Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
On est plus dans le trip Bluesmaster. Ca sonne bien, mais très orienté blues rock, un peu trop pour moi.


Bluesmaster: oui un peu pour sa grande "compatibilité" avec les strats, par contre l'OD est beaucoup plus smooth (moins "Raw" ?) . Pour le coté Blues-rock, cela ne viendrait-il pas du jeu des démonstrateurs ?

Je ne pense pas que je le réglerai comme cela, mais il a un grain, quelque chose qui est assez captivant : j'aimerai bien en triturer un
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pour le Bloomfield, j'aime bien cette vidéo

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pour le Bloomfield, j'aime bien cette vidéo


oui, super, cela fait justement ressortir ce grain très particulier
Et j'allais dire que cela venait peut-être aussi de la demi-caisse ( ... mes préférées ... )

MAIS voilà t'y pas qu'il sort sa PRS David Grissoms et là aussi, ce grain particulier et des sons tout aussi sympas

Je trouve que son autre ( un studio signature ?) sonne bien mais a un son plus commun, pas moche hein, mais je veux dire que l'on peut trouver avec pas mal d'autres amplis ... ce qui n'est pas la cas, pour mon oreille, avec le Bloomfield.

... bon, finalement, son matos m'irait bien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
Je me demandais, si parmis vous, il y avait des utilisateurs du Dumble-ator?
Cette boucle active à lampes (12AX7) qui est quasiment obligatoire d'avoir sur les modèles qui ont une boucle entièrement passive, sous peine d'avoir un son bien sombre et sans défintiion.

Je m'en suis longtemps passé (avec une EQ qui booste les aigues) jusqu'à ce que j'en trouve une d'okaz (Two Rock ELI1) et ce jour là, j'ai retrouvé toute la clarté des sons Dumble qu'on trouve sur les enregistrements. L'apport est indéniable et et totalement indispensable si vous mettez des effets dans la boucle. Je dois dire que même sans inserer d'effets dedans, ca ajoute un truc superbe au son.

Il n'est pas très simple de s'en servir car les étages de cette boucle peuvent aller au crunch (magnifique au demeurant) mais les effets en pâtissent évidemment.

On trouve des modèles chez Ceriatone, GTown, Two Rock et je dois en oublier. Pour ceux qui bricole un peu, c'est assez simple à réaliser.

J'ai customisé ma boucle en mettant les composants au plus proche de ce que mettait HD et c'est là qu'on voit que Two Rock peut se foutre de la gueule du monde. Bref, 12 condensateurs plus tard et c'est marre. Whaou.

Avez-vous des retour d'expérience?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
wahmi
Pour suivre je me tate, sur l'OTS mini, le Dumble-ator contrevient un peu à l'esprit lunchbox facile à transporter.

Certain d'entre vous ont il essayé des modules de boucles buffurisés à intégrer directement ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
je réponds au deux en même temps ( Rivera & wahmi ) :

pour les "modules de boucles bufferisés", j'ai vu ça: il faut donc faire un peu d'électronique, de montage, de soudures, ... mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas,
( d'ailleurs Ceriatone en vend un ! http://www.ceriatone.com/mod-b(...)itch/ )

... puisque, justement, en ce qui me concerne, avec mes FUCHS, je n'ai pas besoin de cette unité supplémentaire car ... elle est intégrée ! ( loop active donc ) avec réglages du send et du return et un pad pour soit un niveau pédales soit un niveau rack/multi-effets

Sinon, avec mon Bluesmaster Ceriatone, j'avais le Klein-ulator de chez Ceriatone ( pas celui à lampes : DONC à mon avis, c'est à rapprocher des "modules de boucles bufferisés") et EFFECTIVEMENT ça améliore nettement les choses.

De plus, même sans effet, c'est bénéfique de l'utiliser, ne serait-ce qu'avec un câble dedans !

Je crois que c'est le guitar-tech de Robben Ford qui " s'amuse" à jouer sur la longueur du câble ( donc sur la résistance/ l'impédance) pour jouer sur les aigus ?! ( mais souvent il met son délai TC-Electronic -2290 je crois- )

Non seulement, cela rajoute un étage de lampe et cela vous donne encore des "master volume" supplémentaires: il en ressort un épaississement du son, ça réchauffe encore le son et un effet de boost assez sympas. (amha)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui, Robben Ford utilisait des câbles avec beaucoup de capacitance (un coaxial je crois), relativement long.
Effectivement dans le Fuchs c'est intégré, et en ce qui me concerne c'est un élément crucial du son, j'ai toujours un câble dans la boucle. De plus je mets le pad au plus haut, ça rajoute un étage de gain supplémentaire... impossible de m'en passer maintenant.

