Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'imagine déjà la réaction d'Andy Fuchs et je parle même pas du fait que ce soit écrit "overdrive special" sur l'ampli
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Là c'est les gars qui gèrent l'héritage Dumble qui vont lui tomber sur le paletot...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Bien compris le message ! Je mettrai "OverSpécial Drive"... OSD, c'est pas mal aussi, non ? Ah zut, ça existe déjà...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
The Trout a écrit :
J'imagine déjà la réaction d'Andy Fuchs et je parle même pas du fait que ce soit écrit "overdrive special" sur l'ampli

ouh là ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
room135 a écrit :
Olric a écrit :
Honey Bee s'y met aussi
HoneyBee

Combien faut il débourser pour cette petite merveille ?

Aucune idée.
Vu son baratin je serais pas surpris qu’il en demande 5000 boules.
Plentyofsoul
De mémoire c’est 2800 la tête
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olric

j0k3335
... bon, bah je garde mes Fuchs !

... et j'attend d'entendre les "Doug OSD" made in la France ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Doug_Watson
C'est l'enregistrement qui est pourri ou quoi ? je trouve ça très bassy et manque de "sparkle", son assez sec...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
The Trout
Olric a écrit :
Là c'est les gars qui gèrent l'héritage Dumble qui vont lui tomber sur le paletot...

Oui mais je crois me souvenir qu'au début c'était écrit overdrive special sur les premiers Fuchs et que ça lui a été bien reproché et je pense que ça l'énerve un peu depuis quand un fabricant se permet de le faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Doug_Watson a écrit :
Bien compris le message ! Je mettrai "OverSpécial Drive"... OSD, c'est pas mal aussi, non ? Ah zut, ça existe déjà...

Pas de risque quand c'est pas de la grosse production, il y a un paquet de gens sur the amp garage qui se font une faceplate overdrive special.
Tant que c'est pas écrit Dumble...
Doug_Watson
Rumble ça passe ? J'ai déjà fait "Rumbler"...

Rumbler
j0k3335
Doug_Watson a écrit :

Rumbler

oh, ça devrait passer ! Je ne compte pas le nombre de noms un peu "limites" qui passent tranquillement : une pédale -que j'ai eu- qui s'appelle Dumbledore, ... ... et les pédales griffées DUMBLE vendues par British pedals :

https://www.muziker.fr/british(...)drive

DUMBLE-WTF

... ça prouve bien qu'ils ne sont pas trop efficaces ces fameux successeurs de HAD et/ou parfois ils ont peu de pouvoirs, peu de possibilités d'actions ( les marques protégées dans un pays ne sont pas systématiquement "protégées" dans les autres pays ... et les batailles juridiques seraient bien longues et couteuses ! : ces pédales DUMBLE ont été "signalées" il y a quasiment un an , et ... ... )
Olric
j0k3335 a écrit :
... bon, bah je garde mes Fuchs !

... et j'attend d'entendre les "Doug OSD" made in la France ...

Je ne trouve pas ça si mauvais. Avec une reverb, et réglé un peu différemment, je pense que ça doit bien le faire. Et aussi dans des G12-65, les EVM12L c'est très bien mais plus raide.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :

On pourrait même se régaler avec un Crumbler !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...