Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Bah... je vois des orange drop sur la photo, mais aucune précision sur son site qui est très ... minimaliste ! Est-ce que des 715 achetés chez tubetown il y a dix ans sont des NOS ?

Sur cette annonce terminée, on voit des transfos "ClassicTone" dedans !

https://reverb.com/fr/item/844(...)black

Là, ce sont des transfos Fender modernes...

https://www.gbase.com/gear/wel(...)black

Là, il parlait d'une série limitée à part, donc peut être pas à comparer à sa production habituelle ?

D'un autre coté, si tu achètes des bons composants, en respectant les "règles" : mettre des résistances carbone où il faut, des métals où il faut, les bons type de condos, les transfos bien fabriqués, ... ... : est-ce que l'on entendra la différence par rapport à des NOS, ou comme je le disais, ce sera à la marge ??? (ou, faudra-t-il des oreilles bioniques ) ???

Justement toi qui est en cours de construction et, je n'en doute pas, depuis le temps que tu t'intéresses au sujet, des NOS tu dois bien en avoir un peu : donc tu pourras expérimenter et COMPARER par rapport à des bons composants "contemporains" ! : ce serait super intéressant !

... mais j'ai déjà une petite idée : toutes les marques qui fabriquent des Dumble-like et qui sont réputées pour faire des boiboites qui sonnent ( Bludotone, Welagen habituellement, Two Rock, ... ...) ne PEUVENT pas utiliser constamment des NOS ... et pourtant ça sonne donc ...

après, encore une fois, à la marge ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Là, ce sont des transfos Fender modernes...

https://www.gbase.com/gear/wel(...)black

et surtout, comble de l'ironie ... c'est GOOPE !!! Il pirate les schémas de HAD en DEGOOPANT ... MAIS GOOPE ce qu'il réalise à partir de ça

GOOP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
PiPiRoSe
l argent part en grande partie au montage dans les potar alpha d ou le prix final
celui que ya sans la goop est très beau inside
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
j0k3335
Quelqu'un connait ces "concurrents" des Dumble

[

Ultra rare Harry Kolbe Amp built in the early 1980s by Harry Kolbe in Nyc

"a perfect -get in while they are cheap- amp from Harry Kolbe who is often refered to as the contemporary 'East Coast' Dumble: on the EAST Coast, Harry Kolbe amps was THE GUY and build custom amps for:
Yngwie Malmsteen
Al Dimeola (who used 2 modded Kolbe amps with Return to Forever!)
Page Hamilton (Helmet, In The Meantime)
Billy Duffy (The Cult, all albums 1988+!)
Allan Holdsworth
Steve Stevens
Joe Satriani
Robben Ford !
...

this is an original build from the 1980s,
They are rare and very hard to find, -especially in tip top functioning shape-, which this one is in.

Mr Kolbe started with a 1969 Fender Vibrolux Reverb and completely rebuilt it into an amazing 2 channel foot switchable , independant reverb on each, effects loop monster amp. Great clean, but most importantly that thick syrup lead overdrive channel with the harmonic richness that Harry Kolbe amps are known for.

]

https://www.ebay.com/itm/35767(...)LO-Zg

Kolbe
Olric
  • Vintage Total utilisateur
J’avais entendu parler de lui dans les années 80, pour ses modifications d’ampli, pour les hard rockeurs de l’époque.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’avais entendu parler de lui dans les années 80, pour ses modifications d’ampli, pour les hard rockeurs de l’époque.

pour moi, c'est un parfait inconnu et donc, j'ai découvert que, sur la cote Est, il le considérait un peu comme leur HAD à eux

... on en apprend (découvre) tous les jours ... ...
j0k3335
Apparemment, il se serait passé quelque chose avec VHT ???

https://www.facebook.com/photo(...)86942

C'est le VHT D fifty qui n'est plus fabriqué ou VHT qui a des soucis ?

Par contre, les quelques propriétaires là, dans les commentaires, ont l'air de dire qu'après quelques modifs, ils sont hyper satisfait !
Doug_Watson
jépa FB !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
jépa FB !

le gars qui ouvre le "post" dit : What a fantastic bargain of an amp the VHT D fifty was. Such a shame it was short lived..... I wonder what has happened to VHT?

DONC : "I wonder what has happened to VHT?" : je me demande ce qu'il est advenu de VHT , en gros .

un autre qui dit : "I was going to pick one up a couple of weeks ago but found that new ones were nowhere to be found."
: ... que l'on en trouve plus ?

Sinon pour les modifs et la qualité :

I’ve done no mods and I love mine

un autre : Yes! After some great mods I’m completely in love with it!

encore une autre : I have one. It’s a good sounding amp. Great value
Doug_Watson
ouais mais ils ne donnent pas de détails des "mods" ?

Donc c'est devenu un "collector"....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
ouais mais ils ne donnent pas de détails des "mods" ?

Donc c'est devenu un "collector"....

un futur "DUMBLE" en puissance ! Bien joué
j0k3335
YES , Bonamassa chez FUCHS ( probablement pour peaufiner son modèle Signature )

https://www.instagram.com/p/DQ(...)dex=3

... bah alors Doug_Watson, tu traines, regardes comment ça débite chez Fuchs :

Fuchs

(nan, je rigole : prends ton temps et fignoles ton petit monstre )
PiPiRoSe
la taille du transfo ...

Doug_Watson
C'est un 2eme ventilo qu'on voit en haut ?

Oui un transfo d'alim énorme mais... un transfo de sortie tout riquiqui ! ? ? ? Fixation sur étrier et deux vis c'est en général 35/40W max...

edit : en grossissant je dirais transfo torique en haut pour l'alim et transfo de sortie énorme avec self de filtrage... 4 tubes de puissance au moins !
PiPiRoSe
un seul ventilo par chassis

Doug_Watson
Oui, j'ai trouvé sur son FB des photos de châssis avec torique !

Et j'ai au moins un point commun avec Andy : j'utilise aussi un géné BF Leader ! Mais moi je suis branché avec un vrai cable banane/BNC, pas à la sauvage comme lui ! ! !

torique

géné Leader Fuchs

mon géné !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...