Les Ampli Marshall A Eviter

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Puisqu'on parle d'amplis Marshall à éviter,je ne crois pas qu'il faille mettre le JCM 900 DR dans le lot.
Il m'arrive de jouer dessus et sans vouloir lui faire honneur je trouve qu'il s'en sort bien,avec quelques pédales dont la fameuse " eq dans la boucle".
Ce qui ne veut pas dire qu'il devienne un "monstre de métal" comme je l'ai deja lu,mais ca devient un peu plus sérieux pour des gros sons.
Pour des sons crunchy comme pour les sons clairs,je le trouve très bien également.
En fait pour le rapport qualité/prix je ne pense pas qu'il soit à éviter......
Y a des choses bien pires que Marshall comme Samick ou Davoli qui ont vendu des amplis + chers qu'eux avec des sons bien pires.
A mon avis,y a du bon même dans les vieux VS 100.
Pour les nouvelles séries je n'en sais rien à vrai dire mais je ne dirai pas à un débutant de ne pas acheter un 900 ou 2000.
Le son de ces amplis peut être plaisant et ne doit pas toujours être comparé aux vieux de la vieille comme les 800 sous prétexte que c'est une référence pour le son Marshall.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
en effet le vs apres l'avoir testé au lunarossa,j'accroche pas..
MetallicRiffer
+ 1 million !

Autant les transos bas de gamme (MG et consorts) sontà éviter becaus on trouve aussi bien pour moins cher, autant le 900 reste un ampli tout à fait correct et qui fait bien son taf...
The_Kerf
chacal a écrit :
Les marshall à éviter sont la série VS car leur fiabilité est lamentable...

J'ai un VS30R depuis plus de dix ans, je ne joue plus que là-dessus dans mon appart, je le trimballe en vacances, chez des potes pour des boeufs... Je ne vois pas en quoi sa fiabilité est lamentable, il sonne du feu de dieu. Sa disto poussée à fond me donne accès à un son lourd bien métal que j'adore. Ca crunche à souhait pour le blues, bref, je suis comblé, je le trouve super polyvalent (ou en tout cas adapté à tous mes styles musicaux). Bref, mon footswitch est devenu avec le temps ma seule pédale ou presque.
Je manque sans doute d'élément de comparaison, mais y'a quand même un truc qui m'échappe dans ta remarque incendiaire
Ah si, y'a un petit caoutchouc qui recouvre les vis de la poignée qui a tendance à se barrer, hum...
Maxcreed
Le 900 DR est pas trop mal, à condition de rester dans le registre de la rythmique ! Pour les leads, il sonne tout de même acide !

Après en ce qui concerne le son clair, je l'ai trouvé pas mal ! Le satu est un peu plus mou par contre !

Sinon comme je le dis souvent, pour qui recherche un ampli qui sonne bien à fort volume mais qui ne cherche pas forcément un monstre avec le son ultime, le 900 DR est tout indiqué, il fera son job tranquillement, surtout si vous êtes fan de pédales de disto !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
The_Kerf a écrit :
chacal a écrit :
Les marshall à éviter sont la série VS car leur fiabilité est lamentable...

J'ai un VS30R depuis plus de dix ans, je ne joue plus que là-dessus dans mon appart, je le trimballe en vacances, chez des potes pour des boeufs... Je ne vois pas en quoi sa fiabilité est lamentable, il sonne du feu de dieu. Sa disto poussée à fond me donne accès à un son lourd bien métal que j'adore. Ca crunche à souhait pour le blues, bref, je suis comblé, je le trouve super polyvalent (ou en tout cas adapté à tous mes styles musicaux). Bref, mon footswitch est devenu avec le temps ma seule pédale ou presque.
Je manque sans doute d'élément de comparaison, mais y'a quand même un truc qui m'échappe dans ta remarque incendiaire
Ah si, y'a un petit caoutchouc qui recouvre les vis de la poignée qui a tendance à se barrer, hum...

+1 !

J'ai eu un VS100 pendant 8 ans et mon pote un 8080 pendant 12 ans et ils sont increvables ! Et pourtant ils ont pris des gnons, ils ont été trimbalés en concert, en répète, ils ont eu le droit à la poussière, à l'humidité et tout le tintouin et ils ont toujours fonctionné parfaitement ! Moi je dis fiabilité OK !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 900 DR peut être correct, avec une bonne pédale de disto, voire une overdrive, pour lui donner le charactère qu'il n'a pas et une égalisation dans la boucle.

