Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
c'est notre ami Olric qui n'avait pas trop été emballé par les RedPlate ?

... moi, j'aime assez bien ... surtout joué par Allen

( bon écoutez que le début, ensuite, il explique son jeu ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai essayé un seul modèle, dont je ne me rappelle plus le nom... mais ce dont je suis certain c'est qu'il ne sonnait pas comme ça
Dans mes souvenirs, plutôt stérile et froid. Problème de réglages, bias, de HP ? Va savoir...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
sinon, à coup sûr, les plus proches des VRAIS !!!

Et pour cause, Brandon a eu en maintenance ( durant des problèmes de santé -à répétition- de HAD) les Dumble de Larry Carlton et Robben Ford !!!

... donc, une fois les entrailles ouvertes ... difficile de ne pas être curieux, einh

et donc on retrouve un Bludotone "OJAI" : la réplique EXACTE de celui de Robben et le "RIPER" celui de Larry.

D'ailleurs Larry, lui, n'a pas hésité: il en a acheté QUATRE ! Un qu'il laisse au Japon ( où c'est une star et où il se produit très souvent) un aux US et un en Europe ( ... non, c'est pas chez moi, désolé) et le dernier ( 25w ou 50w ?) pour son studio !

Bon, ça sonne !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Miam le Ojai, par contre les tarifs Bludotone calment un peu.

Sinon je suis tombé sur quelqu'un qui vend un Ceriatone avec un Kleinulator mais il ne veut pas vendre le Kleinulator seul

Ma quête continue, si vous voyez passer un dumble/kleinul ator, faites moi signe
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ouais, de la bonne came, mais inaccessible pour le commun des mortels. Une fois rendu en Europe tu dois t'en tirer pour plus de 6500€.
J'en avais vu un au Luxembourg à 4000€ en occase... ça parait presque abordable...
j0k3335
The Trout a écrit :

Ma quête continue, si vous voyez passer un dumble/kleinul ator, faites moi signe

bah justement :pleurs:

https://reverb.com/fr/item/552(...)2010s

le prix est en rapport ... surtout qu'avec le Brexit bah il y a les taxes maintenant
( moi, qui faisait un maximum d'emplettes musicales chez eux car faut dire qu'il y a plus de choix que chez nous ... dommage ... )

... plus cher que l'ampli ...

EDIT: plus sérieusement MAIS je ne sais pas si c'est toujours en stock, s'il envoie à l'étranger , à quel prix, conditions, ...

https://www.therigdr.com/produ(...)-loop

ton gars qui ne veut pas le vendre, c'est celui de Strasbourg ?
sinon :
https://www.zikinf.com/annonce(...)93577
Olric
The Rig Doctor, c'est Mason le gars de Vertex.
j0k3335
Olric a écrit :
The Rig Doctor, c'est Mason le gars de Vertex.

celui des pédales -entre autre- ? Jamais essayées mais ça a l'air de sonner.
... y'a tellement de matos
Olric
Oui c'est lui.
Il y avait surtout grosse controverse (arnaque...) car il vendait des pédales en piquant des circuits ou pire en modifiant 1 composant et en faisant croire que c'était son design. Il s'est fait rattraper par la patrouille et depuis c'est un pestiféré.
Olric
Un (court) enregistrement récent, un petit solo avec le Fuchs, sur une compo d'un ami qui m'a demandé de coucher une partie de gratte.
Impossible de me rappeler la guitare par contre... j'ai fait des essais avec 4 ou 5 modèles différents, je ne sais plus laquelle était celle de ce morceau.

The Trout
J'écouterai ça en rentrant ce soir.
Oui gros dossier Mason
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
oui, enfin, c'est bien " parce qu'il s'est fait rattraper par la patrouille"

CAR faut pas rêver MAIS il doit bien y avoir une ... bonne douzaine de pédales qui, à quelques composants près, sont tirées de la Zendrive,

Puis on peut décliner cela à la Tube screamer, à la BluesBreaker, à la Centaur, ...

C'est un joli monde de copieurs ... EFFECTIVEMENT prêt à s'attribuer l' "invention" du circuit
j0k3335
tiens, justement:

"
Open letter from Robben Ford regarding Vertex Effects

After some time and a lot of thought, I've decided to publicly endorse a boost pedal designed by Mason Marangella for his company, Vertex Effects.

