Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Le Dumble back, c’est vraiment un excellent format.
J’ai un Two Rock 2x12 et un Tube Town 1x12, tous les deux type Dumble.
Je crois que le 1x12 est mon favori, mais il faut que j’essaie à nouveau le 2x12 avec deux G12-65, j’avais mixé avec un Eminence RWB, c’était bien mais pas ultime.
Si c’était trouvable en occase en Europe, je tenterais des Scumback.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Joli tout ça !



@Oldamp : Avec quoi et ou comment tu fais tes jonctions en queues droites ?

J'ai essayé d'en faire au ciseau et j'ai fait de la grosse merde !



PS : Je ne trouve que du 16mm en pin par chez moi ...
oldamp
A la scie sauteuse en m'appliquant ! Il faut une lame épaisse et rigide assez neuve qui coupe bien !

Dans des vieilles étagères Ikea c'est top !

themidnighter
The Trout a écrit :
Hier j'ai reçu mon 2x12 JD Cabs


Tu valides jd cabs du coup ?
Olric
A part le grill cloth, il ressemble comme deux gouttes d'eau au cab Two Rock.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
A la scie sauteuse en m'appliquant ! Il faut une lame épaisse et rigide assez neuve qui coupe bien !

Dans des vieilles étagères Ikea c'est top !





Merci.

J'y ai pensé à la scie sauteuse.

J'ai vu qu'il y en a qui font ça à la scie circulaire sur banc aussi.

J'ai bien aussi la scie circulaire mais pas de banc.

Jusqu'ici je les faisais usiner chez un menuisier local mais j'aimerai bien pouvoir le faire directement moi même.

wahmi
oldamp a écrit :
A la scie sauteuse en m'appliquant ! Il faut une lame épaisse et rigide assez neuve qui coupe bien !

Dans des vieilles étagères Ikea c'est top !



question bête désolé, pourquoi pas une défonceuse ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
A la défonceuse, faut une table et un "peigne"...
The Trout
themidnighter a écrit :
Tu valides jd cabs du coup ?


Oh que oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Fort probable que ça soit un HP de chez Eminence. Il est même possible que l'aimant soit un alnico.
...
Edit : J'avais pas vue la réponse de Oldamp.

Eminence Alnico


... merci à Mikka et Oldamp: non seulement c'est bien un Eminence mais aussi un Alnico ( est-ce la raison pour laquelle je le garde depuis tant d'années ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Je doute fort que ce matériau gris foncé soit de l'alnico. Pour moi c'est un aimant ferrite, surtout en milieu des 70".
j0k3335
oldamp a écrit :
Je doute fort que ce matériau gris foncé soit de l'alnico. Pour moi c'est un aimant ferrite, surtout en milieu des 70".


tiens, pourtant j'ai trouvé son petit frère en 10" (Eminence 10" ALNICO SQUARE MAGNET SPEAKER FULL RANGE 1981 Black) et c'est plutôt dans les années 80':

https://reverb.com/item/640857(...)le=fr

... alnico ou ferrite, en tout cas il sonne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :
Oui, j'ai vu ces annonces... Mais dans les annonces les gens disent parfois des trucs, heuuu, approximatifs !

J'ai lu que certains disent que ce sont des hybrides céramique/alnico, d'autres finissent par s’écharper sur un forum (voir à partir du 3eme post...) ! Bref, pas facile de savoir la vérité !

http://pacair.com/mmamps3/node/2365

https://www.tdpri.com/threads/(...)8621/


oui, tout à fait raison: il semblerait que certains sont en Alnico d'autres en céramiques: ça se jouerait sur les N° ... DONC, autant dire qu'il y a longtemps que c'est perdu dans les archives d'Eminence ( fin années 70' jusqu'à fin 80' pour ces "square" -?- ).

Le mien est un "12RF..." ( non, rien à voir avec Robben Ford ... ), d'autres en céramiques étaient notés "P12GK ..."

... donc, je vais en rester là ... "c'est un EMINENCE", point barre ...
( sur les forums Boogie, ils s'écharpent sur sa puissance admissible: certains donne 90W ( parce que dans le manuel du Mark IIB il serait déconseillé de jouer à fond en overdrive sur les 100W ... ??? d'autres disent "que nenni = 150W" .???)

par contre est-ce que cela est vrai ?:

Alnico


EDIT: par contre, DESOLE, tout cela est un peu HS: OK on parle de HP mais on s'éloigne quand même de DUMBLE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :

par contre est-ce que cela est vrai ?:

Alnico


L'alnico étant composé de trois métaux conducteurs, ce serait logique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :

par contre est-ce que cela est vrai ?:

Alnico


L'alnico étant composé de trois métaux conducteurs, ce serait logique.


judicieux ( comme quoi, "parfois", il faut se servir de sa ... cervelle )

... je verrai cela à un prochain démontage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...