Citation:
1-Qui te dit que Berhinger ne le finance pas pour ça ?
C' est une blague ? et sans pub en retour ? sympa behringer , ça c' est de l' endorsement
Citation:
2-Le Berhinger lui offre peut être un son qu'il n'a pas touvé ailleurs. J'ai un vieil ampli à lampe qui sonne vingt fosi moins bien que mon Bogner, mais il m'arrive de le brancher quand je veux un son à l'ancienne qui crque un peu, pour du vieux blues, avec le souffle et tout.
Il s' en sert comme denoiser , et sur le marché tu as des ISP tech ou des marques de denoiser bien plus huppées et cheres , Prince est le mec pro par exellence ... il laisse rien au hasard
Et pour les pedales boss ? et pour les Zoom ?
Godin qui sonne d' enfer sur un combo Laney milieu de gamme ,
Landeau et Henderson jouent a l' occasion sur JCM2000 , ou avec des pedales arion super cheap , les Boss on les trouve partout dans le matos des pros etc etc des exemples comme ça y' en a pleins
Je crois qu' il faut pas se frustrer avec des legendes urbaines , des mecs qui modifient ça existe evidemment , mais le matos ça reste secondaire , faut pas croire que tout est boosté de A a Z pour des raisons de thunes , que les mecs pensent juste a nous entuber , tiens par exemple Satriani avec sa boss ds1 japonaise quand il avais le bon son ( periode crystal planete )
Si tu achetes un carvin Legacy tu te fera pas arnaquer , si t' achete une axis ou une petrucci musicman , tu aura la meme gratte que les endorsés
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk