Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :

par contre est-ce que cela est vrai ?:

Alnico


L'alnico étant composé de trois métaux conducteurs, ce serait logique.


judicieux ( comme quoi, "parfois", il faut se servir de sa ... cervelle )

... je verrai cela à un prochain démontage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
The Trout a écrit :


L'alnico étant composé de trois métaux conducteurs, ce serait logique.


J'ai testé et... ça marche ! Les ferrites ne conduisent pas ou très peu...

Pour revenir aux Dumble-like et plus précisément au VHT D-50, testésur un 4x10 JBL E110, ben le canal clair est bien mais il n'a pas du tout le chime d'un Fender Black, ça manque d'harmoniques et ça sonne assez neutre pour ne pas dire plat. Par contre le drive est pas mal du tout ! Le switch 3 positions de bright est un poil plus efficace en drive qu'en clean, normal puisqu'il joue sur les fréquences élevées. Par contre le tone stack n'a quasiment pas d'action en drive. Globalement cette tête sonne plutôt moderne. Va falloir mojotiser un peu ça !
The Trout
Oui le clean d'un ODS est très droit, rien à voir avec un blackface. C'est super pour un son rond jazzy mais c'est bien plus plat qu'un clean Fender ou même celui d'un jtm45.

Le tone stack est très dépendant de la position des switches Mid et Jazz/Rock.
Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les ODS mais sur le VHT, le potard Mid n'a pas ou quasi pas d'incidence en mode Rock.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
je répond un peu au deux :

@Oldamp: tu devais être en mode Rock ?! En Jazz c'est déjà un peu moins plat ... mais on reste très loin d'un Blackface , c'est certain

Justement pour moi, l'ampli idéal pourrait/devrait avoir la possibilité d'avoir ces deux sons clairs: Dumble/Blackface ET l'OD d'un ODS.

par contre, j'ai cru comprendre ( il suffit d'écouter un Bluesmaster) que si tu "éclaircis" ( "Blackfacise") la partie clean ... comme c'est en cascade, il n'est plus possible ( ou difficile ... car Redplate semble y arriver ???) d'avoir l' OD onctueuse et crémeuse classique d'un ODS.

Sur les Bluesmaster, où le canal clean est plus proche des Fender, l'OD est beaucoup plus agressive, rauque (rock ) n'a plus ce velouté, ce coté crémeux !
( et pourtant sur mon Bluesmaster Ceriatone j'avais pourtant -est-ce obligatoire ?- l'HRM !!! du coup, ça sonnait pas mal Marshall !!! Sans contrainte financière ... et aussi de niveau sonore !!! ce n'est pas mal non plus d'avoir un ampli avec un Clean Fender et une OD Marshall )

@The Trout: Olric pourra ou non confirmer mais sur mes Fuchs, quand tu passes en mode Rock tu rajoutes déjà une bonne dose de mid MAIS il t'en reste un paquet en réserve avec le potard !!!

PS: j'ai passé le bras comme j'ai pu== c'est pas évident car il semble y avoir un vernis, une peinture ? Sinon, en insistant un peu : oui, ça conduit donc on doit être dans de ... l'Aluminium, Nickel, Cobalt
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
j0k3335 a écrit :


PS: j'ai passé le bras comme j'ai pu== c'est pas évident car il semble y avoir un vernis, une peinture ? Sinon, en insistant un peu : oui, ça conduit donc on doit être dans de ... l'Aluminium, Nickel, Cobalt


Tu as bien touché en deux points sur l'aimant, pas sur le capot !

j0k3335
oldamp a écrit :
j0k3335 a écrit :


PS: j'ai passé le bras comme j'ai pu== c'est pas évident car il semble y avoir un vernis, une peinture ? Sinon, en insistant un peu : oui, ça conduit donc on doit être dans de ... l'Aluminium, Nickel, Cobalt


Tu as bien touché en deux points sur l'aimant, pas sur le capot !



oui, c'est pour cela que c'était difficile ... flemmard, je n'ai pas voulu démonté le panneau
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :


@The Trout: Olric pourra ou non confirmer mais sur mes Fuchs, quand tu passes en mode Rock tu rajoutes déjà une bonne dose de mid MAIS il t'en reste un paquet en réserve avec le potard !!!


