Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Olric a écrit :
Oui c'est lui.
Il y avait surtout grosse controverse (arnaque...) car il vendait des pédales en piquant des circuits ou pire en modifiant 1 composant et en faisant croire que c'était son design. Il s'est fait rattraper par la patrouille et depuis c'est un pestiféré.


Il y en a pléthore, pas de chance c'est lui qui a servi de bouc émissaire ...

... bref ...
Olric
La petite différence c’est quand même qu’il a rebrandé des pédales et ne s’est même pas donné la peine de faire un clone.
Ce qui effectivement l’aurait apparenté aux dizaines de fabricants de clones plus ou moins avoués…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Le "rebrand" de produits made in china est archi courant dans tout un tas de domaines encore aujourd'hui ...

Je ne dis pas que c'est bien ni ne soutiens le principe mais que beaucoup l'ont fait sans que personne n'en dise rien et beaucoup le font encore ...
The Trout
Oui mais lui c'est pas ce qu'il a fait, il n'a pas acheté un lot de pédales noname sur aliexpress pour lancer sa propre marque, il l'a fait avec des pédales boutiques de gars qui bossaient dans la même ville que lui, en les vendant trois fois le prix.
Il proposait aussi ses services aux guitaristes pro de L.A. pour refaire leurs pedalboard. Le board de Landau il l'a fait faire par une boite bien connue de L.A. (celle qui faisait justement le board de Landau d'habitude!) et quand Mason a récupéré le board tout fait, il a refacturé à Landau derrière, sans oublier de coller ses sticker Vertex partout.
Il a fait pleins d'autres trucs à la con comme ça, il s'est fait choper plusieurs fois. À chaque fois il a chouiné, les gens lui ont pardonné et il recommançait 6 mois plus tard. Le mec est un cas d'école de la bêtise humaine.

Donc, pour en revenir aux Dumbleator, non je vais pas l'acheter sur la boutique online du psycho
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
oldamp a écrit :
Mais pourquoi vous ressortez des trucs de 2014 ?????

Vous n'avez rien de mieux à faire que fouiller les poubelles de l'histoire ? Faut avancer les gars !


désolé:

c'est moi qui n'était pas informé ET qui donc, tardivement me suis renseigné.
J'ai cru bon de rapporter ensuite ces lettres ouvertes, ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pas grave, ça a pris deux pages, pas de quoi fouetter un chat.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Faut faire gaffe avec ça,

le dernier mec qui a fouetté un chat à pris 180 heures de travaux d'intérêt général.


j0k3335
Zouloustation35 a écrit :
Faut faire gaffe avec ça,

le dernier mec qui a fouetté un chat à pris 180 heures de travaux d'intérêt général.



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Et dans même temps qu'il te reproche d'évoquer la décennie précédente, le oldamp passe une partie de sa vie à ressuciter des amplis des années 50, alors ...

Je ne connassais pas le Mason, sinon pour un de ces titres de vidéo débile, du genre "Dumble got it wrong" (ou quelque chose de cette veine), qui si c'est bien lui en raconte déjà un peu sur son état pathétique, donc merci pour le "rappel" !

Et puisqu'on en est aux amplis "Dumble-like", comme ce week-end j'expose (sous le préau de l'école) quelques "bricoles" à Montagny en Vexin, dans le cadre de l'expo "les jARTdins" http://lesjartdinsdemontagny.fr/ j'amènerai ce petit 4W à lampe dont le préamp est une copie de Dumble UltraPhonix :



comme je me suis un peu "laché" pour la dernière évolution du proto https://www.guitariste.com/for(...).html
(faudrait que je pense à mettre à jour le sujet, d'ailleurs ... )

Si vous êtes dans le coin, l'ampli sera là, on m'a promis l'électricité et il y aura du bruit autour ... alors amenez votre guitare ...
Olric
Ahh j'avais vu ça sur Zikinf, ça m'avait intrigué. J'ai un peu de mal à imaginer comment ça sonne par contre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Ah ah ah ! T'aurais-je converti aux 160P ? Par contre le Socofix verre et goudron, tu l'as bien mesuré j'espère ! Là tu me fais peur !

Ps1 : mon plus viel ampli est de 1947...
Ps2 : j'ai récupéré une grande plaque de Formica !
ChopSauce
Ah oui, cette guitare ...




oldamp a écrit :
Ah ah ah ! T'aurais-je converti aux 160P ? Par contre le Socofix verre et goudron, tu l'as bien mesuré j'espère ! Là tu me fais peur !

Ps1 : mon plus viel ampli est de 1947...
Ps2 : j'ai récupéré une grande plaque de Formica !


Je te rassure : sur les deux que j'avais un était juste bon à faire le tone sur une guitare ...

Ensuite ces condensateurs j'ai trouvé au fond d'une guitare et 47 j'étais pas loin ...

Pour le formica il me tarde de voir ça ...

PS mon voisin est menuisier et le formica il ne sait plus quoi en faire - à peu près -

Pour ce qui est de "comment" ça sonne, je dirais : Fender malgré l'étage de puissance en EL84, résolument blackface, compressé un peu, mais forcément l'étage de puissance n'a pas la dynamique d'un "gros" ampli ... même si il fait quand-même pas mal de bruit pour un petit 2 lampes !

Il faut que l'un de vous se dévoue pour l'essayer, pour en savoir plus ...
The Trout
Olric a écrit :
Un (court) enregistrement récent, un petit solo avec le Fuchs, sur une compo d'un ami qui m'a demandé de coucher une partie de gratte.
Impossible de me rappeler la guitare par contre... j'ai fait des essais avec 4 ou 5 modèles différents, je ne sais plus laquelle était celle de ce morceau.




C'est super bien joué, comme d'hab et le choix des notes, les pauses, j'aime tout, c'est frais.
Je trouve le son un peu trop sombre par contre, ça mériterait un peu plus de clarté à mon avis et je trouve aussi que le solo est trop en retrait niveau volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
J’avoue que j’ai tendance à régler assez sombre en général…connaissant mon pote qui m’a demandé le solo, il va rééqualiser tout ça
Tu as raison pour l’équilibre dans le mix, c’est moi qui qui ait un peu sous mixé pour cet extrait, je me suis fait la remarque après.
Merci en tout cas pour les remarques.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...