Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ce qui me gêne avec ce type d'alim "variac" c'est que ça baisse aussi la tension des filaments et c'est pas trop bon sur le long terme, sur la position -30V (-15% environ)...
The Trout
Il faudrait que je règle le bias en conséquence ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je ne joue quasiment que sur mon clone VHT et, comme l'a dis oldamp, il est prévu pour fonctionner en 230v maximum. Je comptais le faire modifier pour qu'il accepte le 240v mais vu que je compte aussi "variaxer" mon Metroamp (clone de plexi 68 ), la brownbox est parfaite.


ah, ok, merci

The Trout a écrit :
Il faudrait que je règle le bias en conséquence ?


la réponse de oldamp va m'intéresser car, est-ce que le fait de baisser la B+ ferait que finalement pour le bias, ça ne serait pas tragique ( B+ et bias baisseraient de façon proportionnelle ?) ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Il y a eu des kits VVR pour ampli fixed bias mais ce n'est pas si trivial je pense (avec l'expérience du VVR dans le 5E3) dans le détail de l'implémentation (ratio signal/bruit, notamment).

Avec les Dumble c'est le Dumbleator la soluce "homologuée" - il paraît -

The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
ChopSauce a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai du mal à jouer mes autres amplis depuis que j'ai le D50, ils me donnent tous l'impression d'avoir un EQ en V que je ne peux pas désactiver


Ce n'est peut-être pas qu'une impression : http://www.guitarscience.net/t(...)2.htm


ah, y'a des mediums


Pas tant que ça sur le papier je trouve, en vrai oui, il y en a à revendre même


NB c'est une échelle en dB. La variation n'est pas linéaire.
(tes oreilles ne te trompent pas ;-)
wahmi
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
ChopSauce a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai du mal à jouer mes autres amplis depuis que j'ai le D50, ils me donnent tous l'impression d'avoir un EQ en V que je ne peux pas désactiver


Ce n'est peut-être pas qu'une impression : http://www.guitarscience.net/t(...)2.htm


ah, y'a des mediums


Pas tant que ça sur le papier je trouve, en vrai oui, il y en a à revendre même.

Hors sujet mais je reçois une Brownbox Eurovolt de chez AmpRx la semaine prochaine.


Je m’intéresse justement à un artiste US qui tourne avec, donc pour suivre.

Bon lui c'est la version hamburger
https://www.sweetwater.com/sto(...)uator
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Je l'ai reçu, pas encore testé sur un ampli, je l'ai juste branché pour voir si tout fonctionne (j'ai 234 volts à la prise chez moi).


Le médiator pour se rendre compte de la taille.


Ils expliquent bien que le but n'est pas de s'en servir de variac mais bien d'adapter le courant dispo à l'ampli.



C'est marrant parce que la version Euro fonctionne différemment de la version US, sur la version US, avec le potard du haut on sélectionne la valeur la plus proche du courant réel qui entre et sur le deuxième potard on choisit la réduction.
Sur la version Euro, on applique déjà une réduction avec le premier et on fait chuter jusqu'à 30 volts avec le deuxième.

Pour donner une idée, avec mes 234v, premier potard à fond ça tombe à 215v, si je mets le deuxième à fond, je tombe à 190v.







Ce ouikend je compte faire un petit enregistrement avec mon D50 à 230v pile et avec mon clone de plexi je testerai à quel niveau de réduction le fameux "variac sag" arrive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
j'ai testé un buffer de Klon DIY dans la boucle, ça n'a pas résolu mon problème d'aigus...

Avec une strat, présence à fonds, treeble et middle au 3/4.

Mais j'ai trouvé la solution à mon problème.Quand j’enlève mes pianissimo c'est le bon son

Blague à part ça me le faisait pas avant avec d'autres amplis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
Pas tout à fait la même chose qu'un Dumble-ator ce buffer non (pas du tout même) ?
Je crois que tu n'auras pas trop le choix
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
The Trout a écrit :
Je l'ai reçu, pas encore testé sur un ampli, je l'ai juste branché pour voir si tout fonctionne (j'ai 234 volts à la prise chez moi).


