Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
L'important c'est de passer une première couche de colle blanche diluée sur le bois quelques heures avant. Ma technique mainte fois décrite ici : les grands cotés à plat avec la colle bois blanche et 24h après les rebords et les coins à la néoprène classique étalée à la spatule mince. Surtout ne pas "tendre" le tolex aux coins, c'est l'apparition assurée d'un jour aux "coutures" ! Encore moins le sèche cheveux Et les agrafes, ok pour rattraper un travail de sagouin Mais ici il n'y a que des artistes
slowhand73
Tout à la colle à bois :


... et au scotch à peinture.
Jeanje30
Oui donc ce qui revient souvent, la colle tube Town, la colle blanche classique a prise rapide, la Néoprène pas trop top a ce que j ai lu à droite, à gauche, après effectivement pour les angles ça peut être bien..et donc la colle de clic clac qui a l air interessante aussi.
Jeanje30
oldamp a écrit :
L'important c'est de passer une première couche de colle blanche diluée sur le bois quelques heures avant. Ma technique mainte fois décrite ici : les grands cotés à plat avec la colle bois blanche et 24h après les rebords et les coins à la néoprène classique étalée à la spatule mince. Surtout ne pas "tendre" le tolex aux coins, c'est l'apparition assurée d'un jour aux "coutures" ! Encore moins le sèche cheveux Et les agrafes, ok pour rattraper un travail de sagouin Mais ici il n'y a que des artistes



Une couche diluée quelques heures avant sur le bois ok… et après de la colle blanche normale ou diluée sur le tolex ou sur le bois ? Ou Sur les deux?
oldamp
Moi, c'est colle sur le bois, pas diluée pour la 2eme couche ! Mais je mouille un peu le pinceau En fait, ma technique est longue, car je fais d'abord deux faces opposées, en général les cotés, lle lundi. Le mardi matin je fais les rebords et les coins de ces deux faces à la néoprène et le mardi après midi je fait le haut et le bas (colle blanche). Le mercredi je fais les rebords qui restent ! ! ! Entre temps, je fais les fonds et le baffle....

Mais rien n'empêche de commencer le jeudi Ça colle pareil

Pour la résistance, j'ai voulu changer de couleur sur un ancien cab, 4-5 ans environ, ben fallait tirer fort pour arracher l'ancien tolex...
Jeanje30
Ça me semble être une bonne technique et ça laisse le week-end pour aller à la pêche
titi twister
c'est clair

perso avec la tube town (si ca peut aider) tu encolles une face (bois/tolex), tu laisses reposer 30 à 40min,tu poses, puis tu passes a l'autre face ectect

en une bonne aprem c'est plié (si t'es pressé)

le truc c'est de bien attendre que la colle "sèche" et au pire un poil de heatgun, mais un poil genre 3 secondes, pour réactiver au besoin
Jeanje30
titi twister a écrit :
c'est clair

perso avec la tube town (si ca peut aider) tu encolles une face (bois/tolex), tu laisses reposer 30 à 40min,tu poses, puis tu passes a l'autre face ectect

en une bonne aprem c'est plié (si t'es pressé)

le truc c'est de bien attendre que la colle "sèche" et au pire un poil de heatgun, mais un poil genre 3 secondes, pour réactiver au besoin



Parfait merci
slowhand73
Il y a un topic sur les partcasters, je n'ai pas l'impression qu'il y ait l'équivalent pour les amplis ...
Jeanje30
Ok je vais y aller..
Merci à tous pour vos précieux renseignements

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...