Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
jjvaug a écrit :
bonjour , sur mon clone TAD de bassman 5f6a la contre réaction est sur la sortie 2 ohms et TAD propose un schéma de câblage des 4 hp parallèle/ série en 8 ohms branché donc sur la sortie 8 ohms, serait il judicieux de recâbler en 2 ohms pour profiter de la contre réaction et quelle serait l'incidence sur le son , merci pour vos réponse


Hello,

Tu n'as pas besoin de recâbler pour profiter de la contre-réaction puisqu'elle est déjà installée sur la sortie 2 ohms (même si tu sors du son via les HPs connectés sur la sortie 8 ohms).
Si tu connectes la résistance de contre-réaction (27k normalement) sur la sortie 8 ohms, la contre-réaction va augmenter... donc tu vas calmer (encore plus) ton ampli.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
manulonch a écrit :
Mwé, ça va encore être construit au l'économie et vendu à pris d'or...


Prix d'or c'est quasi-certain oui... pour le reste on verra mais faut pas se faire d'illusions
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Le princeton stapleton est à 2300$, donc celui là va bien couter au moins 3000$.
oldamp
Est-ce qu'ils ont bien ==deux== transfos de sortie en série dans le push pull ?

oldamp
J'ai un Silvertone 1396, double push pull de 6L6GC et chaque paire du push pull alimente un transfo de sortie et son 12" ! Ça marche bien, mais quel intérêt de compliquer les choses ? Ou bien deux "petits" transfos étaient moins cher qu'un gros à l'époque ?
Jeanje30
Bonjour à tous,
J ai acheté de la colle tubetown qui est vraiment top mais je me demande comment nettoyer le pinceau ?
J ai essayé à l eau, ça part mais pas complètement.. l acétone recommandée pour la Néoprène pas top apparemment..
Vous utilisez quoi pour le nettoyer? C est pas spécifié chez tube Town ou sur le pot
Merci
ChopSauce
A l'unanimité des "avis" : à la poubelle le pinceau, désolé !

J'utilise des morceaux d'éponge pour ce genre de job.
Jeanje30
Ah ok merci
Je vais essayer avec ça alors
oldamp
Pinceau 1er prix et poubelle ! par contre, t'as pas trouvé qu'il faut attendre trèèèèès longtemps par rapport à de la néoprène normale ?
Jeanje30
Ah ben non.. je fais comme ils disent et j attends 30 min et ça adhère super bien.. aucun problème.
Je remets même pas une deuxième couche sur le tolex comme ils le conseillent.
Après la je bosse sur un tolex noir genre marshall.. sur un tweed c est peut-être différent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...