Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Anderton's vendent le mini Kleinulator 169£ (pas en stock en ce moment certes).
J'ai vu passer des C-Lator (à lampes donc) pour 150€ quand j'en cherchais un donc oui, ce Kleinulator n'est pas abusé mais je doute fortement que quelqu'un l'achète à ce tarif, sans même parler du nombre de gens en France potentiellement intéressés par ce genre de truc, il est pas prêt de le vendre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Anderton's vendent le mini Kleinulator 169£ (pas en stock en ce moment certes).
J'ai vu passer des C-Lator (à lampes donc) pour 150€ quand j'en cherchais un donc oui, ce Kleinulator n'est pas abusé mais je doute fortement que quelqu'un l'achète à ce tarif, sans même parler du nombre de gens en France potentiellement intéressés par ce genre de truc, il est pas prêt de le vendre.


oui, je suis d'accord avec toi . Je ne me rappelle plus combien j'avais payé le mien ( d'occase) pour mon Ceriatone Bluesmaster ... mais probable qu'à l'époque il aurait fait mon bonheur pour l'opportunité !

( de plus 169£, c'est pire que 150$ = ça fait 192€ ... et maintenant avec le Brexit - C'est bien Anderton's en England ? -, tu as ... la TVA et la douane DONC : 27%)

mais, comme tu dis, peu importe : il n'y a pas foule pour se précipiter sur ce genre de matos TRES spécifique, donc ce sera une affaire d'opportunité !
( pas pour moi car : dans mon cas, non seulement mes Fuchs ont une boucle active ... mais MEME mon Fender Concert II 1980 ! ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
justement, j'ai pris de quoi m'occuper à la pause déj au bureau mes collègues ont adoré l'odeur...



Je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment, et j'ai toujours des doutes sur le branchement que je partage sur le forum du projet G5. Donc je pense le laisser un peu en standby.

Juste au passage,j'ai une question "point de vue utilisateur" pensez vous qu'il y a ait un intérêt à conserver les sorties IN/ OUT d'origine?

Mon idée était de recupérer les Jack déjà en place pour les attribuer au SEND RETURN du Dumbleator et de ne pas mettre en place de jack sur ce dernier.
Mais il y a peut être un cas auquel je n'ai pas pensé.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
justement, j'ai pris de quoi m'occuper à la pause déj au bureau mes collègues ont adoré l'odeur...



Je n'ai pas les yeux en face des trous en ce moment, et j'ai toujours des doutes sur le branchement que je partage sur le forum du projet G5. Donc je pense le laisser un peu en standby.

Juste au passage,j'ai une question "point de vue utilisateur" pensez vous qu'il y a ait un intérêt à conserver les sorties IN/ OUT d'origine?

Mon idée était de recupérer les Jack déjà en place pour les attribuer au SEND RETURN du Dumbleator et de ne pas mettre en place de jack sur ce dernier.
Mais il y a peut être un cas auquel je n'ai pas pensé.


mignon tout ça

... je ne vois pas de cas où il serait souhaitable de revenir à la boucle passive uniquement, donc par ses jacks d'origine ,

MAIS, je n'ai pas la science infuse et donc, ai-je pensé à tous les cas ???
(un effet qui aurait son propre buffer et qui ne ferait pas trop bon ménage avec l' "actif" ??? par exemple ???, ... )

Donc attendons les réactions de nos autres passionnés ici
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
A part le fait que tu perds le son sans le dumbleator, je vois pas.
Peut-être vas-tu ajouter un switch de bypass?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
A part le fait que tu perds le son sans le dumbleator, je vois pas.
Peut-être avs-tu ajouter un switch de bypass?


oui, ce serait la bonne position intermédiaire de faire un bypass ( juste un switch à ajouter) : ce serait effectivement l'excellente idée qui permettrait les DEUX options
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je suis pas sûr qu'il y ait la place dans un ODS mini pour coller un Dumbleator, ce serait plus simple de le mettre dans un boitier externe à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
Dans le chassis non clairement, j'ai tout juste la place pour une 12AX7 supplémentaire et passer les cables.

Dans la menuiserie un peu + il tient dans un boitier 1590 B que je pensais visser au bois.

ça veut dire que je dois repartir sur une alimentation externe à découpage 220V DC ( si j'embarque un transfo le dubmleator sera plus gros que la tête. )

Ou je peux aller mettre une attente B+ et Masse sur le châssis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Et monter la carte (PCB) à la manière des PC, comme une carte fille, perpendiculaire - puisque tu parlais de brancher le PCB directement sur les sorties/à la place de la boucle passive (ce qui économise l'encombrement des jacks sur le PCB, déjà) ?
wahmi
c'était l'idée de base.

Pas perpendiculaire mais avec un boitier alu ( pédale 125B) vissé à la menuiserie et les fils qui partent bien propre de la et traversent le chassis.

Plutôt façon alim de pc.

ou alors plaqué sur un côté mais j'ai regardé c'est chaud :



Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
... si je dis une connerie, vous ne me lynchez pas :

et DESSUS le châssis, comme on mettais souvent les condos de filtrages avant ( sur certains Fender, ... ... )

est-ce qu'entre les lampes, les transfos, éventuellement la self de filtrage, il resterait de la place ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
.. Bon bah oublies mon idée: avec ce que je viens de lire après ton intervention sur The Amp Garage, je pense que cela poserait trop de problèmes.
( longueurs des câbles, masse, interférences, ... )

par contre, aaelectronicspcb fait une carte pour une Dumbulator: bon à savoir .
https://www.aaelectronicspcb.c(...)ducts

tiens nous informé de tes choix et expérimentations: c'est assez intéressant [/url]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
TAOZ a écrit :
Salut,

Je ne sais pas si vous avez ça, mais voici une pedale qui reprend exactement la structure des Dumble ODS-183 et ODS-124 en pedales à base de transistors:

https://www.ebay.com.au/itm/39(...)=COPY


Connaissais pas non. Pas super convaincu par la démo je dois dire.

https://www.instagram.com/reel(...)_link


... j'allais le dire

pas connu,
pas convaincu,

... qui ne sort pas sa pédale Dumble !

Le problème est que, devant le choix abondant et la qualité de certains produits existants, la barre est placée assez haute maintenant .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Oui, je vois ... :-(
(c'est bien assemblé ces Ceriatone, tout de même)

Reste la solution d'un boitier (un peu plus gros que prévu) relié par un cable d'alim, à la façon des boitiers tremolo et reverb des amplis LazyJ, peut-être ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...