Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Bon le mien je le reçois demain.
J'essayerai de vous donner mes impressions DETAILLEES samedi ou dimanche.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84 a écrit :
J'essayerai de vous donner mes impressions DETAILLEES




Bon moi je vais juste dire que l'ampli est bien ^^
guigue
il y a un magasin sur paris ou ils vendent que du fender et du gibson.

j ai entendu un des vendeurs qui jouait sur cet ampli avec une les paul studio,et qui le conseillais a un client qui cherchait un ampli pour travailler en appart.

ont ete au moins une bonne dizaine avec la bouche bee ,en entendant ce que pouvait fournir ce petit combo tous rikiki mais maousse costaud

vraiment bleuffant.

et au vu du prix annoncè (140 euros) ca en a fais sourir plus d un
Slashinho84
Bon ça y est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'ai joué une heure dessus pour l'istant je vais essayer d'etre objectif et je detaillerai par la suite.

1) le look : tres joli il est classe petit et assez leger.

2) les sons clairs : au nombre de 2 ils sont plus que corrects mais n'ont rien d'extraordinaire cependant ils sont tres reussis quand meme.

3) les sons blues et crunch : assez sympas ils permettent d'avoir une palette de son assez large.

4) les sons disto : ce sont les mieux reussis je trouve et sonnent mille fois mieux que sur le Marshall 15W que j'avais.

5) les effets : je n'ai pas encore tout testé cependant ils sont tres bien et realistes (notamment le delai et le chorus) je detaillerai par la suite ou a la demande mais ils sont de bonne facture.

Bon maintenant reste ce qui ma scotché cad la patate de cet ampli!!!!!
5W qui dechirent tout Le son est tres puissant trop meme lol si on veut moins faire de bruit par moment et donc la possibilité de passer a 1.5 et 0.5 W est géniale.

Bref pour l'instant j'en suis ravi. Je le testerai plus a fond par la suite mais ma premiere impression est super. Si je devais le noter de suite je mettrai un bon 9/10 tranquille (bien sur par rapport a ces concurrents directs, ce n'est pas un scoop il sonne moins bien qu'un AC15)

Donc je suis content et tout va bien...
(j'attend le casque pour jouer la nuit ahaha)
It's better to burn out than to fade away...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 06, 20:34
Slashinho84 a écrit :

Bon maintenant reste ce qui ma scotché cad la patate de cet ampli!!!!!
5W qui dechirent tout Le son est tres puissant trop meme lol si on veut moins faire de bruit par moment et donc la possibilité de passer a 1.5 et 0.5 W est géniale.

Tu m'étonne, sur mon 60watts, je joue sur 1w en appart, et c'est royalement suffisant
Gam a écrit :
Slashinho84 a écrit :

Bon maintenant reste ce qui ma scotché cad la patate de cet ampli!!!!!
5W qui dechirent tout Le son est tres puissant trop meme lol si on veut moins faire de bruit par moment et donc la possibilité de passer a 1.5 et 0.5 W est géniale.

Tu m'étonne, sur mon 60watts, je joue sur 1w en appart, et c'est royalement suffisant


Avec le DA5 je joue en dessous de 0.5 ^^
kako30
Salut aux possesseurs de DA5, je suis un inconditionnel des Valvetronix (j'ai un AD60VT) et je vais surement m'acheter un DA5 pour aller prendre mes cours de gratte. Donc j'ai plusieurs questions qui me travaillent : Vu la petite taille du HP, comment sont rendues les basses quand on monte le volume ? Si on branche un casque, le HP est-il deconnecté ? Quel est environ le poids de l'ampli avec les piles ? Les entrées ligne et micro chant sont-elles réellement exploitable en (petit) live, genre grosse bringue arrosée à la maison entre copains ? Merci.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Slashinho84
Kako30 a écrit :
Salut aux possesseurs de DA5, je suis un inconditionnel des Valvetronix (j'ai un AD60VT) et je vais surement m'acheter un DA5 pour aller prendre mes cours de gratte. Donc j'ai plusieurs questions qui me travaillent :

Vu la petite taille du HP, comment sont rendues les basses quand on monte le volume ?
Tres bien mais faut pas s'attendre non plus a des miracles le HP est petit mais c'est plus que correct.

Si on branche un casque, le HP est-il deconnecté ?
Oui il se deconnecte.

Quel est environ le poids de l'ampli avec les piles ?
Environ 4 kg maxi je dirai..

Les entrées ligne et micro chant sont-elles réellement exploitable en (petit) live, genre grosse bringue arrosée à la maison entre copains ?
Ca j'ai pas essayé.

Merci.
It's better to burn out than to fade away...
kako30
Mais ou est ta réponse mec ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Slashinho84
Dessous tes questions lol relis tout.
It's better to burn out than to fade away...
kako30
Merde, j'avais pas vu mec, merci pour tes réponses.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
fab_fr
il y a quelques mois de ça , je voulais me prendre un petit ampli style microcube ou DA5 , j'étais allé faire un tour du côté de pigalle voir ce que ça donnait . Tout le monde parlait du microcube comme une tuerie etc ... bon il est pas mal mais sans plus pour moi , surtout après avoir testé le Vox qui est vraiment un cran au dessus point de vue qualité sonore surtout en ce qui concerne la saturation , je le trouve bien plus pêchu et , point très important pour moi , le rendu des basses est excellent pour un si petit HP contrairement au microcube qui est ( selon moi ) vraiment faiblard de ce côté là . Essayé avec une squier showmaster , ça m'a laissé sur le c** . Attention , on parle d'un ampli 5 watts donc ne pas rechercher non plus les perfs d'un 100watts avec gamelle de 12" mais poussez le à fond dans un appart et vous etes quand même surs de voir débouler les flics dans le quart d'heure qui suit
vraiment un super produit sorti par Vox ( un de plus ! )
Slashinho84
Je suis d'accord.
J'ajouterai meme qu'en plus les effets du Vox sont de meilleure qualité et que la finition générale de l'ensemble de l'ampli semble meilleure.
It's better to burn out than to fade away...
papiblues
Vive le 21 eme siecle ! Pour moins de 350 euros grace a la technique et a la main d'oeuvre bon marche, un debutant peut s'offrir une guitare et un ampli de bonne qualite, lorsque l'on pense au materiel pour debutant des annees 60 qui etait beaucoup plus cher et vraiment c'etait de la daube... Donc un super petit ampli le DA5 Vox et comme gratte une Squier ( by Fender ) le Squier 51 qui coute 200 euros va parfaitement sur cet ampli.
Si vous ne connaissez pas encore cette fantastique petite guitare:

http://squiermaniac.homestead.(...).html

Sinon : https://www.guitariste.com/for(...).html

Deja 1868 reponses a ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred64000
Un ampli qui marche à piles ... Mais elles doivent lacher au bout d'une heure à peine non? Y a pas une entrée secteur?
papiblues
Mais si ya aussi du 220 volts ! Moi il a jamais ete essaye sur piles heureusement pour EDF qui aurait perdu du ble pour construire de belles centrales atomique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...