Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Olric a écrit :
Alors oui, au départ il faut tripatouiller les réglages, mais une fois que tu as trouvé ce que tu cherches, on ne va plus toucher grand chose, juste affiner en fonction de la guitare, du volume etc...
Moi entre mon Fuchs et un Marshall je sais lequel je garde


C'est quasi mots pour mots ce que disait HAD
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zorzi
Bien que je craigne que ça n'intéresse pas grand monde, j'ai fait l'acquisition d'une simulation de l'ampli Fuchs Overdrive supreme. C'est pas commode tous ces étages de drive… Les sons clairs sont bien mais je ne suis pas encore arrivé à faire sonner un son crunch et crèmeux à la Dumble.
j0k3335
Zorzi a écrit :
Bien que je craigne que ça n'intéresse pas grand monde, j'ai fait l'acquisition d'une simulation de l'ampli Fuchs Overdrive supreme. C'est pas commode tous ces étages de drive… Les sons clairs sont bien mais je ne suis pas encore arrivé à faire sonner un son crunch et crèmeux à la Dumble.


pour indication: peut être une comparaison avec mon vrai Fuchs ?!
Pour une bonne OD, je met ces réglages là:
FUCHS


évidemment le master et le "output" de ton OD seront à régler selon le volume que tu désires dans ta salle/pièce. Le MASTER étant commun, bien sûr avec le CLEAN.

évidemment, on peut avoir des trucs plus musclés avec les BOOSTS: le mid boost et le fameux PAB ( qui "courtcircuite" les tonalités pour avoir plus de gain. )

Le choix de mes tonalités tient à ma pièce ( probablement aussi à mon HP) ... mais les BASS et MID d'un FUCHS ( Dumble) sont musclés. J'ai vu un peu près les mêmes réglages sur Larry ou Robben ( je ne me rappelle pas trop ).

Petit détail qui n’apparaîtra pas sur ta simul c'est le fait que j'ai trois petits trimmers à l'intérieur pour régler le taux, les bass et aigues de mon OD : ET CA JOUE UN MAX donc , quels ont été les choix dans ta simul ???

... mais en principe, l'OD bien crémeuse ... c'est accessible sur le FUCHS ( ... et même un peu plus loin !!! )

EDIT: tu ne précises pas MAIS si c'est sur KEMPER: c'est dur-dur ! Je m'explique : les "profils" comme ils appellent ça sont pris avec un son précis: exemple Clean OU OD .
MAIS si tu as acheté unn profil CLEAN ... le fait de monter les réglages n'aura pas les mêmes résultats que sur le vrai ampli. En fait, je prenais un profil CLean et un Profil OD et je passais de l'un à l'autre selon le besoin.
La façon dont sont réalisés les profils captent super-bien les réactions AVEC les réglages choisis lors de la procédure ... après si tu t'écartes de ces réglages avec le profil , c'est nettement moins réussi, amha. Bon faut s'habituer à cela , mais sinon, un Kemper, c'est génial !
... évidemment, que je regrette le mien BIEN QUE je ne pourrai pas me passer d'avoir AUSSI des amplis lampes : ... il y a quand même la réactivité qui reste en faveur de ces bons vieux tubes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Zorzi a écrit :
Bien que je craigne que ça n'intéresse pas grand monde, j'ai fait l'acquisition d'une simulation de l'ampli Fuchs Overdrive supreme. C'est pas commode tous ces étages de drive… Les sons clairs sont bien mais je ne suis pas encore arrivé à faire sonner un son crunch et crèmeux à la Dumble.


Le plugin de chez Brainworx peut être ? J'avais essayé la démo, mais je ne suis pas arrivé à en tirer un son qui ressemble en quoi que ce soit à mon Fuchs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
Olric a écrit :
Zorzi a écrit :
Bien que je craigne que ça n'intéresse pas grand monde, j'ai fait l'acquisition d'une simulation de l'ampli Fuchs Overdrive supreme. C'est pas commode tous ces étages de drive… Les sons clairs sont bien mais je ne suis pas encore arrivé à faire sonner un son crunch et crèmeux à la Dumble.


Le plugin de chez Brainworx peut être ? J'avais essayé la démo, mais je ne suis pas arrivé à en tirer un son qui ressemble en quoi que ce soit à mon Fuchs...


Oui c'est celui de Brainworx. Je l'ai eu gratis. Y a des sons pas mal, en particulier à la Tele.
N'ayant pas de Fuchs, je te fais confiance. J'ai déjà une simulation pour ne pas faire de bruit mais celle-ci me semblait tentante.

Merci j0k3335 ! C'est cool, je vais essayer ce réglage pour voir.
wahmi
hier j'ai tapé dans une porte et j'ai cassé mon switch en position Jazz juste avant la répète...

