Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... bon d'un autre coté, ce Simon , avec ses pédales, peut nous bluffer et FINALEMENT "reconstituer" un ODS ... que beaucoup de cloneurs envieraient !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... on n'a pas trop parlé des ... Two Rocks !?

... par contre, il y a des tonnes de vidéos ( dont pas mal d'intéressantes ): donc dur de choisir et de ne pas flooder le topic

Donc, j'en ai prix DEUX:

un, un peu spécial: ce modèle n'est pas testé trop souvent et, de plus, l'usage qu'il en fait démontre un effet sympa de ce modèle ( est-ce pareil pour les autres ? ) à réagir au potards de la guitare !

Donc, quelques sons sympas:


et puis le grand classique le TS1: le début de l'histoire ? T(one)S(ecret) ... on commençait à dégooper sérieusement les DUMBLE ???
(désolé, démo un peu longue )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Avec Joey Landreth, tout sonne.
Je ne suis pas certain que le Bloomfield soit totalement Dumble like, d’après ses utilisateurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Avec Joey Landreth, tout sonne.
Je ne suis pas certain que le Bloomfield soit totalement Dumble like, d’après ses utilisateurs.


Ah ? J'ai écouté une vidéo de comparaison entre un Bloomfield et un Classic Reverb ( bon, je ne vais pas tout mettre ici ) et c'est vrai que les fréquences choisies dans l'équalisation ne sont pas les mêmes:

Le clean du Bloomfield est, effectivement, un poil moins Dumble de ce fait, même en agissant sur equ1/eq2 ( l'équivalent de Jazz/Rock). ... à noter d'ailleurs que, pour une fois, le PAB est bien "calibré"
et cela donne des sons encore plus clean, un poil plus creusé, vraiment soyeux tout en ayant ( surtout sur les simples bobinages ) le "sparkling" nécessaire.

Sinon, une fois l'OD enclenchée, je trouve que la différence était moins flagrante et que l'on retournait bien vers ... Dumble avait cette OD onctueuse, chantante ... mais qui peut "mordre" quand on le souhaite

Plus précisément, les commentaires c'était quoi, quelles différences mettaient-ils en avant?

Maintenant, je peux aller dans ton sens:

à force de vouloir pousser le concept plus loin et en voulant en faire des "couteaux Suisse", on perd parfois un peu la nature des originaux.

Tiens, un bon exemple: les derniers amplis de ... FUCHS: hyper complet, sons super sympas, deux canaux plus que complet , un clean ... vraiment clean... mais qui peut aller jusqu'au crunch ! et un drive à multiples facettes,

... MAIS tout cela donne un excellent ampli ... mais "tout cela" sonne beaucoup moins DUMBLE.
On croirait plutôt l'assemblage dans le même boitier d'un Super Fender Hot-rodded et d'un Super Marshall Hot-rodded

à force, on risque peut-être d'aller dans ce sens ?
D'ailleurs, Dumble lui-même avec son BluesMaster allait un peu dans ce sens ... et laissait derrière le son des ODS !?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... on dit que "charité bien ordonnée commence par soi-même"
et bien je crois que je n'ai jamais posté de ... FUCHS ! un comble.

Donc, là, c'est carrément mon combo:



Bon, le gus est plutôt en overdrive mais il propose tout de même strat et les Paul.

sinon il y a ceci :une très courte démo par le boss lui même


ça chante ... :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
De ce que j'entends là, je peux dire que j'aime.

contre toute attente , je n'ai pas eu trop de choix et SURTOUT, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, à savoir une vraie "démo": où ils montrent toutes les possibilités en clean puis en OD , l'action des switches, ...
là, il faut aller prendre des morceaux dans une vidéo, d'autres morceaux, dans une autre ...

un peu chiant mais il y a quelques petits passages sympas tant en clean qu'en OD quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j'aime vraiment beaucoup ce Two Rock Bloomfield !

Quel Bloom, dynamique, définition et puis un petit grain un peu "râpeux" !

je suis bluffé aussi comment il prend les strats ... ce qui n'est pas toujours le cas sur les Dumble like ! ( sur mes Fuchs, c'est moins bien que ça ).
J'ai trouvé une vidéo courte ( même si le gus se lâche une peu ... )



sinon, même avec une Les Paul ça sonne (on avait déjà eu l'exemple avec Joey Landreth ! )

alors je vous met un autre manchot :



et puis à l'intérieur, ce n'est pas un ... Little Walter:


Regardez les soudures: même avec la "soudure légale sans plomb" bah elles brillent , les fils sont bien entourés, resserrer sur les cosses, on voit que ça a été fini .. alors que sur les LW on croira que ça a été fait à la va-vite !!! ( comme si c'était moi qui avait bazardé ça ...)

... que des composants de qualité, bien choisis selon les endroits/fonctions ... pas de conso clipsé sur une résistance de puissance ...

