Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le 124 ce serait classe, on en voit jamais en circulation. On ne trouve que des 102 et 183.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Non, le chemin vert est clean et le chemin rouge OD. Mais en fait c'est juste le clean qui passe par la reverb et ==ensuite== passe dans le circuit OD. J'aurais dû mettre une autre couleur pour la partie réverbérée qui sort de la triode de gauche V4A ! C'est donc le mélange "dry clean" + "reverb clean" qui est envoyé en entrée de l'OD.

Comme le dumbleator est devant le PI et qu'on peut y insérer une réverb, oui, la mettre devant le PI pourrait être une option. Du coup, autre question : la reverb, avant ou après le dumbleator ?

ah, ok merci, je comprend mieux

ah, quant à la position ???

En règle générale, on met plutôt les effets de modulations ( phaser, chorus, flanger, ...) et de delay dans la boucle, donc, -moi- je préfère avoir la reverb à la fin . Je pense que dans les Fuchs ça doit être comme ça (? à mon oreille ?).
( une reverb dans un delay : je ne sais pas trop comment ça doit sonner ... pas sûr que ça soit super ??? mais là je n'ai pas assez expérimenté ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
je n'ai pas posé la question toute bête : vas-tu acheter un lot de cartes ou vas-tu les fabriquer toi-même ?
( pour les petites cartes style "relais", ça doit être chiant non ? )

et si tu les fabriques toi-même comment vas-tu procéder ? ( turrets, ... ?)

dans le même genre de questions :
. tu dis avoir un transfo de puissance de Twin : et ça c'est super ! (idem pas mal de Dumble !)
. par contre as-tu repéré un transfo d'alim avec, justement, les contraintes pour alimenter les relais, le bon bias, ... ...
. même chose pour la choke ? ( as-tu celle du Twin ... ?)

Par contre, apparemment tu as déjà un chassis?

... c'est quand même une sacrée organisation un tel projet !

... bravo à toi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
PiPiRoSe
j0k3335 chez tube town ya des pcb relai ca coute moins de 1 € pièce , le look est diffèrent mais si ya la place de loger ca pourquoi pas .
l alim relai est faite par un petit transfo séparé .
Je m inquiète pas pour lui pour le montage c est finger in the nose pour lui ... le plus dur est de choisir le circuit
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
j0k3335
PiPiRoSe a écrit :
j0k3335 chez tube town ya des pcb relai ca coute moins de 1 € pièce , le look est diffèrent mais si ya la place de loger ca pourquoi pas .
l alim relai est faite par un petit transfo séparé .
Je m inquiète pas pour lui pour le montage c est finger in the nose pour lui ... le plus dur est de choisir le circuit

oh je n'ai pas de doute sur ses compétences ... c'est plutôt des questions d'un curieux ... qui, lui, serait incapable de se lancer dans un tel projet !!!
Doug_Watson
Alors pour l'alim, comme ça sera un 50W c'est le 290EEX du Bassman qui ira bien ! En mettant le primaire en 230V sur le 240 j'aurai un poil de HT en plus ! Et pour les relais, ben il suffit de prendre des 5V et de se piquer sur le chauffage 6.3V des lampes... HAD n'y a pas pensé ? Pas besoin de se faire hiech avec un transfo annexe ! Ça sera plaque à oeillets àla Fender ! J'ai même du formica (dessus de table de cuisine...) ! Oui, des pcb relais chez TT !
https://www.tubetown.net/ttsto(...).html
ou pour les radins ! 0.80 les deux !
https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

Bon, sinon, pour compliquer la chose mais être vraiment original, je pensais faire un potar de mix clean/OD : tout à droite 100% OD et tout à gauche 100% clean et au milieu on a 50/50. Il me faudra un switching à trois positions : clean - OD - MIX. J'avais déjà fait ça sur un clone de Marshall TMB 18W et ça marchait bien. En fait, ça existe déjà sur un Marshall, je ne sais plus lequel ni comment ils ont nommé ce potar...

je vais finir par manquer de place sur la face avant.....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Il nous fait un teaser de l enfer avec son dumbulito
Avec ce transfo c est donc de la 6l6 obligatoirement sinon tu dépasses les 4A ya déjà 6 12ax7 sur le plan mais si ta déjà le transfo de sortie remarque c est tout bon ... ca laisse un poil de marge encore mais attention au folie
Mélanger le chauffage et alim relai c est fait comme ca sur certain jet city et j ai rencontré des problèmes je m en méfie donc
J aurais plutôt était de l avis de The Trout , un 124 au plus proche d un vrai ca serait la classe aussi mais le plaisir de la bricole est plus fort visiblement
Par curiosité ta combien a la prise chez toi doug , 240v ? moi j ai 234v et c est plutôt stable , je câble en 240v plus par "sécurité" que pour "tricher" a la hausse ou a la baisse dans mon cas sur le secondaire .
J ai hâte de voir les choix faits c est toujours bon a prendre pour moi ( surtout les petites combines )

j0k3335
Doug_Watson a écrit :

Bon, sinon, pour compliquer la chose mais être vraiment original, je pensais faire un potar de mix clean/OD : tout à droite 100% OD et tout à gauche 100% clean et au milieu on a 50/50. Il me faudra un switching à trois positions : clean - OD - MIX. J'avais déjà fait ça sur un clone de Marshall TMB 18W et ça marchait bien. En fait, ça existe déjà sur un Marshall, je ne sais plus lequel ni comment ils ont nommé ce potar...

je vais finir par manquer de place sur la face avant.....

Originale comme idée ... et j'imagine déjà l'utilisation
Doug_Watson
The Trout a écrit :
Le 124 ce serait classe, on en voit jamais en circulation. On ne trouve que des 102 et 183.

Le 124 est très Fender, le couple Rk 1.5k et Ra 100k à toutes les lampes... Donc sans doute moins typé.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
Il nous fait un teaser de l enfer avec son dumbulito
Avec ce transfo c est donc de la 6l6 obligatoirement sinon tu dépasses les 4A ya déjà 6 12ax7 sur le plan mais si ta déjà le transfo de sortie remarque c est tout bon ... ca laisse un poil de marge encore mais attention au folie
Mélanger le chauffage et alim relai c est fait comme ca sur certain jet city et j ai rencontré des problèmes je m en méfie donc
J aurais plutôt était de l avis de The Trout , un 124 au plus proche d un vrai ca serait la classe aussi mais le plaisir de la bricole est plus fort visiblement
Par curiosité ta combien a la prise chez toi doug , 240v ? moi j ai 234v et c est plutôt stable , je câble en 240v plus par "sécurité" que pour "tricher" a la hausse ou a la baisse dans mon cas sur le secondaire .
J ai hâte de voir les choix faits c est toujours bon a prendre pour moi ( surtout les petites combines )

Est-ce que c'est intéressant de savoir?En cas de vente potentielle, ça ira chez l'un et pas chez l'autre.
Chez moi, j'ai rarement en dessous de 245V et c'est généralement 247/248V (et tant que ca dépasse pas 253, Enedis ne fait rien)
Ça doit pas être simple de faire le choix lors d'une création, car si la plupart des amplis fonctionnent en 230, on trouve presque tout le temps >230.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
salut gilles , je ne pensais pas que le secteur montait si haut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...