Les Ampli Marshall A Eviter

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
valélgratteu a écrit :
sinon j'ai trouvé ces tetes là, vous en pensez quoi?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
le défault de cette tete étant que ce sont apparemment des amplis qui ne se font plus,et qui sont ancien,donc possibilité de problèmes dû à l'ancienneté de ces engins

Une grosse daube à transistor.

Citation:
après y'a ça:
problème: pas de boutons de gain, c'ets à dire pas de saturations, c'est zarb

hin hin - "pas de saturation" - tu ne sais pas ce qui est bon, c'est une tuerie cet ampli (si tu n'as pas de voisins dans un rayon de 200 mètres bien sûr - quoique 500 serait plus sûr).

Citation:
et enfin cette tete:
mais qui parait etre pas trop mal, mais bon c'est du transo,et pis apparemment on se rend vite compte des limites de l'engin ( pas super bien notées en +)

bref je sais pas quoi choisir help!!!

Visiblement, la seule chose qui t'attire, c'est le nom "Marshall" sur la devanture .

Si on était sur un forum bagnole, ton post ressemblerait à ça:

"Je veux une Citroën, aidez-moi à choisir entre ça:

Ca:

et ça:

Laquelle est la mieeeuuuux?"

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Doc ->

Si tu veux du Marshall à tout prix, sans les moyens fianciers de prendre un bons, achete un Vox et met un autocollant Marshall dessus, tu auras le son ET la marque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim

eh bé, le moins qu'on puisse dire c'est que tu te casse les c**** pour nous pliez en 4 Doc

c'est vrai que y faut pensez aux pauvres petit citadin que nous sommes aujourd'hui, un ampli avec master, c'est bien pratique... (je sent que tu regrette deja ton petit mkIII pour ça... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :

eh bé, le moins qu'on puisse dire c'est que tu te casse les c**** pour nous pliez en 4 Doc

c'est vrai que y faut pensez aux pauvres petit citadin que nous sommes aujourd'hui, un ampli avec master, c'est bien pratique... (je sent que tu regrette deja ton petit mkIII pour ça... )

Surtout que le MKIII sonne à bas volume, ce qui n'est pas nécessairement le cas d'autres Marshall (le JCM800 par exemple est génial mais il faut vraiment le pousser pour ça ).

Donc oui je le regrette, ou plutôt je le regretterais si je n'avais pas mon rack qui sonne aussi très bien à bas volume - c'est d'ailleurs uniquement parce que le MarkIII me faisait double emploi que je m'en suis séparé . Et puis j'ai quelques projets sur le feu (ouh ça brûle!) .

Ah tiens, un truc que je ne t'ai pas dit: à côté de la boucle d'effet, tu as une vis, qui permet de régler la sensibilité de celle-ci. Pour l'instant, elle est réglée sur le niveau pédale; si tu veux la régler sur le niveau effets en rack, tu la tournes dans l'autre sens . Tiens, et je ne sais pas si tu as noté, tu as une sortie "recording", avec simulation de HP - pratique pour s'enregistrer .
In rod we truss.

Doc Loco
Tenchi a écrit :
Trop classe la Citro rouge !

C'est quoi?

Une SM customisée - une bombe cet engin!
In rod we truss.

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Une Citron rouge !
La SM était équipée d'un moteur Maserati, et des gadgets comme les phares qui suivaient l'orientation de la route. Mais le choc pétrolier de 73 et l'instauration de la limitation de vitesse ont eu raison d'elle.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Une Citron rouge !
La SM était équipée d'un moteur Maserati, et des gadgets comme les phares qui suivaient l'orientation de la route. Mais le choc pétrolier de 73 et l'instauration de la limitation de vitesse ont eu raison d'elle.

C'est un peu le Concorde de Citroën .
In rod we truss.

manulonch
D'un point de vue electronique pure, depuis les derniers JCM800 la qualité est en chute libre....
Les 900 sont encore réparables facilement,
les 2000 sont inutilement complexe dans leur electronique, avoir un bias fiable tient de la chance.
Le mode Four j'en parle meme pas.
Les anciens Valvestate tant qu'il fonctionnent tant mieux, aprés tant pis.
Le 30'th, les pièces ne sont plus suivies par Marshall qui ne veut pas le passer ROHS. En cas de problème midi, tant pis aussi.
JMP1 Idem.

Pour dire qu'enfin c'est pas la joie dans la production actuelle qui tient plus du produit de consomation que d'amplis qu'on gardera tout une vie comme par le passé.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ta remarque tient pour Marshall ou toute la production d'ampli, haut de gamme inclu ?
Doc Loco
manulonch a écrit :

Pour dire qu'enfin c'est pas la joie dans la production actuelle qui tient plus du produit de consomation que d'amplis qu'on gardera tout une vie comme par le passé.

Sauf les HW . Mais là on douille .
In rod we truss.

Don Guillermo
Si ça peut t' aider un peu dans tes recherches :

Perso j' ai preferé ma tete JCM900 DR a bien des trucs , par exemple a ma Soldano HR 50 ( le pire ampli que j' ai jamais eu ... une vraie limande )

Sur un baffle en V30 ça sonnait super , vraiment surprenant par rapport a la reputation

Sinon pour l' histoire des ampli forcements modifiés des pros , je rappele que Prince par ex , qui est le mec pro par exellence , qui connais le matos par coeur , a dans ses racks ( a coté de soldano ou de trucs plus huppés ) des behringer en rack , et me dites pas qu' il les fait modifier pour les ameliorer , a ce moment là avec son compte en banque il acheterai direct plus haut de gamme

Y' a la meme rumeur qui circule sur les Legacy Live de Vai , qui seraient des Bogner XTC rebadgés , là encore il suffit d' essayer un Legacy pour voir que c' est une legende ( meme sans les doigts du maitre ) pour avoir essayé en facade un legacy et un bogner XTC , y' a pas une telle difference

Parfois les pros utilisent du matos basique , les exemples sont tres nombreux : Friedman dans megadeth avec sa Boss MT2 pour tous ses solos ( couplé avec du VHT ou du CAE ) , Satch avec sa DS1 a la bonne epoque , Scott Henderson avec sa Arion chorus etc etc etc

Pour en revenir au sujet : le JCM 900 n' est pas la bouse infame qu' on dit souvent , si tu ne veux pas faire du neo metal avec , elle peut depanner dans bien des domaines , pour pas trop cher
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Five O'Clock
Grouic a écrit :
Une Citron rouge !

[mode HS On] ... et le fait que d'origine faire rouler une SM sans prendre le moteur par la gueule en moins de 20.000 bornes était un authentique exploit... Les seules qui tenaent debout étaient largement modifiées par Georges Regembeau entre autres (soupapes, refroidissement et j'en passe) [mode HS Off]

Concernant le JCM 900, je l'ai déjà écrit sur plusieurs topics sur ce même forum, je pense qu'il est d'abord desservi par plusieurs points :
1/ La comparaison systématique avec un JCM 800 qui est une référence et que beaucoup adorent (pas moi ;-) ), comparaison qui à mon avis n'a aucun sens : ce ne sont pas les mêmes amplis, pas destinés au même usage, point barre.
2/ L'équipement en HP. J'ai un JCM DR 4102 avec ses G12 T 75 d'origine, c'est criard et pas défini, y a des aigus pas beaux impossibles à virer... J'ai eu également une tête JCM DR sur un très vieux 4x12 monté en Greenbacks (P... MAIS POURQUOI JE L'AI REVENDU ), c'était carrément un autre monde...
3/ L'égalisation décorative, comme sur quasiment tous les Marshmall. Je n'ai toujours pas bien compris à quoi ça sert de tourner les boutons bass/middle/treble la dessus...
4/ Le fait que tout le monde attende de cet ampli qu'il fournisse une sature ultime (parce qu'il y a écrit High Gain dessus?). Ce n'est pas un Triple Rectifier, il ne sait pas faire ça. Alors, forcément, on est déçu...

Alors, non, c'est vrai, cet ampli n'a pas le plus beau grain que j'aie entendu. Mais je reste persuadé que pour un prix ridicule, et pour peu qu'on y ajoute un petit EQ dans la boucle, et éventuellement un overdrive devant, cet ampli peut faire pas mal de choses, et plutôt bien.

PS : En ce qui concerne le fait que des gens connus jouent sur des JCM 900 DR, ne pas oublier que cet ampli reste très répandu en location...
Barrez-vous, cons de mimes!
capitaine_banane
pour ma part j'ai joué plusieurs fois sur un JCM2000 en tete et c'est correct. on peut vraiement avoir du high gain la dessus, l'eq fait le strict minimum (surtout le bouton de basse qui est le plus sensible), un bon clair, un bon crunch.

par contre comparé à mon NOS, ca sonne creux...
Invité
Puisqu'on parle d'amplis Marshall à éviter,je ne crois pas qu'il faille mettre le JCM 900 DR dans le lot.
Il m'arrive de jouer dessus et sans vouloir lui faire honneur je trouve qu'il s'en sort bien,avec quelques pédales dont la fameuse " eq dans la boucle".
Ce qui ne veut pas dire qu'il devienne un "monstre de métal" comme je l'ai deja lu,mais ca devient un peu plus sérieux pour des gros sons.
Pour des sons crunchy comme pour les sons clairs,je le trouve très bien également.
En fait pour le rapport qualité/prix je ne pense pas qu'il soit à éviter......
Y a des choses bien pires que Marshall comme Samick ou Davoli qui ont vendu des amplis + chers qu'eux avec des sons bien pires.
A mon avis,y a du bon même dans les vieux VS 100.
Pour les nouvelles séries je n'en sais rien à vrai dire mais je ne dirai pas à un débutant de ne pas acheter un 900 ou 2000.
Le son de ces amplis peut être plaisant et ne doit pas toujours être comparé aux vieux de la vieille comme les 800 sous prétexte que c'est une référence pour le son Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...