Les Ampli Marshall A Eviter

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
baskatez a écrit :
oh les gars avec ce qu'on dit du dual reverb il va finir par devenir recherché le machin!!

Pas faux, regarde sur Audiofanzine, le prix de ces bestioles là avoisine celui des JCM800 2203 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Grouic

Explique moi pourquoi Prince a du Behringer dans ses rack a coté de ses Soldano ( et pleins de boss bien cheap et de Zoom ) ???

https://www.guitariste.com/for(...)=1920

Comme je t 'ai deja dit avant , faut arreter avec ces histoires de matos de pros modifié ...

Prince il a les moyens de prendre direct du haut de gamme , il va pas faire modifier des behringer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
1-Qui te dit que Berhinger ne le finance pas pour ça ?
2-Le Berhinger lui offre peut être un son qu'il n'a pas touvé ailleurs. J'ai un vieil ampli à lampe qui sonne vingt fosi moins bien que mon Bogner, mais il m'arrive de le brancher quand je veux un son à l'ancienne qui crque un peu, pour du vieux blues, avec le souffle et tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Citation:
1-Qui te dit que Berhinger ne le finance pas pour ça ?

C' est une blague ? et sans pub en retour ? sympa behringer , ça c' est de l' endorsement

Citation:
2-Le Berhinger lui offre peut être un son qu'il n'a pas touvé ailleurs. J'ai un vieil ampli à lampe qui sonne vingt fosi moins bien que mon Bogner, mais il m'arrive de le brancher quand je veux un son à l'ancienne qui crque un peu, pour du vieux blues, avec le souffle et tout.

Il s' en sert comme denoiser , et sur le marché tu as des ISP tech ou des marques de denoiser bien plus huppées et cheres , Prince est le mec pro par exellence ... il laisse rien au hasard

Et pour les pedales boss ? et pour les Zoom ?

Godin qui sonne d' enfer sur un combo Laney milieu de gamme ,
Landeau et Henderson jouent a l' occasion sur JCM2000 , ou avec des pedales arion super cheap , les Boss on les trouve partout dans le matos des pros etc etc des exemples comme ça y' en a pleins

Je crois qu' il faut pas se frustrer avec des legendes urbaines , des mecs qui modifient ça existe evidemment , mais le matos ça reste secondaire , faut pas croire que tout est boosté de A a Z pour des raisons de thunes , que les mecs pensent juste a nous entuber , tiens par exemple Satriani avec sa boss ds1 japonaise quand il avais le bon son ( periode crystal planete )

Si tu achetes un carvin Legacy tu te fera pas arnaquer , si t' achete une axis ou une petrucci musicman , tu aura la meme gratte que les endorsés
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
C' est une blague ? et sans pub en retour ? sympa behringer , ça c' est de l' endorsement

Pas sans pub puisque tu en parles.

Non, je dis seulement qu'il faut faire preuve de méfiance. Quand j'entend dire "un grand guitariste l'utilise donc c'est bon" : méfiance.

Un 900 DR, pour faire du Grunge ou des trucs comme ça pourquoi pas, mais honnetement, à des prix assez similaires, je trouve qu'on peut se procurer du meilleur matos. Un ampli où t'es pas obligé de rajouter une pédale d'égalisation + une disto sur le son clair, etc pour que ça sonne.

Le problème majeur de cet ampli, à mon sens, c'est le manque de dynamique : le jour où je me suis fait torché par un Vox AC 30 à la fête de la musique, j'ai compris.
Don Guillermo
Oui c' est sur , niveau dynamique c' est pas ça , par contre c' estun super plan comme poweramp tout lampe pas cher , un petit preamp là dessus et hop

!Idée!

En live ou en repet , tu planque le preamp , quand on te demande d' ou viens ton pur son tu dis " uniquement du JCM900 " , comme ça la cote grimpe en fleche si on fait tous ça , tu revends le JCM900 a prix d or et t ' achete un Diezel !

Merci qui !?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui j'ai connu un gars qui faisait ça avec un pod. L'ampli de puissance assez "neutre" du 900 faisait merveille dans cette utilisation.

Citation:
Merci qui !?

Bonne idée. J'ai un pote qui possède un 900. Je mets le préamp du Shiva dessus et hop !

Merci Guy777. (Je suis joyeux : j'ai mangé des crèpes aujourd'hui !")
Sur ce, bonne nuit.
Five O'Clock
Grouic a écrit :
Un 900 DR, pour faire du Grunge ou des trucs comme ça pourquoi pas, mais honnetement, à des prix assez similaires, je trouve qu'on peut se procurer du meilleur matos.

Tu peux me donner des exemples? Parce que si tu as un Bogner ou même à la rigueur un Boogie Mark IV à 500€, je prends. Sans rire, tu vois, même avec le vinyle déchiré. Même à relamper, tiens ;-)

Quant au matos modifié des pros, je rejoins GUY777. Ca fait maintenant 10 ans que je me traîne sur pas mal de scènes en France et un peu ailleurs, tout ce que j'ai vu c'est des mecs endorsés par une marque d'amplis X, en avoir un bien visible sur scène, branché et tout et tout... et avoir un ampli d'une autre marque planqué en backstage avec le jack de la gratte dedans . Mais du matos modifié, à part des true bypass sur des Wha et des micros sur des grattes, j'en ai pas vu beaucoup... ;-)
Barrez-vous, cons de mimes!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
+1 pour GUY777.

Faut arrêter avec les théries du complot parano.

Du genre l'exemple PJ Harvey et son JCM 900.

1. PJ Harvey, comme beaucoup de pros, n'est pas forcément un geek. C'est dur à admettre quand on est soi-même un geek, mais c'est comme ça.

2. Le son de son ampli n'est pas mixé par Bob du dernier Emerganza. Avec un channel strip à 4000 €, elle aurait un son énorme avec un Valvestate
manulonch
Pour mettre mon grain de sel...
Je connais bien le 900dr , cet ampli à un clean trés sympa, son avantage certain c'est que ce clean accepte sans broncher toutes les pedales distos du marché.
On peut dés lors avec un son trés sympa pour pas cher.
Mais comme tout ampli il a besoin d'un baffle de bonne qualité pour bien sonner.
Invité
@ grouic:

je dis pas que tu ne sais pas ou que les possésseurs déçus de 900 DR ne savent pas le faire sonner mais comme tu le sais,la chaîne du son est un tout et si des gens confirmés l'utilisent tel quel c'est qu'il y a bien une raison et qu'ils savent le faire sonner pour leur son.
J'espère que ça te paraît plus clair

Et bien sûr trouver un ampli qui fasse mieux ou aussi bien que le 900 DR pour environ 500 euros,je veux bien que tu me donnes des exemples aussi.
J'ai jamais trouvé équivalent pour le même prix en tête.
Regarde sur le forum à chaque fois qu'une tête 900 DR est en vente elle part pas longtemps après.... et pour un prix ridicule!

@Manulonch:

Ben dis donc t'es plus timoré que sur certains posts que j'ai deja vu de toi concernant le 900 DR

Allez on fait péter le champagne,on a réahabilité le 900 DR sur le forum
MetallicRiffer
Ouaaaaiiiiiis !

Je l'aurais parié !! J'avais prévu que dans l'année la cote des 900 DR allait s'envoler au même titre que les 800 ou autres SL-X, et c'est bien parti pour ! !! (Ca me fait rire de voir des 800 split channel partir à des prix ahurissants alors que ça vaut guère mieux qu'une 900 DR...) !

Marshall revival powaaaa
Maxcreed
Le split channel 800 est quand même un peu au-dessus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Invité
bientôt on va voir la Marshall JCM 900 Dual reverb Attitude dans la signature de certains....
MetallicRiffer
Pas de beaucoup, puisqu'on y trouve du diode clipping ce qu'on reproche exactement au 900
La différence ne doit pas être énorme, c'est surtout l'effet psychologique qui joue (ouaaah c'est marqué JCM800 donc ça sonne super mieux !)
Maxcreed
Sur un DR ya pas que le diode clipping, quasi tout le préamp est transistorisé !

Sur un split channel, ça reste dans l'ensemble un tout lampe avec juste un clipping !

Pour en avoir possédé un et avoir joué sur du DR je peux te dire que ya pas que l'effet psychologique qui joue !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...