Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Ah super j ai bon alors! Ouf!

Ah cool je vais regarder ça merci
Jeanje30
J ai regardé.. bravo ! Très propre ton montage ! Ça donne envie de s appliquer
slowhand73
Merci. C'était mon 3ème après deux petits champ qu'on voit sur une des photos. 5C1 et 5F1.
Jeanje30
Oui j ai vu les 3
On doit vite se prendre au jeu et on doit avoir envie de monter tous les amplis légendaires..plexi, vox etc….
slowhand73
Il y a quand même quelques freins : financier, espace et temps
Jeanje30
Salut slowhand!
Peux tu me donner les refs ou le lien des écrous à sertir dans le bois que tu as mis sur ton baffle.je trouve le système sympa pour fixer le HP.
Merci!

Édit: j ai trouvé c est bon ..écrous à griffes
J ai voulu supprimer le message mais j ai pas réussi désolé pour le dérangement
Jeanje30
Hello!
Voilà les choses sérieuses ont commencé.. pour l instant ça va pas trop mal.
J ai donc choisi la méthode bord à bord collé avec les tourillons qui remplaceront les vis une fois la colle sèche.
C est certes moins académique que les fameux créneaux du père leo mais ça ira très bien.

Cab de JJ 1
oldamp
T'as fait les panneaux du haut et du bas dans le mauvais sens du fil du bois... Risque de fissure... On ne voit pas très bien comment va tenir le baffle, il y a un décrochement en bas.... Tu vas mettre un grillcloth dessus ? Il faut prévoir un espacement de chaques cotés d'au moins 1 mm voire 2 !


Jeanje30
Le baffle va tenir par 4 vis au niveau des facia boards non? C est pas comme ça sur le plan?
Sur la photo il est juste posé provisoirement.

Ah oui zut au niveau du sens du bois j y avais pas pensé mais c est vrai que ça risque de fissurer..
Maintenant c est collé, ça sera dur a défaire .. je vais rajouter des petits tasseaux pour consolider.
Sinon ça restera mon cab pour le HB5 pour rester à la maison et j en referai un en ayant appris de mes erreurs
oldamp
Jeanje30 a écrit :
Le baffle va tenir par 4 vis au niveau des facia boards non? C est pas comme ça sur le plan?



Oui, c'est ça. On les voit bien sur la photo du mien, ils font 30 mm de débord ! 25 c'est bon aussi mais il ne faut pas que les vis soient trop près du bord du baffle ! Moi je mets des boulons de 4x40 avec écrou et rondelle et avec un baffle en CP de 15 plus baguettes de 5 ça affleure tout juste !
Jeanje30
Ok merci pour les cotes
Moi je pensais mettre des vis en laiton à tête fraisee avec rondelles cuvette et écrous nylstop.
Plutôt en 6x30 ou 35.. c est petit 4 en diamètre non?
ChopSauce
6 c'est vraiment un peu gros. Prends du 5 si tu trouves que 4 c'est fin. Ca se joue entre 4 et 5 pour le cab, en général - sauf mesures anglo-saxonnes -
Jeanje30
Bonsoir!
Vous avez un conseil concernant la colle pour le tolex?
vous utiliser une colle bon marché de supermarché ou bricolage (si oui laquelle?)ou une colle spéciale vendue chez tube Town ou TAD?
Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...