Les Ampli Marshall A Eviter

Forum Marshall
Forums
valélgratteu
salut, voilà ayant acheté une tete d'ampli à lampes ashdown fallen angel 60 DSP dont le son ne me convient pas (j'ai fait l'erreur d'acheté sur le net )
Je souhaite acquérir une nouvelle tete d'Ampli et pense me tourner vers Marshall, suite à l'essai d'un marshall mg80 RCD, dont le son m'a bluffé, exactement ce que je recherche, mais seulement je veus pas d'un pti combo j'ai deja un baffle et donc il me faut une tete.
C'ets là que ça se corce, parcque j'ai entendue dire que certains amplis Marshall était à éviter et notamment les modèles sortit réçamment .
Donc voilà j'aimerais qu'on me dise s'il yen à, les modèles à éviter, et encore mieux, ceux sur lesquels il faut foncer
Mon budget pour une tete d'ampli est de 550 euros (si c un poil plus cher c un peu emmerdant mais si ça vaut vraiment le coup autant emprunté un peu aux parents )
une tete à Lampes serait idéale, malgré mon budget ultra serré, mais une bonne tete à transistor m'irait aussi tré bien du moment que c'est dla bonne cam
si quelq'un est interessé aussi par la tete Ashdown n'hésitez pas à me faire signe, je la cède pour 550 euros
Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils !!!
Dazed And Confused
je vais encore me faire taper dessus mais je trouve la série MG100 très bien

avec 550 euros je te conseillerais comme meme des lampes
en occase y'a des trucs chouettes
comme un jcm 900 slx 2500 à 600 euros sur audiofanzine
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Le Mg100 est un bon ampli après comme je dis toujours il est beaucoup trop cher neuf alors en ocasion on peut vraiment avoir un bon ampli pour pas cher !
Membre du Fender Classic Player User Club
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A tester quand même, le JCM 900 n'est pas le meilleur Marshall. Si l'Ashdown t'a déplu, il se pourrait aussi que le 900... Je viserias plutôt un 2000. Ca doit être trouvable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Le 900 n'est peut-être pas le meilleur Marshall, mais de nombreux guitaristes connus l'ont utilisé et l'utilisent encore...
Je me rappelle de PJ Harvey, au début des 90s, qui avait un son extraordinaire avec un half-stack JCM900, sa Gretsch et des pédales de disto Boss.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Certes, mais je me méfie des amplis utilisés par les grands pros. J'ai toujours le doute sur le fait qu'il soit parfaitement d'origine. A mon humble avis, c'est très rarement le cas.
MysticalPotatoe
et t'as bien raison si tu veux mon avis
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je vais pas rentrer dans le débat sur les gouts et les couleurs...

le JCM900 a décu car il n'a pas un aussi bon "gros crunch" que le 800 mais il reste plus dynamique et "in your face" que le 2000 qui lui a plus de gain mais un son plus lisse.

Les marshall à éviter sont la série VS car leur fiabilité est lamentable... et le mode four est, parait-il, une grosse merde...

Le reste est une affaire de gout. Mais vu le lien que tu donnes, avec une disto bien marshallienne mais un son plutot plat (te leurre pas, ce sont la basse et la batterie qui mettent tout le punch dans les basses), tu peux très bien prendre une 900 ou une 2000....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MysticalPotatoe
Le seul 900 que j'ai testé, c'est le sl-x, et excusez moi mais il envoie sévère...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
Le seul 900 que j'ai testé, c'est le sl-x, et excusez moi mais il envoie sévère...

Je confirme. Il y'a peu de rapport entre le JCM900 SL-X (et son prédécesseur le MarkIII) et le Dual reverb qui est celui dont on se plaint le plus souvent (j'en ai eu un au début des nineties et il ne me laisse que de mauvais souvenirs, au contraire de mon Mark III).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 : le 900 sujet à polémique est le DR, pas le SLX
Toastwoast
+1 pour la slx un des meilleurs marshall moderne
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
MysticalPotatoe a écrit :

vrai!

ah pis j'oubliais, dans mes perles marshalliennes modernes, le slash signature et le 30th anniversary, ainsi que le 800 zakk wylde bien qu'il soit plutot cher pour un bete 800 avec des lampes de puissance différentes....

et j'aimerais bien tester la nouvelle kerry king signature
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...