Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
AH pas mal, et ajout d'un transfo pour avoir un 5V.

Tu es plus suspicieux des Astron jaunes que des électrolytiques ?
oldamp
Les chimiques des cathodes c'est moins grave que ceux de liaison... Et en regardant mieux on voit que les deux 5881 sont déja bien cramées ! Moi, dès que le transfo de sortie n'est pas celui d'origine je laisse tomber ! C'est la seule pièce quasiment introuvable en occas...
Jeanje30
[quote="oldamp"]Ce topic devient nawak

Oui désolé j ai un peu mis le boxon apparemment
Mais mon ampli est terminé donc je file et vous laisse entre techniciens compétents
Bonne continuation
mick 5820
Slt les amis!
J’ai des VOR actuellement sur mon Bassman victoria j’hesite a tester deux weber 10A125 en complément des VOR , quelqu’un du groupe a t’il deja testé les weber ca sonne comment?
ChopSauce
J'ignore c'est quelle version. Il me semble il y en a eu plusieurs ...
oldamp
Un tweed "midi" La flemme de tourner les boutons
NeilYoung
Moi j'aime !
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Oghkhood
oldamp a écrit :
Un tweed "midi" La flemme de tourner les boutons



Ca aurait pu être pire : Champ "midi" la flemme de tourner LE bouton
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bonjour , sur mon clone TAD de bassman 5f6a la contre réaction est sur la sortie 2 ohms et TAD propose un schéma de câblage des 4 hp parallèle/ série en 8 ohms branché donc sur la sortie 8 ohms, serait il judicieux de recâbler en 2 ohms pour profiter de la contre réaction et quelle serait l'incidence sur le son , merci pour vos réponse
shaggy
jjvaug a écrit :
bonjour , sur mon clone TAD de bassman 5f6a la contre réaction est sur la sortie 2 ohms et TAD propose un schéma de câblage des 4 hp parallèle/ série en 8 ohms branché donc sur la sortie 8 ohms, serait il judicieux de recâbler en 2 ohms pour profiter de la contre réaction et quelle serait l'incidence sur le son , merci pour vos réponse


Hello,

Tu n'as pas besoin de recâbler pour profiter de la contre-réaction puisqu'elle est déjà installée sur la sortie 2 ohms (même si tu sors du son via les HPs connectés sur la sortie 8 ohms).
Si tu connectes la résistance de contre-réaction (27k normalement) sur la sortie 8 ohms, la contre-réaction va augmenter... donc tu vas calmer (encore plus) ton ampli.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...