Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Les résistance ne sont pas toutes dans le même sens ! Ça facilite les vérif en cas de pb...
Olric
Faudra que je me reprenne une Zen un de ces 4... ça ne sera que la 5ème
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
oldamp a écrit :
Les résistance ne sont pas toutes dans le même sens ! Ça facilite les vérif en cas de pb...


ce sont lesquelles les résistances ... parce que moi, j'ai regardé les photos

(sinon, ça change le son, le sens des résistances, comme avec certains condos )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Bah c'est juste pour critiquer Mais j'aime bien quand toutes ont le même sens, anneau de la couleur du pourcentage vers le bas ou vers la gauche ! Mais ça ne change rien du tout !

J'aurais pu dire aussi que le condo 3.3nF n'est pas dans le même sens que les deux autres
j0k3335
oldamp a écrit :
Bah c'est juste pour critiquer Mais j'aime bien quand toutes ont le même sens, anneau de la couleur du pourcentage vers le bas ou vers la gauche ! Mais ça ne change rien du tout !

J'aurais pu dire aussi que le condo 3.3nF n'est pas dans le même sens que les deux autres


anneau de pourcentage: ouh la la , ça devient trop technique pour moi.

... pour le 3.3nF, c'est le sens de son "outside foil placement" qui m'a imposé ce sens-là


oldamp a écrit :
Bah c'est juste pour critiquer


... mais je sais bien que c'est juste pour ça

(PS: pour moi, si à la fin, elle fonctionne ça m'ira bien comme ça ... et c'est pas joué )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
ouhais bah les entrailles d'une Hermida Originale ... ne me font pas honte
ET je note ( je ne me rappelai plus ... alors que j'en ai eu deux ! + celle à tube) que c'est aussi un "circuit imprimé" :
hemida


original


(... mais je suis sûr que oldamp lui avait envoyé un mail avec ses remarques )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
wahmi a écrit :
très propre. En revanche je ne sais pas à combien tu l'as eu, mais le PCB et les composants sont ceux du kit musikding.

C'était ma toute première pédale DIY également quand j'avais 19 ans....

Je l'ai toujours depuis environ 14 ans , c'est celle que je trimballe partout, je l'ai déjà "reboxée" au moins 3 fois.


pour le prix :
prix


avec le fait qu'on voit qu'il y a UN seul bouton: j'en avais, évidemment commandé 4, mais il est ressorti de leur stock qu'il n'en restait qu'un.
De ce fait, pour se faire pardonner, ils m'ont demandé de choisir un autre modèle ... et m'ont offert les trois autres. Donc la facture est restée telle quelle.
Donc, ça fait le clone -assez conforme- de Zendrive à ... 61 euros soit quasiment DIX FOIS
moins cher que la plupart des "signed by Hermida" que l'on trouve sur Reverb ou Ebay !
(... bon, ok, je le signerai à la fin ... si elle fonctionne )

c'est ce kit là :

https://www.uk-electronic.de/o(...)=1211

... déja que je finisse ( avec succès ? ) cette Z(h)endrive ... mais je ne dis pas que je ne scruterais pas d'autres choses ... parce que moi, les logos, les badges, les signatures: j'en ai rien à faire, du moment que c'est quasiment fidèle au schéma et que ce sont les bons composants !

Bon, OK, je gruge un peu certains constructeurs, ça me gène un peu : mais pour me "dé-cumpabiliser", je me dis qu'ils se copient tellement entre eux et CE à un niveau "INDUSTRIEL" que moi, avec UN exemplaire, je ne leur fais quand même pas trop de mal
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
c'est un peu cher je t'avoue, ils ont pris une petite marge sur ton innocence.
https://www.musikding.de/The-Z(...)e-kit
Mais c'est normal la première fois.

ça reste un bon deal, et si ça te donne le gout de faire toi même fonce.

Dans une pédale analogique tu ne payes jamais "la qualité des composants", tu payes éventuellement la RD et la main d’œuvre ( tu as pu apprécier par toi même le temps qu'il faut pour souder 10 € de composants).

Perso je clone énormément, avec ou sans kit ( y a plein de sites pour ça), mais j’achète toujours autant de pédales.

Disons juste que je clone quand le prix est totalement déconnecté de la réalité ( JAN RAY, Shin's, Les fuzz....)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
c'est un peu cher je t'avoue, ils ont pris une petite marge sur ton innocence.
https://www.musikding.de/The-Z(...)e-kit
Mais c'est normal la première fois.

ça reste un bon deal, et si ça te donne le gout de faire toi même fonce.

Dans une pédale analogique tu ne payes jamais "la qualité des composants", tu payes éventuellement la RD et la main d’œuvre ( tu as pu apprécier par toi même le temps qu'il faut pour souder 10 € de composants).

Perso je clone énormément, avec ou sans kit ( y a plein de sites pour ça), mais j’achète toujours autant de pédales.

Disons juste que je clone quand le prix est totalement déconnecté de la réalité ( JAN RAY, Shin's, Les fuzz....)


globalement d'accord avec toi,

par contre, sur le prix , tu chipotes

parce qu'eux, avec "enclosure", ça fait 34,40 ... mais SANS Boutons et SANS face avant !
donc disons ( à 0,90 le bouton) quasiment 40€ ET quel est le prix du shipping ??? 8€ comme moi ?
donc pour 48€ tu as ça :

leur version


alors que moi, pour 60€, j'ai ça :

ma version


12€/13€ de delta ... je n'ai pas l'impression d'avoir fait preuve de "trop" d'innocence ... surtout quand je vois le look final
... maintenant, OK, tu me rétorqueras que c'est un sixième du prix .

mais l'important pour moi, actuellement, c'est de trouver le temps de finir ET d'être sûr que ça fonctionne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
MERDE, je vais être obligé de rerégler mon FUCHS

=> il faut pas câbler le HP à l'envers MAIS mettre le baffle à l'envers !!!





( PS: le son n'est trop terrible dans cette vidéo ... dans d'autres c'est VRAIMENT mieux ... MAIS on ne voit pas le FUCHS )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... ça peut éventuellement intéressé quelqu'un ?!

kleinulator


https://fr.audiofanzine.com/ef(...).html

pas trop cher de plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'en cherchais un, plus depuis le Garland mais quoi qu'il en soit, j'achète pas un truc d'occase 10€ moins cher que le neuf.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'en cherchais un, plus depuis le Garland mais quoi qu'il en soit, j'achète pas un truc d'occase 10€ moins cher que le neuf.


avec le Garland tu n'en a effectivement plus besoin

par contre au niveau du prix :
150$ + 40/50$de shipping puis 27% ( 24% TVA + 3% frais de douane/dossier) bah
ça fait quand même environ 235€

Donc, tu as un truc à environ 40/50€ moins cher, bon OK pas l'affaire du siècle ... MAIS dispo et rapidement ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Anderton's vendent le mini Kleinulator 169£ (pas en stock en ce moment certes).
J'ai vu passer des C-Lator (à lampes donc) pour 150€ quand j'en cherchais un donc oui, ce Kleinulator n'est pas abusé mais je doute fortement que quelqu'un l'achète à ce tarif, sans même parler du nombre de gens en France potentiellement intéressés par ce genre de truc, il est pas prêt de le vendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...