Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reves
  • #15
  • Publié par
    Reves
    le 10 Apr 06, 21:58
Merci pour ton essai en son clair .javascript:emoticon('')
Bon si , je peut avoir un son jazz , bien sur cela dépendra de la guitare ( et du guitariste¡¡¡¡ ).javascript:emoticon(':Band1:')
Reves
  • #16
  • Publié par
    Reves
    le 10 Apr 06, 22:01
Il a pas mal de Basses ?
papiblues
Vu la petites taille du HP ca doit pas etre son fort, prend plutot un AD50VT

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

http://www.dolphinstreet.com/a(...)d50vt

Il a un gros HP et donc un meilleur rendement sur les basses.

D'apres un utilisteur le 30 watts a un son different car un HP de 10 et le 50 Watts un HP de 12.

Speaker: AD50VT = 1x Celestion 70/80 (12 inch 8 ohm),
AD30VT = 1x VOX original (10 inch 8 ohm),
AD15VT = 1x VOX original (8 inch 8 ohm
DA5 Speaker: 1 x 6.5 inch, VOX original (8 ohm)
DA15 Speaker: 1 x 8 inch, VOX original (8 ohm)

Le DA5 est un ampli facilement transportale, rangeable, fonctionne sur piles et pas cher ( 135 euros ). Si tu veut avoir un son de qualite faudra penser a plus gros et plus cher !
Slashinho84
Bein par exemple pour 10€ de plus il ya le 15W mais bon c'est pour sa petite taille et son petit son que j'ai choisi le 5W.
It's better to burn out than to fade away...
Reves
  • #19
  • Publié par
    Reves
    le 11 Apr 06, 17:10
En fait , j'ai surtout besoin d'un ampli à piles avec un très bon son clair et doux avec suffisament de basses et une bonne réverb, il doit être facilement transportable ( pour jouer en plein air voir à très bas volume à la maison et me permettant aussi de faire des maquettes sur mon ordi à tout heures sans déranger les voisins ).
A ce propos , lorsque l'on se branche en sortie ligne de l'ampli, le HP se déconnecte t-il ? La sortie est-elle sans souffle ?.
Le dosage de réverbe ( et effets ) est-il réglable ?
En fait , j'hésite beaucoup entre le Roland microcube et le Vox DA5 .
Je pensais aussi au pignose 20 W avec batteries , mais le problème s'est si , je part en vacances , pas moyen de recharger et l'autonomie est de 6 Heures + la durée de vie des batteries et de 3 à 4 mois , il y en a 2 de 6 volts 4A et elles coutent quand même 15 € pièces , donc pas du tout économique ni pratique.
Slashinho84
Bein le microcube est bien d'apres ce que j'ai lu.
Apres le Vox est quand meme plus puissant et de toute façon yen a pas 50 d'amplis a piles.

Le mieux c'est que tu achetes un chargeur de piles et des piles rechargeables!!!
It's better to burn out than to fade away...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 06, 19:25
Reves a écrit :
En fait , j'ai surtout besoin d'un ampli à piles avec un très bon son clair et doux avec suffisament de basses et une bonne réverb, il doit être facilement transportable ( pour jouer en plein air voir à très bas volume à la maison et me permettant aussi de faire des maquettes sur mon ordi à tout heures sans déranger les voisins ).
A ce propos , lorsque l'on se branche en sortie ligne de l'ampli, le HP se déconnecte t-il ? La sortie est-elle sans souffle ?.
Le dosage de réverbe ( et effets ) est-il réglable ?
En fait , j'hésite beaucoup entre le Roland microcube et le Vox DA5 .
Je pensais aussi au pignose 20 W avec batteries , mais le problème s'est si , je part en vacances , pas moyen de recharger et l'autonomie est de 6 Heures + la durée de vie des batteries et de 3 à 4 mois , il y en a 2 de 6 volts 4A et elles coutent quand même 15 € pièces , donc pas du tout économique ni pratique.


Tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre. Le Micro Cube, ça sonne synhétique, les effets sont pas du tout convaincant, il est utile pour partir en cours, en stage ou s'excercer.

Si tu veux, faire des maquette convenable, jouer chez toi à faible volume et jouer en plein air, il te faut plus qu'un 5w, mais c'est sans pile.
De plus pour la catégorie des amplis à modélisation, c'est Vox qui remporte de loin la première place.
Reves
  • #23
  • Publié par
    Reves
    le 12 Apr 06, 10:06
J'ai déjà un très bon ampli le AER 60 Compact , 2 canaux, petit pas lourd et facilement transportable, respectant superbement le son de ma guitare Jazz, j'y connecte pour la partie electrique une SansAmp avec une simu son Fender Twin.

AER a sorti le même modèle rechargeable ( il est très cher ), mais à l'époque ou , j'ai acheté le mien la version rechargeable n'éxistait pas encore.
Là pour le vox et le micro cube , je ne les ai pas trouvé en magasin pour pouvoir les tester avec ma guitare Jazz .
Je pense que le Vox doit être mieux sa modélisation est de 24 bit , le micro-cube le fabricant ne l'indique pas , et , je crains comme , c'est du matériel qui est sorti , il y a 2 ans que la modélisation soit de 16 bit ( c'est fortement possible, c'est certainement pour cette raison que tu lui trouve un son synthétique).
Bon , ce qui me fait encore hésité avec le Vox DA5, c'est que je n'ai encore jamais vu un musicien de Jazz jouer avec un VOX. Bon maintenant avec la modélisation cela va peut-être se faire .
Et voilà mon matériel au complet avec ce chouette petit ampli
Même si ma guitare est pas terrible...
Slashinho84
spawn333 a écrit :
Et voilà mon matériel au complet avec ce chouette petit ampli
Même si ma guitare est pas terrible...


Et alors tes impressions sur sons clairs? disto? effets? puissance?
It's better to burn out than to fade away...
Reves
  • #26
  • Publié par
    Reves
    le 12 Apr 06, 22:21
Nous attendons avec impatience tes impressions sur cet ampli
Je pourrais le tester ce soir et demain (après je pars en vacances )

J'essayerais de vous donner mes impressions (enfin m'y connais pas du tout moi )
Alors je trouve que le son est assez clair,
Super puissant,
Et il donne de bons effets (en revanche je sais pas sur quoi le règler ^^)
Maintenant me reste plus qu'à apprendre à jouer
je rectifie, les effets sont d'enfer!
Plus je l'essaye, plus je le trouve génial
Slashinho84
Bon le mien je le reçois demain.
J'essayerai de vous donner mes impressions DETAILLEES samedi ou dimanche.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...