Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Mais si ya aussi du 220 volts ! Moi il a jamais ete essaye sur piles heureusement pour EDF qui aurait perdu du ble pour construire de belles centrales atomique.
gbtonk
Il est annoncé un peu de partout sur les sîtes internet comme possédant une lampe, mais pas sur le sîte de VOX.
Est-ce que quelqu'un a des infos ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Gam
    le 11 May 06, 13:57
gbtonk a écrit :
Il est annoncé un peu de partout sur les sîtes internet comme possédant une lampe, mais pas sur le sîte de VOX.
Est-ce que quelqu'un a des infos ?


Le DA5 et le DA15 n'ont pas de lampes. Seule les séries ADxxVT/VTX en possèdent
gbtonk
Bon je confirme, je l'ai acheté hier, y a pas de lampe.
La plupart des descriptifs sur les sites de vente internet sont faux.
J'en ai parlé au vendeur, il m'a dit qu'ils avaient mis les infos techniques transmises par VOX !!! Ce qui semble vrai vu que sur tous les sites c'est à peu près le même descriptif.
Après 2 heures d'utilisation : quelle PATATE, les effets sont bien et les simus d'ampli géniales.
Pour l'instant que du bon
Jules 33
Je l'ai acheté ce matin pour compéleter mon classic 30 et pouvoir jouer au casque sans réveiller tout l'immeuble !

Je vous ferai une review après le WE une fois que je l'aurtais bien en main !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
  • #50
  • Publié par
    VH777
    le 13 May 06, 20:12
C mon premier ampli (avec une pacifica 112) et je pense ne pas m'être trompé.
J'ai pas de préférence musicale alors les 11 types de sons sont les bienvenues, meme si mon oreille a du mal à apprécier les nuances.
Je voulais pas aussi rajouter une pédale au budget, un accessoire de plus à brancher, qui rend la chose plus difficile à gérer quand on débute alors les 11 effets différents sont pas mal du tout. Pis je les trouve vraiment réussis. Plus efficace que les types de sons même. Mais je m'en sers quasiment pas encore.
Vraiment facile à ranger dans ma ptite chambre déjà bien encombrée.
C vrai qu'il fait du bruit jsuis toujours en 0.5W mais jsais pas comment ca fonctionne les W mais quand je met sur 5W c pas 10x plus fort bon c hyper subjectif je dirais 3-4fois :p cptetre deja pas mal
Ya un gain de volume quand on passe des sons crunch aux higain attention ca fé du bruit
Et les sons cleans fo rajouter pas mal de volume par rapport aux autres sonorités.
Aux niveaux sonores auxquels je joue jsuis pas trop embeté par le souffle sinon je crois que ya une fonction de réducteur de bruit j'ai pas encore étudié çà.
J'ai branché des piles pour essayer j'ai pas trop fait attention à la durée mais on est loin des 30h annoncées en 0.5W. c des piles neuves ca doit ptetre etre rodé un peu et y avait encore du coco quand je les ai enlevée mais le son devenait bizarre, quand je changeais de son j'avais tout le temps de la distorsion meme sur clean et j'ai remis le secteur ct bon... ?
Bon la premiere fois les sons hard metal c impressionnant maintenant je les trouve moins geniaux. J'essaie de bidouiller le gain le volume la tonalité sur la gratte et le vox mais rien a faire je trouve les sons manquent de clarté et sont trop saturés. C bien mais ca fé pas de miracles ca doit etre le manque de puissance la taille du haut parleur. Fo un ampli plus gros pour du son plus gros plus pur
Sur le site de Vox on peut ecouter des samples du DA5 et DA15. On entend la différence, y fé un peu pauvre le DA5 quand on enlève la dextérité du type qui joue, à cote du DA15. En vrai le DA5 rend mieux que le sample mais ptetre qu'en vrai le DA15 rend mieux aussi
Bon jsuis qu'une quiche, j'arrête de faire le difficile et je vais apprendre à jouer
  • #51
  • Publié par
    deuz
    le 27 May 06, 22:51
Bonjour à tous,

On vient de m'offrir ma première gratte électrique, une fender SQUIER Strat..elle à l'air pas mal pour commencer (j'avais déjà une electro acoustique mais je joue comme un debutant, 2, 3 accords, un peu de rythme mais pas encore un vrai doigté !!)

