Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
De toute façon dans un transfo de push pull les harmoniques paires s'annulent ! Il faudrait un gros déséquilibre en entrée mais du coup les impaires seraient atrocement exagérées !
wahmi
oui donc sur mon type de montage, il est urgent de ne rien faire
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
ça t’inquiète, il tourne , bien jouable a bas volume en +
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Bien content pour toi !

Quand je pense que j'ai hésité à m'en monter un - par manque de retours - tu me fais un peu regretter ...
(mais j'ai de quoi me consoler, t'inquiètes)
wahmi
si tu passes fait moi un mp tu pourras l'essayer et tu seras fixé.

Oui notamment ton montage de 5E3 me plait beaucoup, mais bon là il va me falloir un ampli plus énervé en complément donc ça sera pour plus tard.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
wahmi a écrit :
... il va me falloir un ampli plus énervé ...


Oui, j'ai cru comprendre ...
wahmi
savez vous si il existe des pédales pas cher(chinoise caline et cie) type "Dumblator", je n'ai pas tellement ni le temps ni l'envie de faire la modif interne pour le moment.

Entre mon multipaire bas de gamme et cette "boucle" du Ceriatone, j'ai l'impression de jouer de la basse

Je vais tester en mettant le TU2 ou la Soul Food dans la boucle voir ce que ça fait. Si ça marche je me montrais un petit buffer sur la base de celui de la KLON.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
savez vous si il existe des pédales pas cher(chinoise caline et cie) type "Dumblator", je n'ai pas tellement ni le temps ni l'envie de faire la modif interne pour le moment.

Entre mon multipaire bas de gamme et cette "boucle" du Ceriatone, j'ai l'impression de jouer de la basse

Je vais tester en mettant le TU2 ou la Soul Food dans la boucle voir ce que ça fait. Si ça marche je me montrais un petit buffer sur la base de celui de la KLON.


Non, perso, je n'ai jamais vu.
Tu as les deux modèles de chez Ceriatone ( un à lampe, l'autre avec ampli-op)
sinon sous forme de pédale, la seule chose que je connaisse c'est la FUCHS VERBRATOR qui,
comme son nom le laisse supposer, fait loop ET reverb.


... MAIS, elle n'est plus fabriquée ... et rare en occasion
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Et le kit Tube Town ? Il est peut être possible de le monter au format pédale non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
C'est bientôt noël je cherche une solution low cost.

A la limite un NS2 Boss dans la boucle pour joindre l'utile à l'agréable ( si comme toutes les boss elle est bufferisée)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
Bah le kit est à 35 balles. Tu trouveras bien quelqu'un qui pourra intégrer ça dans une pédale pour pas trop cher ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
je sais le faire moi même, c'est le temps que j'ai pas.

Et accessoirement mon atelier d’électronique est dans une garage.....par les temps qui courent j'y fout plus les pieds
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
J'ai pas mal chercher pour comprendre de Dumblator.

Cette boucle jour le role d'adaptateur d'impédance mais ajoute aussi 2 étage de gain qui donne un grain très particulier propre au son Dumble.

Donc pour éviter le coté "bassy", j'ai longtemps utilisé un Para EQ Empress: Très bien pour l'équilibre du spectre, pas pour le son Dumble...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...