Le médiator pour se rendre compte de la taille.


Ils expliquent bien que le but n'est pas de s'en servir de variac mais bien d'adapter le courant dispo à l'ampli.



C'est marrant parce que la version Euro fonctionne différemment de la version US, sur la version US, avec le potard du haut on sélectionne la valeur la plus proche du courant réel qui entre et sur le deuxième potard on choisit la réduction.
Sur la version Euro, on applique déjà une réduction avec le premier et on fait chuter jusqu'à 30 volts avec le deuxième.

Pour donner une idée, avec mes 234v, premier potard à fond ça tombe à 215v, si je mets le deuxième à fond, je tombe à 190v.







Ce ouikend je compte faire un petit enregistrement avec mon D50 à 230v pile et avec mon clone de plexi je testerai à quel niveau de réduction le fameux "variac sag" arrive.


Tu crois qu'entre 234V et 230V il peut y avoir une grosse différence de son ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
Olric a écrit :
Pas tout à fait la même chose qu'un Dumble-ator ce buffer non (pas du tout même) ?
Je crois que tu n'auras pas trop le choix


J’espérais, pour le moment saturer l'inverseur de phase je m'en cogne un peu ( sur le papier si j'ai tout bien compris) tout comme l'étage de gain supplémentaire.

Je voulais juste des aigus, mais à suivre en effet.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
Ok. Pas certain qu'un Dumble-ator soit la solution alors, je ne trouve pas que la boucle du Fuchs permette d'en rajouter par exemple. C'est même plutôt le contraire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
Je l'ai reçu, pas encore testé sur un ampli, je l'ai juste branché pour voir si tout fonctionne (j'ai 234 volts à la prise chez moi).


Le médiator pour se rendre compte de la taille.


Ils expliquent bien que le but n'est pas de s'en servir de variac mais bien d'adapter le courant dispo à l'ampli.



C'est marrant parce que la version Euro fonctionne différemment de la version US, sur la version US, avec le potard du haut on sélectionne la valeur la plus proche du courant réel qui entre et sur le deuxième potard on choisit la réduction.
Sur la version Euro, on applique déjà une réduction avec le premier et on fait chuter jusqu'à 30 volts avec le deuxième.

Pour donner une idée, avec mes 234v, premier potard à fond ça tombe à 215v, si je mets le deuxième à fond, je tombe à 190v.







Ce ouikend je compte faire un petit enregistrement avec mon D50 à 230v pile et avec mon clone de plexi je testerai à quel niveau de réduction le fameux "variac sag" arrive.


Tu crois qu'entre 234V et 230V il peut y avoir une grosse différence de son ?


Ça dépend des amplis, les blackface sont connus pour être très sensibles sur ça, les marshall beaucoup moins. Mon clone de Dumble j'en sais rien pour l'instant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Ok. Pas certain qu'un Dumble-ator soit la solution alors, je ne trouve pas que la boucle du Fuchs permette d'en rajouter par exemple. C'est même plutôt le contraire.


Andy Fuchs n'a pas vraiment repris le Dumblator dans les réglages: il manque ... deux switches ... d'aigus

Donc, en prenant un de ceux de chez Ceriatone par exemple , je met le petit, moins cher:

http://www.ceriatone.com/klein-ulator/

donc ça doit pouvoir régler le problème
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :

Ça dépend des amplis, les blackface sont connus pour être très sensibles sur ça, les marshall beaucoup moins. Mon clone de Dumble j'en sais rien pour l'instant


peut-être que je me suis encore fait balader par les "légendes urbaines", mais la première fois où j'ai entendu parler d'un variac pour influer sur le son :

... ça a été Van Halen avec ses Marshall ???

Alors légende, on m'a bien baladé ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Non, c’est bien EVH avec ses Marshall.
Mais je pense qu’il diminuait le voltage de manière drastique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui Van Halen c'était 90v au lieu de 120v.
J'ai peut-être pas été très clair, quand je dis que les Marshall sont moins sensibles ça veut dire qu'il faut bien faire chuter les volts avant d'entendre une différence. Les Blackface on entend le résultat plus tôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...