Many of you reading this know that Mason was exposed last year for having put his label on some cheap, Chinese-built, Wah-Wah pedals and sold them as his own design. This act came back to bite him severely, and most turned and distanced themselves as far as possible. Especially those of us who had endorsed him personally. Understandable.

I myself kept a distance. He called to apologize to me and posted an open letter online to apologize to everyone who might have been injured from his deceit. And, since then, he has been making good on his promise to refund, rebate, credit and/or exchange anyone who had purchased one of his fake pedals(not a small feat). Perhaps more importantly, he is addressing what turns out to be a problem akin to alcoholism in the same way an alcoholic might, with a twelve step program, as well as ongoing therapy and giving back to his community.

Many might just choose to hide after such a public humiliation, but I see Mason making every effort a man can make to clean up the past and make a new life for himself.

I use Mason's Boost pedal. It's the most important pedal on my board and it would feel a little hypocritical to me to use his pedal and, otherwise, put him down. Besides, as said, the guy is seriously trying.

Mason has of course offered me a royalty for my endorsement of the pedal. I will have that royalty paid directly to a charity and will profit not one dime from sales.

Everyone has told me not to do this. Why stick my neck out? It's a good question. I'm counting on human decency.

-Robben Ford

"
ça devrait calmer un peu le jeu ... ...
j0k3335
oh la, oui, il y a un GROS dossier

... et les lettres ouvertes ne sont pas sur le ... même ton !!!

là, c'est Michael Landau ... et c'est un autre ton ( et le mossieur est classieux dans son comportement à mon avis ).

AN OPEN LETTER FROM MICHAEL LANDAU.

This letter is in response to the recent events surrounding Mason Marangella and Vertex Effects. I first became aware of the drama concerning the Vertex Wah Wahs through Clif Jones on August 16th. I was late hearing the news because I had been on tour and I’m not a regular on the gear forums. The news was not good, this was exactly the type of drama that has kept me far away from guitar pedal endorsements for most of my life up until recently.

Since I’ve never actually owned a production model Vertex Axis Wah, I anonymously purchased one 12 days ago so I could have it compared to the BBE Ben Wah by a reliable source whom I’ve known for many years,
I wanted to have a first hand account of the results. The results show that the Vertex Axis Wah I recently purchased was identical to the BBE Ben Wah.

Obviously I can’t be involved with a company or associated with a person who runs his company like this,
so officially as of 9-6-2014, I no longer formally endorse any Vertex products.

I would like to state the following facts for clarity:

- I am not an electrical engineer, the only time I open up a pedal is to change the battery.
- I have never used, nor have I ever endorsed any of the production model Vertex Wah Wahs.
- The Wah Wah that has been on my pedalboard since January 2013 is an old Dunlop Cry Baby that was modified by Mason, I don’t know the specifics of the mods, it sounds good to me, it does have a Vertex sticker on it from when Mason worked on it a couple of years ago.
- I do not use, nor have I ever endorsed the Vertex cables.
- I use the Vertex Landau Boost because I love the EXP volume control function.
- I use the Vertex Volume pedal only as an EXP pedal for the Landau Boost.

As of 9-3-2014, I have instructed Mason to give all of the dealers and distributers a 30 day notice
stating that the Vertex Landau Boost and the Vertex Landau Chorus will be discontinued.

Out of respect to the entire guitar community:

If anyone wants to return their Vertex Landau Boost or Vertex Landau Chorus and is having a problem doing so through Vertex or the dealer they purchased it from, please contact Clif @ L.A. Vintage Gear and I will personally provide a full refund.

Michael Landau
oldamp
Mais pourquoi vous ressortez des trucs de 2014 ?????

Vous n'avez rien de mieux à faire que fouiller les poubelles de l'histoire ? Faut avancer les gars !
Mikka Grytviken
Olric a écrit :
Oui c'est lui.
Il y avait surtout grosse controverse (arnaque...) car il vendait des pédales en piquant des circuits ou pire en modifiant 1 composant et en faisant croire que c'était son design. Il s'est fait rattraper par la patrouille et depuis c'est un pestiféré.

Il y en a pléthore, pas de chance c'est lui qui a servi de bouc émissaire ...

... bref ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...