Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Le prix du neuf en fait…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
oh, ça s'endort ce topic

allez, on va lancer quelques trucs:

on commence par un Bludotone Bluesmaster (donc ave un canal clean plus Fender et une OD moins soyeuse qu'un ODS ... mais bon ..)



ça sonne quand même einh ( même si la démo n'est pas top ). Et il finit par un de ces fameux "feedback".

allez, maintenant un petit Glaswerks SODII OD1 80s Skyline:


et puis quand c'est Josh smith qui fait la démo ...



La ...copie conforme par BLUDOTONE (Ojai) du Dumble de Robben :



Mais bon, il y en aurait tellement ...

ENJOY
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bon ce topic était un peu à l’arrêt…
Deux clips du Cobra de Louis Electric.
Ça déménage sévèrement, et ça fait carrément envie, la palette de sons rien qu’en drive paraît relativement large.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je ne connaissais même pas cette marque ( comme quoi, il y a foison de clones Dumble ! )
mais ça sonne pas mal !

Et pourtant ça c'est le modèle #183 donc celui avec les lampes EL34 ( comme les Marshall donc) et c'est vrai que je suis plutôt 6L6 ... mais quand ça sonne ... je ne regarde plus les lampes

Ce 183 m'avait déjà bluffé avec les répliques réputées de "Quinn".

Je n'ai pas de vidéos vraiment sympa MAIS je met celles-ci CAR elles font particulièrement ressortir le phénomène de larsen à la demande sur quelque note que ce soit. ça le fait plus où moins selon les modèles, selon la qualité des amplis.

... là ça fait ... franchement :


(vidéo pas terrible hormis cela mais bon ... )



et du Robben aussi ça passe




il m'avait bien bluffé ces Quinn.
Il y en a un qui,, avec un jeu de commutation assez complexe de switches te permet d'émuler deux modèles !!! (je vais essayer de retrouver une vidéo ....)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
C'est pas le petit Fender en bas qui est allumé ?
j0k3335
.. bon allez comme c'était calme et que je ne me lasse pas de ces Quinn ...





bon allez, j'exagère

... ah ça va être dur de retourner maintenant vers un ... Little Walter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :
C'est pas le petit Fender en bas qui est allumé ?


... merde: grillé

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
En fait, le Dumble 183 avait été acheté par un gars de TGP (Tag, une méga grande gueule).
Comme il ne pouvait pas le garder, il a demandé au type de Quinn (Shad) de lui faire une copie identique au composant près.
Ce que le type a fait, et le fameux Tag s’estimant satisfait a revendu le Dumble.
Ensuite il a proposé à Louis de Louis Electric de cloner ce Quinn pour en faire un modèle de série, à priori là encore au composant près.
Bon franchement ça sonne, pour moi un des meilleurs dans le genre, sur la base des vidéos bien sur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
C'est pas le petit Fender en bas qui est allumé ?


Moi j'aurais plutôt dit le Tweed 5F6A qui est plus à droite ... d'ailleurs du point de vue sonore, ça n'est pas incohérent ...

Avec mon Tweexi, j'arrive à avoir des sons tout à fait dans l'esprit.
j0k3335
Olric a écrit :
En fait, le Dumble 183 avait été acheté par un gars de TGP (Tag, une méga grande gueule).
Comme il ne pouvait pas le garder, il a demandé au type de Quinn (Shad) de lui faire une copie identique au composant près.
Ce que le type a fait, et le fameux Tag s’estimant satisfait a revendu le Dumble.
Ensuite il a proposé à Louis de Louis Electric de cloner ce Quinn pour en faire un modèle de série, à priori là encore au composant près.
Bon franchement ça sonne, pour moi un des meilleurs dans le genre, sur la base des vidéos bien sur.


Il me semblait bien qu'il y avait une histoire du genre autour de TAG, mais je ne me rappelai plus
la relation avec Quinn. Merci du rappel

Est-ce que Louis Electric découlerait d'un fait ( que j'ignore) qui font que les Quinn sont assez rares si j'ai bien compris ( il n'y a pas une histoire où il ne fabrique plus ... ???)

Par contre c'est vrai que dans le style une peu "hot", j'adore leurs amplis
(même réserve: sur les vidéos ... mais là, il y en a quand même pas mal qui vont dans le même sens
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
En fait, le Dumble 183 avait été acheté par un gars de TGP (Tag, une méga grande gueule).
Comme il ne pouvait pas le garder, il a demandé au type de Quinn (Shad) de lui faire une copie identique au composant près.
Ce que le type a fait, et le fameux Tag s’estimant satisfait a revendu le Dumble.
Ensuite il a proposé à Louis de Louis Electric de cloner ce Quinn pour en faire un modèle de série, à priori là encore au composant près.
Bon franchement ça sonne, pour moi un des meilleurs dans le genre, sur la base des vidéos bien sur.


Il me semblait bien qu'il y avait une histoire du genre autour de TAG, mais je ne me rappelai plus
la relation avec Quinn. Merci du rappel

Est-ce que Louis Electric découlerait d'un fait ( que j'ignore) qui font que les Quinn sont assez rares si j'ai bien compris ( il n'y a pas une histoire où il ne fabrique plus ... ???)