Je commence à m'intéresser pour un ampli (car avec l'ordi, c pas génial , décalages, etc...) et j'avais vu le Microcube de Roland et maintenant le Vox DA 5, lequel semble le mieux niveau Qualité/prix ?? Le Vox semble proposer plus d'effets, mais niveau qualité, c similaire?

Sinon, pas grande différence de prox entre microcube/cube 15 ou 30 ; Vox DA 5/ Vox DA 15 ou 30 ....est ce a chaque fois des produits équivalent avec juste la puissance qui change, ou alors le DA 5 et le microtube sont mieux que les autres ????

Merci à tous, j'esmère que vous saurez m'éclairer, je meurt d'envie d'avoir mon premier ampli !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 06, 23:55
Le MicroCube, c'est un jouet, donc ça dépanne, sans plus. Il faut passer au Cube 30 pour que ça sonne correctement.
Je crois que ceci est sans doute tout aussi valable pour les Vox, même si ceux-ci on la réputation d'avoir beaucoup plus de basses.

Non les modèles au-dessus, proposent bien plus que de la puissance et du rendement en plus. Les différence entre un DA5 et AD30VT sont énormes.
sammyseal
Désolé si la question a déja été posée mais...quelle sont les différences entre le vox DA15 et le vox AD15VT (car la différence de prix est de l'ordre de 30 euros sur thomann donc...)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Arcanum-XIII
L'ADVT à une lampe qui réchauffe/colore le son, l'aure nom.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
douglove
bonjour
un question pour ceux qui int déjà vu un DA5 en vrai :
est-il équipé d'une prise de terre ?
J'ai déjà eu le soucis et jouer sur un ampli sans terre c'est un peu bzzzzzzz bzzzzzz tout le temps...
Et je me dis que les petits ampli portatitifs (da5, microcube) n'en sont peut-être pas pourvu...
gbtonk
C'est un petit transfo que l'on branche ou pas si on est sur piles.
Pas de prise de terre, mais j'ai aucun ronflement sur le mien.
Je suppose que dans ce cas, ça dépend de la qualité du réseau électrique.
Gam a écrit :
Le MicroCube, c'est un jouet, donc ça dépanne, sans plus.


ouais enfin c'est quand meme balaise comme jouet, je ne conseille pas de le mettre a fond dans un appart, ou a lors pas longtemps, a moins d'habiter un immeuble n'hébergeant que des passionnés de guitare électrique...

Je n'ai pas essayé le vox donc je n'en parlerait pas, mais le microcube propose des sons clairs sympa bien jazzy et des crunch/distos musclés, pour sa taille, attention !... Si le vox joue dans le meme registre et même mieux, c'est du tout bon pour commencer ! J'utilise pas mal le microcube en portatif sur piles, et ca tient presque 20h. J'ai même fait un concert avec, non repris par la sono (j'utilisait une electroacoustique dessus), dans une ptite salle lyonnaise, et c'était pas si mal. Surprennant ce qu'arrive a mettre de nos jours les fabricants d'ampli dans de si petites boites !!!

Quoi qu'il en soit ce type de joujou sonne tres bien pour un appart, pese moins lourd qu'un mesaboogie 300w et tiens dans un sac a dos a l'aise (reste même de la place pour les tongs et les kros). Terrible.
douglove
Pour avoir toutes les billes en main pour comparer ces deux amplis (qui e sont pas des jouets, bien entendu) :
le micro cube dispose t'il d'une prise de terre ?
merci
Pour inof je viens de l acheter et aucun regret, ca marche super bien, c'est net. Bref du bon boulot. Juste un petit bémole, la sangle pour le transporter fait tache par rapport au reste de l ampli.
buckylasek
Sympa ca tiens, un ampli portatile digne de ce nom, je crois que je vais me défaire de mon mini marshall 2 watts pour celui la.( Ca marche avec des accus? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...