Moi c'est surtout que je ne peux pas en enlever. Enfin je dis ça mais ça ne me dérange pas, c'est la première fois que j'ai un ampli qui a autant de mediums et je ne vais pas m'en plaindre vu que j'adore ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :


@The Trout: Olric pourra ou non confirmer mais sur mes Fuchs, quand tu passes en mode Rock tu rajoutes déjà une bonne dose de mid MAIS il t'en reste un paquet en réserve avec le potard !!!


Moi c'est surtout que je ne peux pas en enlever. Enfin je dis ça mais ça ne me dérange pas, c'est la première fois que j'ai un ampli qui a autant de mediums et je ne vais pas m'en plaindre vu que j'adore ça.


ah, oui, je n'avais pas compris

Bah ça tombe bien que tu adores ça car ... c'est typiquement le son DUMBLE et là difficile de "scoopé" les médiums,

... mais visiblement, ce n'est finalement pas ce que tu cherches !!!

... et vas-y enclenche en plus le mid-boost ... ou, pire, le PAB
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Le PAB c'est le truc ultime pour moi, je pense même faire modifier mon clone de plexi avec un PAB footswitchable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Le PAB c'est le truc ultime pour moi, je pense même faire modifier mon clone de plexi avec un PAB footswitchable.

celui que j'ai entendu utilisé le plus les médiums sur son Dumble - jusqu'à la limite du supportable, voire même de la caricature, selon les jugements - c'est Joe Bonamassa

( bon, il peut AUSSI avoir des sons sympas einh ... faut dire qu'avec le matos qu'il a, ce serait écœurant qu'il n'en soit pas ainsi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je suis totalement hermétique à ce que fait Bonamassa. Je trouve le gars plutôt sympathique mais musicalement ça ne me fait rien quand j'écoute.

Il y a des anecdotes amusantes sur TGP à propos de Howard Dumble et Bonamassa. Sur John Mayer aussi d'ailleurs
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Joe c'est un très bon guitariste mais il n'a pas réellement apporté grand chose de neuf à la guitare et en Blues-Rock. Il a un bagage énorme sur les styles et les joueurs du passé et du présent mais son jeu est fondamentalement une répliques du jeu des autres sans beaucoup de personnalité et d'apport personnel, je trouve.

Idem pour tout ce qui est matos vintage, c'est un grand connaisseur et un grand collectionneur.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Joe c'est un très bon guitariste mais il n'a pas réellement apporté grand chose de neuf à la guitare et en Blues-Rock. Il a un bagage énorme sur les styles et les joueurs du passé et du présent mais son jeu est fondamentalement une répliques du jeu des autres sans beaucoup de personnalité et d'apport personnel, je trouve.

Idem pour tout ce qui est matos vintage, c'est un grand connaisseur et un grand collectionneur.

tu as parfaitement résumé ce que je pense "guitaristiquement" de Joe: bon guitariste mais qui n'a rien inventé et apporte peu. Bon, agréable parfois à écouter ... mais pas trop longtemps

PAR CONTRE: j'hallucine sur son matos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
wahmi a écrit :
pour info l'ots mini arrive Samedi. le temps de le prendre en main et j'essayerais de faire une video propre dans le mois.

Des infos que vous voulez dessus quand je l'ouvrirai ?


Alors cet OTS, ça donne quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
c'est notre ami Olric qui n'avait pas trop été emballé par les RedPlate ?

... moi, j'aime assez bien ... surtout joué par Allen




( bon écoutez que le début, ensuite, il explique son jeu ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...