Par contre c'est vrai que dans le style une peu "hot", j'adore leurs amplis
(même réserve: sur les vidéos ... mais là, il y en a quand même pas mal qui vont dans le même sens


Le fameux Shad a été payé à l’avance pour des amplis, qu’il n’a finalement jamais livrés. Il a disparu de la circulation suite à ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le fameux Shad a été payé à l’avance pour des amplis, qu’il n’a finalement jamais livrés. Il a disparu de la circulation suite à ça.

... ah, voilà, c'est cela que j'avais entendu mais que je n'arrivais pas à rattacher !!!

OK, merci

... quel dommage CAR ils sonnent vraiment ces amplis !!! ( je ne vais pas saturer le topic MAIS il faisait aussi des ODS plus classiques -pas 183 avec EL34- et aussi des SSS ... et tout sonnaient les bougres !!!)
Faut croire qu'il avait vraiment trouvé les bonnes recettes et les bons composants pour remplacer ceux ( la plupart introuvables ... ) de l'époque Dumble!?

... je pense que ça doit être assez rares d'occasion ( ... et avec le prix qui va avec évidemment )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J’ai pu essayer deux Quinn SDO (ou peut-être était-ce le même, car pas certain qu’il y en ait eu 2 en France ?). J’ai cru comprendre que c’était sa version du HRM.
Et j’ai été sérieusement déçu, particulièrement la première fois : bizarrement pas beaucoup de gain sur le canal OD, même avec le PAB, et beaucoup, beaucoup de mediums. Beaucoup trop. Je suis resté sur ma faim, et suis reparti sans acheter bien sûr.
C’était cher, mais pour ce type d’ampli un prix « correct », à 2300€ je crois.
Il aurait fallu pouvoir l’essayer chez moi, sur mes baffles, changer quelques lampes de préamp, vérifier le bias, les trimmers internes et … pas possible bien sur.
Pour les guitares rien à dire, le premier que j’ai essayé, le gars avait une ES-335 de 1963, assez divine je dois dire…
Il avait aussi un Kingsley Tone Baron, dont il ne voulait pas se séparer. Première fois que j’entendais parler de cette marque, et la dernière où j’ai pu en voir un en vrai. Encore plus rare qu’un Dumble…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai pu essayer deux Quinn SDO (ou peut-être était-ce le même, car pas certain qu’il y en ait eu 2 en France ?). J’ai cru comprendre que c’était sa version du HRM.
Et j’ai été sérieusement déçu, particulièrement la première fois : bizarrement pas beaucoup de gain sur le canal OD, même avec le PAB, et beaucoup, beaucoup de mediums. Beaucoup trop. Je suis resté sur ma faim, et suis reparti sans acheter bien sûr.
C’était cher, mais pour ce type d’ampli un prix « correct », à 2300€ je crois.
Il aurait fallu pouvoir l’essayer chez moi, sur mes baffles, changer quelques lampes de préamp, vérifier le bias, les trimmers internes et … pas possible bien sur.
Pour les guitares rien à dire, le premier que j’ai essayé, le gars avait une ES-335 de 1963, assez divine je dois dire…
Il avait aussi un Kingsley Tone Baron, dont il ne voulait pas se séparer. Première fois que j’entendais parler de cette marque, et la dernière où j’ai pu en voir un en vrai. Encore plus rare qu’un Dumble…


Oui, étonnant que tes essais aient été décevants car sur les quelques vidéos, venant d'amplis différents bah à chaque fois ça sonne: donc probablement comme tu dis, revoir, les lampes, les réglages, le bias, ...

Par contre, tu me prends par les sentiments: une ES335 de 1963
... je ne me suis pas encore remis de la vente de ma 1971 ... mais bon elle était Iced tea comme celle de Carlton et Nickel ( refrettée/plek, sillet, ... et les micros sonnaient supers).

Le comble c'est que, Covid oblige, le gus ne trouvait pas de contrats ... et a dû la revendre à son tour !!! ( mais 1700€ de plus même pas un an après )
Donc, j'en pleure encore ( d'autant, que j'ai -dans le même temps- revendu mon autre ES335: un truc bizarre "Custom Shop Memphis" ???!!! -d'après le COA et, tout matchait !- Mais bon je l'ai vendu à un musicos avec qui je suis devenu pote donc ça c'est cool )


pour le Kinsley, c'est notre ami qui construit aussi les fameuses pédales, et effectivement ça sonne :

et encore sa démo est courte mais je suis sûr que les différents modes pourraient encore varier avec les tones, les switches, ... Donc, ça à l'air d'être une bête assez complète !!!
( avec ses histoires de "série" avec le clean les sons, tant saturés que clean sont superbes à partir de 10:46. Le clean est vraiment soyeux.)
Accessoirement, la démo est d'autant plus efficace que le ... guitariste est bon . Ce Simon a quand même fait le GIT si j'ai bien compris
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... bon d'un autre coté, ce Simon , avec ses pédales, peut nous bluffer et FINALEMENT "reconstituer" un ODS ... que beaucoup de cloneurs envieraient !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...