vivant" (je sais pas si je suis clair )

J'attends mon heure pour une Duo Jet maintenant... Je le sens bien aussi ce couple là
skikdi53
oldamp a écrit :
Oui, bon, là on voit mais on n'entend rien

pas de petit .mov ?

On peut entendre le mien
bullfrog
super son, super morceau (un de mes favoris) belle guitare, beau chant (pas évident, celui qui veut essayer...) mais bordel bouge ce tee shirt.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
skikdi53
bullfrog a écrit :
super son, super morceau (un de mes favoris) belle guitare, beau chant (pas évident, celui qui veut essayer...) mais bordel bouge ce tee shirt.

Merci,
Le tee shirt n'est pas négociable
Pour Mr Clean qui a fait une petite infidélité
bullfrog
ça sonne tout de suite beaucoup mieux







faut que je me remette au blues
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...