Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Je ne lis que du bien de la colle Tube Town mais le pinceau serait mort après usage. Une technique pour éviter la mort des pinceaux serait de tuer une éponge ...
(découper des bouts d'éponge, que l'on jette ensuite, avec lesquels appliquer la colle)
Oghkhood
J'ai oui dire que ca ce faisait a la neoprene. Dans ce cas, application au racloir et nettoyage au trichlorethylene... et pas droit a l'erreur

En fait, le racloir doit etre valable pour presque n'importe quelle colle. Et le modele inox se nettoie tres bien a sec ou avant sechage selon la colle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
J'ai fait mes trois CAB à la colle à bois en pot. Je ne me souviens plus si je l'avais diluée légèrement pour qu'elle s'étale bien.
Sur les deux support, bois et tweed.

ça ne pue pas, ça se lave facilement. Bien content d'avoir évité la néoprène.

edit: Ah, oui, en 10 ans, ça n'a pas bougé. Par contre, comme ce n'est pas de la colle contact comme la néoprène, il faut être vraiment super minutieux sur les arrondis, coins et Cie, bien les maintenir au scotch à peinture et avec quelques tasseaux et serre joints (attention à ne pas marquer le tissus. La première fois, j'ai laissé des empreintes de pinces par endroits qui ont été figées par la colle).
manulonch
slowhand73 a écrit :
J'ai fait mes trois CAB à la colle à bois en pot. Je ne me souviens plus si je l'avais diluée légèrement pour qu'elle s'étale bien.
Sur les deux support, bois et tweed.


Je fais pareil, la colle à bois la moins chère que je trouve, ça ne bouge pas.
titi twister
colle tube town ici
je confirme qu'elle est super et je confirme pour le pinceau
ah moins de le nettoyer entre chaque couches....et un heatgun aussi c'est pratique au cas ou

après si t'as rien a acheter chez tube town ca sert a rien si comme disent les copains la colle a bois ca marche bien
Colle tube town tous les jours ! Et si elle a tendance a se décoller sur les bords si on ne passe pas la 2iem couche sur les parties non visible les agrafes font le boulo a merveille et ça ne bougera jamais.

La colle a bois ça marche mais la colle de Tube Town n'est pas une simple colle a bois dilué, il y a un agent retardant et diluant qui n'est pas de l'eau, d'ailleurs elle a une légère odeur d'ammoniaque.

La colle néoprène est a exclure (voir a bannir et en plus elle vaut chère) car en séchant elle étire le tolex ce dernier devient quasi lisse.....pour les coins peu etre encore.

A chaque fois que je vois un non initié faire du tolex je ne vois que les erreurs traces de clampage mauvais raccord, coin vilain etc. Le tolex c'est 100% bien posé ou c'est super moche et maladroit et cela gâche tout l'effet que l'on cherche a obtenir.
ChopSauce
Là pour le coup, c'est comme la colle à bois, non ?
Oghkhood
Pourquoi s'emmerder ? de la bonne vieille colle Sader bois vinyl a 2 balles chez Castomerlin, ca fera aussi bien l'affaire.
Et je dis ca serieusement, j'en ai utilisé des kgs en modelisme et en menuiserie, ca colle le bois, les tissus et la plupart des plastiques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Shampoo1
Oghkhood a écrit :
Pourquoi s'emmerder ? de la bonne vieille colle Sader bois vinyl a 2 balles chez Castomerlin, ca fera aussi bien l'affaire.
Et je dis ca serieusement, j'en ai utilisé des kgs en modelisme et en menuiserie, ca colle le bois, les tissus et la plupart des plastiques


Que ça colle c'est une chose. Les autres questions à se poser sont : combien de temps c'est repositionnable, est-ce qu'elle tend au séchage, est-ce qu'elle va jaunir au contact de l'air ?
cliclac
ChopSauce a écrit :
Là pour le coup, c'est comme la colle à bois, non ?

Regarde le texte sur le lien, c’est pas tout à fait pas la même composition, ça se dilue sans problème car c’est fait pour et ça reste souple. Plus facile à utiliser pour un gainage que la colle à bois et pas vraiment plus chère.
J’utilise les deux mais pour pour les mêmes choses, enfin chacun fait comme il veut mais un produit adapté c’est parfois bien
ChopSauce
J'ai lu le texte, mais la colle à bois se dilue parfaitement aussi. D'ailleurs je l'utilise assez régulièrement diluée et pour ce qui est de la composition je vois vinylique pour les deux.

Bref, je voulais surtout avoir ton avis. De ce que je vois la principale différence c'est la souplesse et si tu confirmes que c'est plus souple, je note - merci !
cliclac
C’est souple car oui s’en sert pour relier des feuilles entre elles comme dans les livres de poche c’est ce genre de colle qui tient les pages et la couverture
A l’odeur elle est différente de la colle bois normale et comme c’est qualité musée elle ne devrait pas se dégrader en vieillissant. Par contre je ne collerai pas du bois avec.
oldamp
L'important c'est de passer une première couche de colle blanche diluée sur le bois quelques heures avant. Ma technique mainte fois décrite ici : les grands cotés à plat avec la colle bois blanche et 24h après les rebords et les coins à la néoprène classique étalée à la spatule mince. Surtout ne pas "tendre" le tolex aux coins, c'est l'apparition assurée d'un jour aux "coutures" ! Encore moins le sèche cheveux Et les agrafes, ok pour rattraper un travail de sagouin Mais ici il n'y a que des artistes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...