Youpie, ça marche ! Et même mon bricolage est relativement silencieux ! Donc le principe est validé. Toutefois je pense qu'il faudra ajouter un réglage de dwell pour contrebalancer le master. A fond ça fait une reverb très longue...
Bon il y a eu encore quelques petites galères. En dehors du bon positionnement des masses et du cable de reverb foireux, j'ai eu des petits soucis de faux contact sur une prise cinch... J'avais rajouter une rondelle bakélite isolante, mais pas besoin et ça faisait tjours des caprices de contact. En fait, comme ce sont des prises de démontage, une petite goutte de soudure s'était logée sous la bakélite entre le contact central et la collerette de masse....
![]()
cinche 1
![]()
cinch 2
Ça commençait à fonctionner pas trop mal, mais le niveau était assez faible en insérant la maquette dans la boucle du VHT. Et bizarrement en reliant direct le send-return du VHT avec les patches que je venais de faire, même baisse de niveau ! ! ! ! En mesurant isolement et continuité ça semblait bon, mais un doute m'a fait changer de calibre de ohms à kohms et il y avait une R de fuite assez élevée entre fil chaud et masse... En fait je n'avais pas suffisamment dégagé la petite gaine noire qui est conductrice en dénudant les câbles ! ! ! !
![]()
jack
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !