Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Hello
Je viens de recevoir mon DA5

Les piles c'est des LR14 (on dit aussi 'C') !!!
en magasin c'est 4,80 euros les 2
il en faut 6 (ou 8 je sais plus) ça va douiller !
Comment vous faites ?
Piles rechargeables ?
(J'ai un chargeur mais il ne fait que les LR6 et LR4)
scrogneugneu
minmax
Le VOX DA5 il est tout cassé !

Et oui comme quoi la fiabilité chez vox n'est pas tout le temps au rendez-vous !

douglove a écrit :
Hello
Je viens de recevoir mon DA5
Very Happy
Les piles c'est des LR14 (on dit aussi 'C') !!!
en magasin c'est 4,80 euros les 2
il en faut 6 (ou 8 je sais plus) ça va douiller !
Comment vous faites ?
Piles rechargeables ?
(J'ai un chargeur mais il ne fait que les LR6 et LR4)
scrogneugneu
Confused


Bah écoutes, tu achètes le nombre nécessaire de batterie ( donc rechargeables) et le chargeur qui va avec.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
douglove
Certes
Quelqu'un a un plan pas cher pour les piles et le chargeur ?
(sinon, si j'achète au magasin du coin, faut au moins compter 50 euros, bofbof, 1/3 du prix de l'ampli)...
GiuLiaNo91
douglove a écrit :
Certes
Quelqu'un a un plan pas cher pour les piles et le chargeur ?
(sinon, si j'achète au magasin du coin, faut au moins compter 50 euros, bofbof, 1/3 du prix de l'ampli)...


Fallait acheter le mien!Tu aurais économisé 40€ et tu aurais pu acheter le chargeur et les piles.Il était là le bon plan!
FunkPunk
douglove a écrit :
Certes
Quelqu'un a un plan pas cher pour les piles et le chargeur ?
(sinon, si j'achète au magasin du coin, faut au moins compter 50 euros, bofbof, 1/3 du prix de l'ampli)...


Vu le prix des piles, c'est vite rentabilisé
douglove
Citation:
Et pourquoi pas sur 220 volts


Pour l'instant c'est ce que je fais et ça marche trèèèèèès bien...
Mais bon

Renseignements pris :
- chargeur uniross + 6 Batteries LR14 = 48 euros

On verra quand l'envie d'aller jouer loin d'une prise électrique se fera intensément ressentir...
lodeli
j'arrive sans doute un peu tard sur le sujet, mais comme disait l'autre mieux vaut tard que jamais.
J'ai un DA5 depuis quelques mois et je l'utilise à bas niveau.

il est excellent pour les sons cleans et les effets (reverb, delay)
par contre je n'aime pas les sons saturés : ils sont grinçants et manquent de sustain. je pense avoir etudié toutes les possibilités, mais je n'arrive pas à trouver de réglage satisfaisant. seules les positions blues donnent un leger crunch à peu pres acceptable

pour ce qui est des sons jazzy, je le trouve absolument genial : j'ai une strato 63, et en mettant le micro neck et le potar ton à mi course, j'ai l'impression de jouer sur une ES175.

voici des echantillons sur ma page perso
http://perso.orange.fr/lodeli/(...)y.htm
snowvinz
lodeli a écrit :
j'arrive sans doute un peu tard sur le sujet, mais comme disait l'autre mieux vaut tard que jamais.
J'ai un DA5 depuis quelques mois et je l'utilise à bas niveau.


Et non, je suis le dernier... et je pense sérieusement acheter ce petit bijoux de DA5... je crois qu'il est parfait pour moi

Tout le monde me suggéraient le AD30VT... (pas essayé encore mais sûrement trop puissant)

Et surtout je veux une entrée pour mon PC pour jouer avec des bascktrack. Dis-moi tu à pris où celle de APACHE?

Vraiment le DA5 m'étonne... je cours au magasin l'essayer (quand il sera ouvert disons)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Invité
Alors ce p'tit DA5...il marche bien!!!
Je prévoit de m'en dégoter un pour jouer dans mon salon ou en plein air
Je l'ai vu en vert!!! Il est trop classe
Allez une tof pour le trip...

A+
Quelqu'un a t'il testé la simulation d'hp (sortie ligne)dans un enregistreur?
peut-on espérer avoir le même rendu qu'un tonelab (mêmes simulations de base mais plus détaillées?) ?

en fait j'ai lu dans un commentaire sur l'ampli line6 spider(10 w), que même s'il n'avait pas autant de simulations que le pod, on avait le même résultat en enregistrement qu'avec un pod 2.

je pense que c'est peut-être le cas pour le vox
snowvinz
Quelqu'un peut me parler de la qualité du son avec un MP3 ou un PC branché sur le DA5 ?

Je veux jouer avec des back tracks (ex: basse, drum et la guitare s'est moi), à partir de mon lecteur MP3 et/ou mon PC, mais je me questionne sur la qualité.

Est-ce que le son est trop bas et la gratte (guitare) masque tout?
Est-ce que c'est merveilleux et le son passe aussi bien que celui de la gratte?
Si ça me gratte, est-ce qu'il faut que je me pique?

Merci de me dire que tout va bien et que je ne serai pas obligé de me payer des enceintes aussi puissante que l'ampli pour jouer avec mon DA5 en même temps.

Bonne nuit à tous (je vais aller rêver que je recois ma gratte demain matin en ouvrant les yeux)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
shaggy
j'ai essayé une fois de brancher mon lecteur MP3 sur le DA5 et on entendait pas grand chose.... comparativement au volume de la guitare bien entendu.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
snowvinz
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai essayé une fois de brancher mon lecteur MP3 sur le DA5 et on entendait pas grand chose.... comparativement au volume de la guitare bien entendu.

shagg


Tu te souviens si tu avais mis ton volume de MP3 à fond?

Je sais que je devrais l'essayer moi même mais bon...

Merci Shaggy_2_dope pour ta réponse


(toujours pas de guitare... pénible patience)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...