--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
.monstrum. a écrit :
Bonjour !!
J'ai besoin de votre avis.

J'avais pour projet de m'acheter le vox ac30 cc2 (si celui ci me plaisait à l'essai en magasin),
et je me suis rendu compte que la combinaison tête vox ac30 CCH + baffle V212 BN revenait moins cher qu'acheter le combo.

Je veux changer d'ampli car j'en ai marre de jouer avec mon vox ad15vt, mais aussi parce que j'ai des projets de jeu en groupe.

Cependant, pour l'instant, je vais jouer avec à la maison (je garderais quand même l'ad15vt, si le volume de l'ac30 est trop élevé pour une utilisation en maison).

Ainsi je me demandais ce que vous prendriez entre la combinaison tête + baffle et le combo seul.

Je vois plusieurs avantages à prendre la combinaison (plus facile de mettre un atténuateur entre la tête et le baffle, mais apparament le master suffit. Mais aussi, possibilité plus tard d'acheter un baffle de 4 HP...) et j'aimerais en connaitre les inconvénients.

Merci à vous, désolé pour le pâté ^^

EDIT : d'autant plus que le baffle et le combo font quasiment les mêmes dimensions, et que le poids de la tête + baffle est de 39 kg, soit seulement 2kg de plus que le combo

J'ai le CC2 et je n'ai eu aucune difficulté à installer un atténuateur.

Pour le problème du poids, j'y ai mis des roulettes et plus de problèmes.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Mouais, dans les escaliers ou sur les pavés, les roulettes ça sert plus à grand chose...
Quant à l'atténuateur ok, c'est la même chose sur un combo que sur une tête + baffle.
Enfin le combo a quand même pas vraiment d'avantage s'il n'a plus celui du prix.
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Si je colle au cul d'un AC15 un 212 Vox (BN pas BNX) ya vraiment beaucoup de changement niveau son ou ca vaut pas le coup?
jejeman
Quasiment aucune différence de volume sonore perceptible, mais un son différent dû au baffle, plus de basse et de corps et des lampes qui souffrent moins.
.monstrum.
J'ai encore une question !
Que pensez vous du clean de l'ac30CCH ?

Les morceaux du style "Lenny" de SRV sont ils exploitables sur cet ampli ?

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Je vais tester ça ce matin, je vous dis ce que j'en ai pensé ce soir
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Je vous poste l'avis que j'ai donné ailleurs

Ca y est je l'ai essayé

C'est vraiment un très bon ampli !! Que ce soit pour le clean, le crunch, ou l'overdrive. En plus la reverb et le tremolo sont magnifiques !!
Je trouve qu'il a vraiment une grande palette de sons possibles.

Par contre j'ai vraiment galéré à règler cette bestiole, avec tous les potards. Ça change de mon petit ampli... Et je ne sais pas si c'est normal, mais je captais la radio parfois

Pour les pédales, la ts9 et la fuzz ne m'ont pas choquées, j'ai trouvé ça plutôt bien aussi.

Maintenant le problème est que j'ai du mal à attendre l'arrivée de mon nouveau bébé

Pierercf
Hello ami Voxiens.

J'ai une crise de GAS ... J'ai 2 AC30 et aucune envie d'en changer ... Par contre, j'ai pas de "petit ampli", et je n'ai que du Vox.

Je pense prendre une baffle V112HTV et une tête AC4.

La question que je me pose c'est, est ce que je peux utiliser une tête plus puissante que les 15W mono de la baffle sans risque (pour varier les plaisirs: une tête Fender ou encore du Orange ...)?

Je casse tout ?

Je me demande si ma réponse est pas contenu dans la question ...

Kalik
  • Custom Top utilisateur
Me voilà membre du club :

Et normalement en Juin, l'AC30CCH qui va avec
Suicide Is Fine.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Est ce que quelqu'un a pu comparer l'AC 30 handwire héritage avec l'AC30 cc ? Est ce que le handwire est vraiment different et meilleur?

Merci d'avance
Geordie boy
Salut les gens voxiens. J'ai une petite question. En ce moment je veux simuler un canal drive sur mon AC30, en y ajoutant une MArshall BLuesbreaker I. Sachant que je veux après "attaquer" ce canal avec une fuzz ou une grosse overdrive, je dois placer à votre avis la bluesbreaker avant ou après la fuzz pour simuler au mieux un deuxième canal ?

suis-je clair ?

Merci !
jejeman
En théorie, on mettra la BB après la fuzz, d'autant plus qu'il est conseillé de mettre les fuzz juste après la guitare (si transo germanium).
Duffboy
Salut a vous les voxeux, je m'intéresse à l'AC15 en ce moment et je me demandait si la différence était vraiment flagrante entre le CC1 et le CC1X (celui avec le HP alnico blue).

Est ce que l'écart de prix est vraiment justifié ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
tite37
  • Special Total utilisateur
Oui le hp blue alnico joue vraiment sur "le son" vox...
Parait il que le hp vox compresse un peu plus que le blue mais aprés je n'ai jamais eu les 2 en comparaison.
Enfin bon il y a tout un monde qui justifie l'ecard de prix.
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...