Je me suis retrouvé avec une strat sans pédales, en position jazz. Je n'avais jamais eu l'occasion de pousser la présence et le bright à fond, c'est chose faite.

Du coup ça m'a donné enfin le courage de le démonter.

Voici la bête ( pas mal monté j'avoue).

( je posterai la phot dès que la santé du forum le permettra)

edit : toujours pas possible d’héberger sur le forum, mais en attendant :


( pour zoomer)https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/z4ip.jpg

J'ai réglé mon problème de protection des switchs par la solution la plus moche qui soit surtout pour cet ampli mais bon je les avais sous la main alors...dans la vie faut se marrer.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
oui, c'est propre. De plus c'est pas mal accessible donc ouvert à d'éventuelles modifs

ce sont mes mauvais yeux ou je ne vois pas le trimmer dans le phase inverter ? ( bon, on n'en mourait pas einh, mais disons que, là, on s'y attend donc ça surprend )

Bonne base à mon avis ... et ça donne envie de modifier, tester, ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C’est bien dense comme circuit quand même (bon ok j’y connais rien ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
Ah oui, dis-donc, c'est vraiment bien dans l'esprit Dumble, depuis le layout jusqu'à la nature des composants (pas NOS certes, mais des substituts modernes sans chichis).

Après, il y a quelques différénces dont le trimmer de PI, oui - enfin, on dirait bien.
wahmi
EDIT confirmation de l'ancien proprio : il a été monté comme ça chez cériatone ( je pensais qu'il avait commandé le kit et fait monter chez Rutherberg vu que le caisson et le cab viennent de la bas).


Pour le PI, si je ne dis pas de bêtise il est bien là mais externalisé au cul de l'ampli ( si nous parlons bien de l'OD TRIM):




Après Nick prévient qu'il fait pas de magie à cette puissance, mais ça reste (parait il) "dans l'esprit de"

But if you’ve wondered what the baby of an OTS, old Tweed Deluxe, and a JTM50 might be…the OTS Lunchbox is pretty close!



Perso je le prends comme un ampli à part entière, et j'avoue que c'est une des meilleures petite tête que j'ai eu.

Vu la qualité de fabrication ça sera pas mon dernier ceriatone je pense.

Pour les Amiénois ou les gens de passage je le laisse souvent au mag de mon pote à Dury, si vous voulez jouer dessus pas de soucis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :

Pour le PI, si je ne dis pas de bêtise il est bien là mais externalisé au cul de l'ampli ( si nous parlons bien de l'OD TRIM):

non, ce n'est pas la même chose, c'est un trimmer qui équilibre, en gros, les signaux vers les tubes de puissance.
L'OD Trim, est un potar de plus dans la chaine pour l'OD qui sert au dosage de l'OD .

wahmi a écrit :
Vu la qualité de fabrication ça sera pas mon dernier ceriatone je pense.

je peux comprendre: je n'ai pas non plus été déçu par mon Ceriatone ODS Bluesmaster !

Et je pourrai craquer pour d'autres choses
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
C’est bien dense comme circuit quand même (bon ok j’y connais rien ).

les modifs, cela va consister à remplacer des résistances, des condos, au max des potards et là, sur la carte principale, tu peux constater qu'il y a de la place pour passer avec le fer à souder, pas de soucis
(moi sur mon Fuchs: ce sont des circuits imprimés d'une part ET d'autre part, l'un au dessus de l'autre :pleurs: )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
Merci pour l'info.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
Merci pour l'info.
ce trimmer présente une approche assez "complexe" ( et éventuellement des méthodes de réglages elles-aussi très complexes ... ... certains, aussi, le font à l'oreille !: il faudra que j'essaye au prochain démontage )

Certains mettent en avant que cela permet d'avoir le meilleur son ( clean/headroom) en ayant un contrôle sur le THD (Total Harmonic Distortion): Distorsion Harmonique totale.
Ceux là disent que, en ayant la THD la plus faible, on augmente le fameux "bloom".

D'autres disent plutôt que cela permet de "régler" les harmoniques et de faire en sorte que celles de second ordre ( plus mélodieuses pour l'oreille) soient prépondérantes face à celles du
3ème ordre ( coté plus harsh).

Bon , il doit y avoir un peu de ces deux phénomènes .

( enfin, voilà ce que, "moi", je comprend : ils sont en train d'en parler justement sur The Amp Garage ... sur un vieux post de 10 ans )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
De toute façon dans un transfo de push pull les harmoniques paires s'annulent ! Il faudrait un gros déséquilibre en entrée mais du coup les impaires seraient atrocement exagérées !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...