Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Pour rester dans mon souci d'originalité, l'étage de puissance sera équipé avec ça ! Avec 600V et 230 mA ça sortira 95W avec juste deux lampes ! et.... 120W sous 750V

6146

ces tubes ont été utilisé par Ampeg et... MI (amplis français...).

bon, beaucoup disent que le(s) son(s) d'un Dumble proviennent principalement du préampli, l'étage de puissance devant être le plus "'droit", le plus neutre possible ... mais là tu commences à cumuler les "écarts" avec un Dumble original, non ?

( à noter que j'entend TRES bien la différence quand je change mes lampes de puissance ... et, pourtant, à mon âge je n'ai plus des oreilles "bionic" )

( je ne connais pas du tout ces lampes !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PiPiRoSe
salut doug je suis en train de tracer ton dougelator pour le fun et il me semble avoir trouvé une "erreur" de câblage voir photo :

dougelator

j en suis encore au début du tracé mais il me semble que tu as relié la sortie ( pin6) avec le condo bleu sur la masse du potar ou alors tu utilises un potar inversé ( rev c ou truc comme ca? )
j ai juste?
edit : même remarque sur la pin 3 après le condo de 330nf jaune il va aussi sur le coté masse potar , tu as des potar particulier c est pas possible ?
re edit : voila le résultat je dois pas être loin de la "vérité" :

dougelator avec 12au7

j ai un doute sur la valeur de 10k mais dans l ensemble ca doit être ca l idée
on verra après la sieste et le café ce que le patron me dit
a vue de nez la partie "originale" du montage c est le potar noté rev sur le châssis qui rentre sur la pin 7 via une resistance ( je n ai pas les plans de la reverb sur dumble donc je suppose que c est diffèrent mais j en sais rien , il me faudrait vérifier)
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
Ouais, c'est ça mais pour les potars, t'as raison, ils sont montés à l'envers ! Erreur de ma part, mais sur une maquette on s'en fiche ! De toute façon, c'est à fond que ça marche le mieux...

vas-y pour la partie reverb !

Bon c afé
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Ok, je fais l ensemble demain matin
J ai commencé par le plus simple pour moi , on verra si j arrive a tout faire ,a priori c est ok pour le tracé aussi

PiPiRoSe
voila chef ,je rends ma copie du matin (plan fait a souris levée) , je pense qu' il y a quelques erreurs de valeurs au minimum car avec une seule photo je peux pas faire de miracle et en plus je ne suis vraiment pas familier de ce genre de montage mais ca me fait pas de mal de voir comment les autres font

reverbator doug 12ax7

Doug_Watson
10k pour celle du haut !

560K en sortie de potar (mix) en bas.

le reste ça colle...

la lampe est une ECC832, 82 pour attaquer le tank et 83 en sortie.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Que 2 erreurs ,cool je suis pas si mauvais a ce petit jeu j ai pas perdu la main
Voila donc le plan rectifié pour les curieux qui s intéressent a ca :
reverbator doug

Ce que je comprends de ton montage c est que en fait la partie reverb est plus ou moins en parallèle de la loop , c est une combine a toi de faire comme ca ou bien c est standard chez dumble?
Je n ai pas trouvé d exemple de reverb chez lui mais il me semble que c est pas courant un montage pareil , c est la partie intéressante pour moi .

Doug_Watson
nan ! 10k à l'anode ! c'est une sortie de "puissance" pour attaquer le tank ! Et le condo c'est 470 pas 480 (valeur normalisée!). Tu remarqueras que les "tropical fish" ça se fendille souvent au niveau des patte, faut pas trop les tordre !

reverb

Oui, on peut dire que c'est en //, comme ça les effets ne passent pas par la reverb et sont juste mélangés en sortie. Le peu de schémas de Dumble avec reverb que j'ai trouvé n'ont pas de boucle (ODS 13, SSS 4...).
PiPiRoSe
a ok j avais mal compris , merci pour la rectif , en tout cas la façon de faire est intéressante

En ce moment sur ampli et préampli guitare...