Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
J'ai pas mal chercher pour comprendre de Dumblator.

Cette boucle jour le role d'adaptateur d'impédance mais ajoute aussi 2 étage de gain qui donne un grain très particulier propre au son Dumble.

Donc pour éviter le coté "bassy", j'ai longtemps utilisé un Para EQ Empress: Très bien pour l'équilibre du spectre, pas pour le son Dumble...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
J'ai du mal à jouer mes autres amplis depuis que j'ai le D50, ils me donnent tous l'impression d'avoir un EQ en V que je ne peux pas désactiver
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Rivera a écrit :
J'ai pas mal chercher pour comprendre de Dumblator.
Cette boucle jour le role d'adaptateur d'impédance mais ajoute aussi 2 étage de gain qui donne un grain très particulier propre au son Dumble.


Sur mes Fuchs, le "Dumbulator" est intégré et je suis d'accord avec toi ces étages supplémentaires servent réellement le son! Au point que même sans effet, je met un simple câble ( comme je l'ai déjà dit ) pour profiter de ces étages et de leurs réglages. De plus ( déjà évoqué aussi) le style de câble, sa longueur, ..., permet de jouer sur les fréquences ( principalement les aigues). Robben Ford quand il ne branche pas son delay TC2290 met, apparemment, un câble assez long pour "tamer" un peu les aigues (? à vérifier) .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
bon vous m'avez convaincu de m'en faire un....je vais braver le froid de mon garage pour aller souder.

Il faut que je trouve un truc pour le faire le plus petit possible, dommage d'avoir un ampli lunchbox et un dumbleator aussi gros que l'ampli.

Je dois avoir un vieux ART tube studio HS qui traine, ça serait parfait comme chassis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
C'est pas cool de s'installer dans un endroit froid pour faire du travail minutieux. Ca ne demande pas tant de place. 1m2 de coin de table que tu peux débarasser en 5 minutes, 10 maxi. Ca suffit pour faire pas mal de choses ...
oldamp
Tu oublies Madame...
ChopSauce
The Trout a écrit :
J'ai du mal à jouer mes autres amplis depuis que j'ai le D50, ils me donnent tous l'impression d'avoir un EQ en V que je ne peux pas désactiver


Ce n'est peut-être pas qu'une impression : http://www.guitarscience.net/t(...)2.htm
wahmi
oldamp a écrit :
Tu oublies Madame...


T'as tout compris...les fumées de soudure elle est pas fan
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
j0k3335 a écrit :
Rivera a écrit :
J'ai pas mal chercher pour comprendre de Dumblator.
Cette boucle jour le role d'adaptateur d'impédance mais ajoute aussi 2 étage de gain qui donne un grain très particulier propre au son Dumble.


Sur mes Fuchs, le "Dumbulator" est intégré et je suis d'accord avec toi ces étages supplémentaires servent réellement le son! Au point que même sans effet, je met un simple câble ( comme je l'ai déjà dit ) pour profiter de ces étages et de leurs réglages. De plus ( déjà évoqué aussi) le style de câble, sa longueur, ..., permet de jouer sur les fréquences ( principalement les aigues). Robben Ford quand il ne branche pas son delay TC2290 met, apparemment, un câble assez long pour "tamer" un peu les aigues (? à vérifier) .

Tout pareil avec mon Fuchs, boucle en série toujours en service. Sans, c’est vraiment pas pareil…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
ChopSauce a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai du mal à jouer mes autres amplis depuis que j'ai le D50, ils me donnent tous l'impression d'avoir un EQ en V que je ne peux pas désactiver


Ce n'est peut-être pas qu'une impression : http://www.guitarscience.net/t(...)2.htm


ah, y'a des mediums
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
ChopSauce a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai du mal à jouer mes autres amplis depuis que j'ai le D50, ils me donnent tous l'impression d'avoir un EQ en V que je ne peux pas désactiver


Ce n'est peut-être pas qu'une impression : http://www.guitarscience.net/t(...)2.htm


ah, y'a des mediums


Pas tant que ça sur le papier je trouve, en vrai oui, il y en a à revendre même.

Hors sujet mais je reçois une Brownbox Eurovolt de chez AmpRx la semaine prochaine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Intéressant cet engin, mais pas donné dis donc.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui le tarif pique un peu mais je voulais un truc facile à transporter.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui le tarif pique un peu mais je voulais un truc facile à transporter.


le gus curieux:
Qu'est-ce que tu en attends ? Qu'est-ce qui t'a incité à l'acheter ? qu'attends tu que cela apporte à ton son ?
( bien sûr je connais l'usage des Variac et autres , ... et tout ce que l'on peut faire avec la tension sur un ampli, mais, là, que propose cette belle petite boite: je suis impatient d'avoir tes avis, tes essais, tes réactions )

( j'ai une vieux variac ... mais en 110V et en état moyen, je le mettrais bien derrière mon transfo abaisseur 220/110V d'un de mes Fuchs ... mais j'ai peur de faire "guirlande de Noël avant l'heure )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je ne joue quasiment que sur mon clone VHT et, comme l'a dis oldamp, il est prévu pour fonctionner en 230v maximum. Je comptais le faire modifier pour qu'il accepte le 240v mais vu que je compte aussi "variaxer" mon Metroamp (clone de plexi 68 ), la brownbox est parfaite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
Ce qui me gêne avec ce type d'alim "variac" c'est que ça baisse aussi la tension des filaments et c'est pas trop bon sur le long terme, sur la position -30V (-15% environ)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...