En fait (je suis en train de maquetter) je pense prendre le signal dry au niveau du send =avant= le dumbleator et mixer le wet avec le return avant le PI. Le dumbleator fonctionne. J'ai simplifier un peu car HAD semblait avoir ajouté/choisi des valeurs pas courantes et avec des valeurs classique, et une seule HT, ça marche très bien !
Un autre point que je voudrais simplifier, c'est la chaine des
quatre potars :
- sortie clean/OD sur le "Master".
- send du Dumbleator avec "Drive" (qui pour moi pourrait fonctionner comme un 2eme master...).
- return du Dumbleaator avec "Return level" avant la triode et "Output recover" après la triode.
Pour moi le Master est mal placé, il devrait se trouver juste devant le PI et non devant la boucle pour assurer un niveau d'envoi relativement moyen dans les effets et pouvoir gérer le volume sonore indépendamment.
Pourquoi deux potars différent dans le "Return", sachant qu'en plus la plupart des effets ont déjà un potar de niveau en sortie ! Donc suppression du "Return level" en gardant juste le "Output recover"...
parce qu'avec tous ces potars plus les trims c'est un peu le bordel à calibrer le son ! Après, fallait bien justifier les tarifs et la hype
Ah mais j'ai quand même fait mon HAD de province ! Je vais ajouter un FET en cathode follower derrière la première triode pour attaquer le TS en basse impédance !
![]()
dumbleator 1
![]()
synoptique
![]()
dumbleator 2
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron