Grouic a écrit :
Une Citron rouge !
La SM était équipée d'un moteur Maserati, et des gadgets comme les phares qui suivaient l'orientation de la route. Mais le choc pétrolier de 73 et l'instauration de la limitation de vitesse ont eu raison d'elle.
[mode HS On] ... et le fait que d'origine faire rouler une SM sans prendre le moteur par la gueule en moins de 20.000 bornes était un authentique exploit... Les seules qui tenaent debout étaient largement modifiées par Georges Regembeau entre autres (soupapes, refroidissement et j'en passe) [mode HS Off]
Concernant le JCM 900, je l'ai déjà écrit sur plusieurs topics sur ce même forum, je pense qu'il est d'abord desservi par plusieurs points :
1/ La comparaison systématique avec un JCM 800 qui est une référence et que beaucoup adorent (pas moi ;-) ), comparaison qui à mon avis n'a aucun sens : ce ne sont pas les mêmes amplis, pas destinés au même usage, point barre.
2/ L'équipement en HP. J'ai un JCM DR 4102 avec ses G12 T 75 d'origine, c'est criard et pas défini, y a des aigus pas beaux impossibles à virer... J'ai eu également une tête JCM DR sur un très vieux 4x12 monté en Greenbacks (P... MAIS POURQUOI JE L'AI REVENDU
), c'était carrément un autre monde...
3/ L'égalisation décorative, comme sur quasiment tous les Marshmall. Je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça sert de tourner les boutons bass/middle/treble la dessus...
4/ Le fait que tout le monde attende de cet ampli qu'il fournisse une sature ultime (parce qu'il y a écrit High Gain dessus?). Ce n'est pas un Triple Rectifier, il ne sait pas faire ça. Alors, forcément, on est déçu...
Alors, non, c'est vrai, cet ampli n'a pas le plus beau grain que j'aie entendu. Mais je reste persuadé que pour un prix ridicule, et pour peu qu'on y ajoute un petit EQ dans la boucle, et éventuellement un overdrive devant, cet ampli peut faire pas mal de choses, et plutôt bien.
PS : En ce qui concerne le fait que des gens connus jouent sur des JCM 900 DR, ne pas oublier que cet ampli reste très répandu en location...
Barrez-vous, cons de mimes!