( j'ai mis ça pour nos passionnés ! Oldamp, Mikka, Manu ... ... )

ah, je crois que je gagnerai au loto (encore faudrait-il que je joue ) , ça pourrait être un futur amp ...

PS : Olric, si tu pouvais retrouver les commentaires des gus qui disaient que cela ne sonne pas "Dumble" que je vois leurs arguments ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Moi j'aime bien mon petit bordel de spaghetti !




j0k3335
oldamp a écrit :
Moi j'aime bien mon petit bordel de spaghetti !

Bah non seulement c'est hyper propre MAIS ça ressemble pas mal aux implantations que l'on trouve comme sur ce Two rock ,
les fils sont bien attachés sur les cosses, ne débordent pas dans tous les sens, les soudures sont nettes, les composants, judicieusement placés, et je reconnais certains composants certaines marques ... et cela ne m'a pas l'air "cheap", trop "chinois"
donc

... et je n'ai pas vu de condos clipsé sur une résistance de puissance ( ... le mec obnubilé ... ) !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
j'aime vraiment beaucoup ce Two Rock Bloomfield !

Quel Bloom, dynamique, définition et puis un petit grain un peu "râpeux" !

je suis bluffé aussi comment il prend les strats ... ce qui n'est pas toujours le cas sur les Dumble like ! ( sur mes Fuchs, c'est moins bien que ça ).
J'ai trouvé une vidéo courte ( même si le gus se lâche une peu ... )



sinon, même avec une Les Paul ça sonne (on avait déjà eu l'exemple avec Joey Landreth ! )

alors je vous met un autre manchot :



et puis à l'intérieur, ce n'est pas un ... Little Walter:


Regardez les soudures: même avec la "soudure légale sans plomb" bah elles brillent , les fils sont bien entourés, resserrer sur les cosses, on voit que ça a été fini .. alors que sur les LW on croira que ça a été fait à la va-vite !!! ( comme si c'était moi qui avait bazardé ça ...)

... que des composants de qualité, bien choisis selon les endroits/fonctions ... pas de conso clipsé sur une résistance de puissance ...

( j'ai mis ça pour nos passionnés ! Oldamp, Mikka, Manu ... ... )

ah, je crois que je gagnerai au loto (encore faudrait-il que je joue ) , ça pourrait être un futur amp ...

PS : Olric, si tu pouvais retrouver les commentaires des gus qui disaient que cela ne sonne pas "Dumble" que je vois leurs arguments ?


Sur la vidéo de Smith, ça sonne plutôt tweed je trouve.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Et c'est du formica de vieille table de cuisine sixties ! ! ! ! ! !
j0k3335
oldamp a écrit :
Et c'est du formica de vieille table de cuisine sixties ! ! ! ! ! !

... HAD utilisait principalement du formica ( du coup, il recherche tous du vieux formica )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Sur la vidéo de Smith, ça sonne plutôt tweed je trouve.

pas trop étonné: je pense qu'ils ont louché du coté du Bluesmaster.

Ce qui explique que le canal clean est conçu de façon beaucoup plus Fender MAIS eux ont réussi à faire -en cascade- une OD qui sonne plus ODS et pas aussi "Raw", presque "Marshall" (?) des vrais bluesmaster !

... ce qui, à mon avis fait qu'ils prennent mieux les Strats ... mais comme ils conservent une OD plus ODS ... bah ce serait vraiment ce que je recherche: un clean plutôt Fender avec un poil supplémentaire de "Bloom", et une OD typiquement ODS !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
j0k3335 a écrit :
... on dit que "charité bien ordonnée commence par soi-même"
et bien je crois que je n'ai jamais posté de ... FUCHS ! un comble.
Donc, là, c'est carrément mon combo:

Bon, le gus est plutôt en overdrive mais il propose tout de même strat et les Paul.



Toujours très chiant ces vidéos ou rien n'est branché en direct amplis, (micro devant)
mais bon la sur le coup, punaise
ça sonne (light overdrive) et sur la strat, miam !!!
en plus il ragouille le gamin !
avec une préférence pour le rendu sonore avec la strat, il faut plus envoyer pour faire sortir les notes


Du coup, combien j0k3335 ?
j0k3335
djouby a écrit :
Du coup, combien j0k3335 ?


Tu sais, lors de mon "alerte cancer", j'ai revendu:
. mon ES335 1971 Iced Tea ( ), mon ES335 2011, une strat RI62 améliorée, un set de Gibson Patent number ( 600€ == maintenant c'est MINIMUM le double ), des Throbak, une plaque SVL en amalfitano (... ...), des pédales ( idem dont le prix a maintenant doublé) ...
(tout cela, vu la flambée des prix, je ne pourrai plus me les payer , c'est clair ... mais bon : pour mon niveau )

ET, les Fuchs, j'ai attendu un peu ... Bien m'en a pris car, pour l'instant, ça a l'air d'aller ( ) ... alors on va les garder encore un peu

... s'il s’avérait que je devais les vendre ... tu serais le premier informé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...