Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Pour calmer un peu le 5e3 j’ai un dr z brakelite (de brigido ) Ça marche bien dans mon cas pour ce que tu décris, je l’utilise à 3/4 et cela ne change presque pas le son et permet de descendre a volume ok pour les oreilles (vers 80db environ) tout en le poussant quand même. Pas assez pour un appart mais j’ai une configuration proche de ce que tu décris et j’en suis content.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
shaggy
Dedec a écrit :


Merci pour vos réponses...même si je pige pas tout
désolé de ces nouvelles questions mais:
- "Il faut que je vérifie la HT en sortie de redresseuse"... J'imagine qu'avec un voltmètre en sachant ou faire la mesure, je dois pouvoir relevé ça...mais il faut combien ? Et j'en fais quoi ?
J'ai regardé, ma 5Y3GT est une TAD.
La 5W4 vient en lieu et place de la 5Y3GT sans aucune modif d'autre à faire ?
Je peux espérer une baisses de volume de quel ordre de grandeur ? 5%, 15%, 30 %?

Question de débutant, un VVR et un master, c'est la même chose ?

Merci de votre aide...et de votre indulgence.
André


Oui avec un voltmètre c'est ok mais si tu ne connais pas du tout bof bof d'aller mettre les pattes dedans

5Y3GT TAD ça devrait être OK.

La 5W4 remplace la 5Y3GT sans problème et sans modif.
Attention ça ne sera pas une baisse de volume mais une baisse du headroom avec cette substitution.

VVR c'est différent d'un master volume. Ca fait varier la tension au niveau de l'étage de puissance de mémoire.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Dedec
yonder a écrit :
Pour calmer un peu le 5e3 j’ai un dr z brakelite (de brigido ) Ça marche bien dans mon cas pour ce que tu décris, je l’utilise à 3/4 et cela ne change presque pas le son et permet de descendre a volume ok pour les oreilles (vers 80db environ) tout en le poussant quand même. Pas assez pour un appart mais j’ai une configuration proche de ce que tu décris et j’en suis content.


Merci du conseil. Je l'avais repéré cet atténuateur. Me parait être une option intéressante
Dedec
Shaggy_2_dope a écrit :

Oui avec un voltmètre c'est ok mais si tu ne connais pas du tout bof bof d'aller mettre les pattes dedans

5Y3GT TAD ça devrait être OK.

La 5W4 remplace la 5Y3GT sans problème et sans modif.
Attention ça ne sera pas une baisse de volume mais une baisse du headroom avec cette substitution.

VVR c'est différent d'un master volume. Ca fait varier la tension au niveau de l'étage de puissance de mémoire.


Dac, merci de ces précisions. Je suis pas chaud non plus pour mettre le mains dedans...
Si modif je fais...modif je ferais faire

Je regarde les 5W4, ca court pas les rues sur google en tout cas...je peux trouver ça ou ?
Merci
Easyrom
yonder a écrit :
Pour calmer un peu le 5e3 j’ai un dr z brakelite (de brigido ) Ça marche bien dans mon cas pour ce que tu décris, je l’utilise à 3/4 et cela ne change presque pas le son et permet de descendre a volume ok pour les oreilles (vers 80db environ) tout en le poussant quand même. Pas assez pour un appart mais j’ai une configuration proche de ce que tu décris et j’en suis content.

+1 Il marche très bien le Brakelite et existe en version externe ou interne dans le combo.
Si l'atténuation ne suffit pas, celui de Swart marche aussi très bien (là aussi deux versions disponibles), mais il me semble que celui-ci est réservé aux amplis de faible puissance (jusqu'à 15W je crois).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Dedec
oldamp a écrit :
Dedec a écrit :


Je regarde les 5W4, ca court pas les rues sur google en tout cas...je peux trouver ça ou ?
Merci


ebay et en France...

https://www.ebay.fr/itm/Nation(...)bwhpO


super, merci
edit : commandé :-)
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un fender champ 57 ri neuf.

C'est superbe niveau sonorité et puissance. Top!

Par contre l'ampli dès lors qu'il est sous tension, même à volume 0, même sans jack, émet au bout de qques secondes un hum, un buzz très gênant qu'on entend quand on ne joue pas.
Le volume du buzz n'augmente pas si on pousse le volume.

Quand on sait que C est un ampli qui sert pour jouer à bas volume ou pour l'enregistrement, C est un problème.

Qqn à une idée de ce que l'on peut faire pour éliminer ce seul défaut ?
shaggy
Mikemaximus a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un fender champ 57 ri neuf.

C'est superbe niveau sonorité et puissance. Top!

Par contre l'ampli dès lors qu'il est sous tension, même à volume 0, même sans jack, émet au bout de qques secondes un hum, un buzz très gênant qu'on entend quand on ne joue pas.
Le volume du buzz n'augmente pas si on pousse le volume.

Quand on sait que C est un ampli qui sert pour jouer à bas volume ou pour l'enregistrement, C est un problème.

Qqn à une idée de ce que l'on peut faire pour éliminer ce seul défaut ?


Salut,

tu as déjà eu ce genre de buzz avec d'autres amplis ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Ce que tu décris me semble être le hum normal d'un ampli à lampes, surtout comme le champ qui en fera toujours un peu plus qu'un ampli plus gros en raison de sa comception.
Et encore moins étonnant que tu l'entendes ce bruit, dans un environnement très silencieux.

Si tu veux une réponse plus précise, poste un enregistrement si c'est à ça que tu le destine.
Et tout dépend ce que tu appelles bas volume.
Si c'est à un niveau pour ne pas "réveiller le bébé qui dors ou le voisin dans un immeuble avec des murs en carton", non.

Par conte ce bruit de fond devrait être couvert par le bruit de la rue, si tu as une fenêtre ouverte par exemple. Ou celui d'un magasin de musique lors de l'essai, s'il y a du passage, des gens qui discutent etc.

Le champ n'etait pas à l'origine un ampli pour enregistrer comme tu dis, mais plutôt un ampli d'étude.
Merci de vos réponses.

Non pas de buzz avec d'autres amplis.
Ça ne vient donc pas de l'installation.
Effectivement on ne l'entend que lorsqu'il n'y a pas d'autre bruit.
Mais j'imagine que ce bruit sera amplifié si je repique l'ampli avec un micro sur une sono. Non?

Sinon peut_on faire une modif pour éliminer ce seul défaut?

Autrement je reprendrai un princeton 65 même si je préfère le son et la portabilité du champ.
slowhand73
Tout dépends du volume auquel tu joues. Il faut un bon rapport signal/bruit.
De toute façon, si tu joues trop faible j'imagine que tu vas capter tout les bruits ambiants, et le souffle de tout tes équipements, à commencer par le micro.
oldamp
Fender a réussi son "reissue" puisqu'il fait autant de bruit qu'un vieux ! Le "Champ" était un ampli premier prix pour étudiants fauchés (Champ---> campus). Le Princeton et le Harvard étaient pour étudiants un peu plus friqués, ces universités étant plus renommées !

Le Fame JTA05 est une copie de Champ mais ne fait pas de bruit, lui... Pour 150€ en plus
nasdak
le filtrage du champ est ridicule... et c'est du single ended -> ça hum pas mal !
Je pense (j'espère) que le schéma de cablage du 57 ri est ok...
on peut améliorer le truc en augmentant un peu les capa de filtrage en restant raisonnable sur les valeurs pour garder le côté spongieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...