Un truc qui je pense fait bien l'affaire c'est le Verbrator de Fuchs, qui fait boucle + reverb, dans un format assez réduit. Malheureusement très difficile à trouver car plus fabriqué.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Chouette de constater que ceux qui ont tester ont été séduit.
Le seul truc que je regrette un peu, c'est que cette boucle externe souffle pas mal alors que le Two Rock est d'un silence olympien.
Je travaille activement pour comprendre cette ajout de souffle inconsidéré. Mon hypothèse vient du fait que l'interface a été conçue sur du 120VAC 60Hz... Le passage en Europe, ça doit piquer niveau filtrage.

Au sujet d'un module de boucle externe: j'ai intégré la Zero Loss FX Loop Metropoulos dans mon SLO (post EQ). NDR: C'est un Jet City JCA50H totalement modifié, il ne reste que le chassis et le PCB.
Elle fonctionne parfaitement bien, en haute tension (mini 300-325v), silencieuse, niveau ligne ou pédale, et très transparente.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Olric a écrit :
Oui, Robben Ford utilisait des câbles avec beaucoup de capacitance (un coaxial je crois), relativement long.
Effectivement dans le Fuchs c'est intégré, et en ce qui me concerne c'est un élément crucial du son, j'ai toujours un câble dans la boucle. De plus je mets le pad au plus haut, ça rajoute un étage de gain supplémentaire... impossible de m'en passer maintenant.

Un truc qui je pense fait bien l'affaire c'est le Verbrator de Fuchs, qui fait boucle + reverb, dans un format assez réduit. Malheureusement très difficile à trouver car plus fabriqué.


merci de confirmer pour Robben

oui, le Verbrator de Fuchs est vraiment bien: j'en avais cherché un pour mon Bluesmaster ... sans succès puis j'avais trouvé le Klein-ulator. (pour une fois que je félicite Andy )

... je crois que tout le monde est unanime sur les possibilités apportés par le Dumbulator et les dérivés !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
Merci pour vos retour.

Au final en allant sur TT je m'aperçois qu'ils ont un kit Dumbleator tout prêt au même prix que le module auquel je pensais.
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Il n'y a plus trop à réfléchir...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
Hier on a re-testé rapidement le VHT... Ben personne ne trouve ça génial ! je pense que le gros défaut de ces amplis Dumble-like (ou même vrais Dumble) c'est qu'en fait on peut dire qui y a quatre "volumes" à régler en position OD (je ne compte pas le trimer clean/OD derrière...). Et plus le PAB...Et comme chacun influe sur le rendu final, faudrait passer des heures à tripoter tout ça ! De toute façon, en canal OD, le tone stack est quasiment inefficace, on n'entend presque pas de changement... Quand on se branche sur un vieux JCM800, volume à fond et master entre la demi et trois quart (au-dessus on se pète vraiment les oreilles !) , Misère, quel son ! C'est gras, c'est vivant, c'est plein d'harmoniques ! Tout est réglé en 15 secondes ! Le VHT à coté c'est étriqué et plat. Faudrait le tripatouiller un peu mais tjrs pas le temps en ce moment !
j0k3335
wahmi a écrit :
Merci pour vos retour.

Au final en allant sur TT je m'aperçois qu'ils ont un kit Dumbleator tout prêt au même prix que le module auquel je pensais.
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Il n'y a plus trop à réfléchir...

bonne pioche
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ouep cool d'avoir trouvé ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
oldamp a écrit :
Hier on a re-testé rapidement le VHT... Ben personne ne trouve ça génial ! je pense que le gros défaut de ces amplis Dumble-like (ou même vrais Dumble) c'est qu'en fait on peut dire qui y a quatre "volumes" à régler en position OD (je ne compte pas le trimer clean/OD derrière...). Et plus le PAB...Et comme chacun influe sur le rendu final, faudrait passer des heures à tripoter tout ça ! De toute façon, en canal OD, le tone stack est quasiment inefficace, on n'entend presque pas de changement... Quand on se branche sur un vieux JCM800, volume à fond et master entre la demi et trois quart (au-dessus on se pète vraiment les oreilles !) , Misère, quel son ! C'est gras, c'est vivant, c'est plein d'harmoniques ! Tout est réglé en 15 secondes ! Le VHT à coté c'est étriqué et plat. Faudrait le tripatouiller un peu mais tjrs pas le temps en ce moment !


Alors oui, au départ il faut tripatouiller les réglages, mais une fois que tu as trouvé ce que tu cherches, on ne va plus toucher grand chose, juste affiner en fonction de la guitare, du volume etc...
Moi entre mon Fuchs et un Marshall je sais lequel je garde
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
Olric a écrit :
Alors oui, au départ il faut tripatouiller les réglages, mais une fois que tu as trouvé ce que tu cherches, on ne va plus toucher grand chose, juste affiner en fonction de la guitare, du volume etc...
Moi entre mon Fuchs et un Marshall je sais lequel je garde


C'est quasi mots pour mots ce que disait HAD
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...