Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Rumble ça passe ? J'ai déjà fait "Rumbler"...

On pourrait même se régaler avec un Crumbler !

Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Rumble ça passe ? J'ai déjà fait "Rumbler"...

On pourrait même se régaler avec un Crumbler !

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Olric a écrit :
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Honey Bee s'y met aussi
HoneyBee

Combien faut il débourser pour cette petite merveille ?

Aucune idée.
Vu son baratin je serais pas surpris qu’il en demande 5000 boules.

C'est quoi le baratin de Mark?? J'avais les yeux sur son petit Charley pendant un temps, je trouvais qu'il sonnait vraiment bien dans les videos de demo des potes a lui, mais jamais vu dans la nature chez des clients lambda donc je me pose des questions.

C'est dela fumée ce qu'il vend ou c'est quoi son probleme selon toi?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Olric
mica51 a écrit :
Olric a écrit :
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Honey Bee s'y met aussi
HoneyBee

Combien faut il débourser pour cette petite merveille ?

Aucune idée.
Vu son baratin je serais pas surpris qu’il en demande 5000 boules.

C'est quoi le baratin de Mark?? J'avais les yeux sur son petit Charley pendant un temps, je trouvais qu'il sonnait vraiment bien dans les videos de demo des potes a lui, mais jamais vu dans la nature chez des clients lambda donc je me pose des questions.
C'est dela fumée ce qu'il vend ou c'est quoi son probleme selon toi?

Disons que c’est de la hype un peu gratuite… y a du monde sur ce marché, et pas que des nases, il s’emballe un peu…
mica51
  • Custom Méga utilisateur
OK oui Mark est un peu comme ça... je pensai que tu faisais alusion a des histoires de produits mals finis ou tout simplement des retards a delivrer, j'ai entendu les deux sur lui.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Olric
Ah non pas du tout, je ne connais pas bien cette marque.
j0k3335
Olric a écrit :
Welagen 80s Overdrive Reverb
Pas à dire, ça sonne vraiment. Mais est ce que ça vaut 10 000$... ?

https://destroyallguitars.com/(...)everb

ah bizarre, j'avais répondu à ce post il y a quelques jours !!! disparu ?!

bon, en gros, je disais que j'aimais assez bien le voicing de ce modèle !

Maintenant, SI, j'avais accès constamment à mes trimmers internes ( oui, encore ... ) , je pourrai approcher ces sons avec mes modestes Fuchs : donc vu la différence de prix ... non, je ne crois pas que je franchirai le pas : je préfèrerai, par exemple, avoir DEUX amplis à 5000$ de style un poil différent un ODS et un SSS par exemple ? et à 5000$ , il commence à y avoir du choix ( surtout en occase). [ voir, par exemple, mon post suivant !]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
je découvre cette marque SLEEPWALK et j'aime beaucoup les voicing de ces amplis et les choix qui sont fait en terme de reverb, de switches, ...

J'aime beaucoup les sons clairs ET, ils sont parmi les rares clones où le choix a été pris de pouvoir faire cruncher le clean ! ( impossible avec mes Fuchs par exemple !) : et ça sonne superbement. de plus les deux réglages de la réverb permet de la régler au millimètre !

Une bonne découverte ( au début en partant d'un post sur TAG) :

voici le site : https://www.sleepwalkamps.com/(...)specs

à noter que les prix ne semblent pas exagérés : il indique que les prix démarrent à 2,450 AUD ce qui correspond à 1,597.84 USD
(en mettant toutes les options présentées, j'arrive à 4400 AUD)

vidéo beaucoup plus intéressante mais un peu longue ... ( les "sons" commencent à 7:06) :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Doug_Watson
Impossible de configurer sur son site ! Il met un "panier" mais impossible de le remplir !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Impossible de configurer sur son site ! Il met un "panier" mais impossible de le remplir !

oui, j'ai l'impression que, pour les amplis, il préfère avoir un contact avec l'éventuel acheteur pour déjà évoquer le voicing, ... ensuite les options et probablement le prix, l'éventuelle avance et le délai : je ne sais pas exactement comment il fonctionne ?

Par contre pour les pédales, tu peux les mettre dans le panier :

pedals

... mais je ne pense pas que tu veuilles lui en acheter un ? je crois que tu connais quelqu'un qui en fabrique ...

Par contre, sa reverb pourrait te donner des idées : apparement, il se serait inspiré du Dumble #60 :

Dumble 60

( pour la reverb par elle-même. Pour l'implantation dans le circuit, on avait déjà vu que c'était un peu particulier, un peu le merdier ... )
The Trout
Olric a écrit :

https://destroyallguitars.com/(...)everb

Ça va pas mal pour faire du Paul Kossoff un Dumble like
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :

est ce ceux là ? : Welagen sort une toute petite série fabriquée avec des composants NOS identiques à Dumble.
Non seulement, il en a chié à les trouver, mais les prix n'étaient pas toujours tendres ET, de toute façon les quantités ont toujours été limitées, ce qui ne lui permettra que de produire une série limitée!

Est-ce que ces composants NOS apportent un gros plus au niveau du son ou est-ce à la marge ??? en tout cas, c'est BÔ

inside

Welagen
Doug_Watson
Bah... je vois des orange drop sur la photo, mais aucune précision sur son site qui est très ... minimaliste ! Est-ce que des 715 achetés chez tubetown il y a dix ans sont des NOS ?

Sur cette annonce terminée, on voit des transfos "ClassicTone" dedans !

https://reverb.com/fr/item/844(...)black

Là, ce sont des transfos Fender modernes...

https://www.gbase.com/gear/wel(...)black
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
ChopSauce
Pour ce que j'en ai lu sur ampgarage, Welagen est réputé avoir été le plus proche de la parfaite reproduction d'un Dumble. De toute façon ça s'essaye ... (-;

PS : il n'en a certainement pas fait qu'un et il les (a) fait très probablement à la demande/petite/l'unité vu qu'ils ne sont pas à son catalogue - selon ce que j'avais vu -
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Bah... je vois des orange drop sur la photo, mais aucune précision sur son site qui est très ... minimaliste ! Est-ce que des 715 achetés chez tubetown il y a dix ans sont des NOS ?

Sur cette annonce terminée, on voit des transfos "ClassicTone" dedans !

https://reverb.com/fr/item/844(...)black

Là, ce sont des transfos Fender modernes...

https://www.gbase.com/gear/wel(...)black

Là, il parlait d'une série limitée à part, donc peut être pas à comparer à sa production habituelle ?

D'un autre coté, si tu achètes des bons composants, en respectant les "règles" : mettre des résistances carbone où il faut, des métals où il faut, les bons type de condos, les transfos bien fabriqués, ... ... : est-ce que l'on entendra la différence par rapport à des NOS, ou comme je le disais, ce sera à la marge ??? (ou, faudra-t-il des oreilles bioniques ) ???

Justement toi qui est en cours de construction et, je n'en doute pas, depuis le temps que tu t'intéresses au sujet, des NOS tu dois bien en avoir un peu : donc tu pourras expérimenter et COMPARER par rapport à des bons composants "contemporains" ! : ce serait super intéressant !

... mais j'ai déjà une petite idée : toutes les marques qui fabriquent des Dumble-like et qui sont réputées pour faire des boiboites qui sonnent ( Bludotone, Welagen habituellement, Two Rock, ... ...) ne PEUVENT pas utiliser constamment des NOS ... et pourtant ça sonne donc ...

après, encore une fois, à la marge ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...