Après, il faut pas s'attendre à avoir "le son Marshall qui tue" avec. Ca reste quand même mou, pour la dynamique, bof bof.
L'avantage, c'est qu'il est pas cher. Et puis si on avait un MG 100 avant, c'est sûr que c'est ça sonne grave en comparaison. Mais il vaut mieux avoir eu un super ampli avant, parce que là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NINE SQUEAL
Ah le 900 DR fait parler de lui dis donc !!!
Le mien en tous cas je l'adore !!!
Pour ceux qui veulent entendre un peu ce que ça donne, allez sur www.doghosueland.com ou sur www.myspace.com/doghouse
Tous les morceaux ont été enregistrés avec un combo 900 DR 4101 (le guitariste utilise d'ailleurs la disto de l'ampli il n'a pas de pédale de disto) et je lui ai racheté cet ampli d'ailleurs !!!
Côté lampes, le mien (donc celui qu'on entend là) a été retubé entierement en Electro Harmonix, sauf la V1 de puissance qui est une 12AX7 Raytheon.
Et on en trouve des 900 DR pour pas cher, donc pour moi c'est clairement un ampli Marshall a conseiller !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
En plus du 900, j'ai eu un JTM60, il m'a laissé de meilleurs souvenirs.
MetallicRiffer
Je me souviens des JTM60, c'était sympa ça...
Par contre j'avais essayé le JCM600 (il a pas duré longtemps celui-là) : eh ben c'était une grosse bouse infame même pas meilleure que mon VS100 !! De la grosse daube ! A coté le JCM900 c'est du VHT !!
valélgratteu
non mais je pensais me réorienté vers Marshall parcque jconnais plins de groupe qui jout dessus et qui on le son que je recherche, aprés jmen pete si c'est pas du marshall tant que ça sonne bien pour ce que je veus en faire, mais je suis sur q'une bonne tete lampes marshall m'irait à merveille, tout ce que je demande, c'ets un ampli qui sonne bien rock, qui soit précis, pas limité niveau Disto ,un son clean bien chaud, un ampli avec au moins deux canaux et de la réverb, donc voià si vous connaissez l'engin idéal répondant à mes attentes, merci de me conseiller
PS: si vous connaissez une tete qui sonne comme un Bandit 112 de Peavey niveau disto, mais avec un son clean plus chaud , bah c'ets ça qu'il me faut( attention budget limité à 550 euros environ)!!!
HELP!!!

et ci quelqu'un est intéressez par ma tete lampes ashdown n'hésitez pas a me contacter
Earthworm Jim
valélgratteu a écrit :
non mais je pensais me réorienté vers Marshall parcque jconnais plins de groupe qui jout dessus et qui on le son que je recherche, aprés jmen pete si c'est pas du marshall tant que ça sonne bien pour ce que je veus en faire, mais je suis sur q'une bonne tete lampes marshall m'irait à merveille, tout ce que je demande, c'ets un ampli qui sonne bien rock, qui soit précis, pas limité niveau Disto ,un son clean bien chaud, un ampli avec au moins deux canaux et de la réverb, donc voià si vous connaissez l'engin idéal répondant à mes attentes, merci de me conseiller
PS: si vous connaissez une tete qui sonne comme un Bandit 112 de Peavey niveau disto, mais avec un son clean plus chaud , bah c'ets ça qu'il me faut( attention budget limité à 550 euros environ)!!!
HELP!!!

et ci quelqu'un est intéressez par ma tete lampes ashdown n'hésitez pas a me contacter

un tête randall rg50 ça devrait le faire (a ce prix la je voit que ça) ou alors moins moderne comme son, t'as le sl-x.
et le son marshall, c'est rarement précis, c'est assé baveux comme son (mais c'est ça qui est bon )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MysticalPotatoe
il a dit au moins 2 canaux, le sl-x est un monocanal

le valveking, c'est pas un genre de bandit à lampes ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
oh les gars avec ce qu'on dit du dual reverb il va finir par devenir recherché le machin!!

Peut être qu'enfin tous les gens qui ne l'ont pas essayé vont finir par arrêter de dire que c'est naze sous prétexte que ca fait transo ou je sais pas quoi.
De grands groupes jouent avec,y a bien une raison et qu'on vienne pas me dire que c'est modifié.
Ils savent s'en servir point final

@Valé:
sans rire,le JCM 900 dual reverb pourrait t'aller comme un gant.
Vois aussi du côté du JCM 2000,car ils correspondent tous les 2 à tes attentes niveau canaux et sons.
Par contre t'auras un peu de mal dans ton budget pour le 2000.
Regarde dans les annonces y a un 900 50 watts à 450 euros,ca vaut le coup je pense
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je vais pas remettre ça sur le tapis, mais je connais le 900, j'en au eu un. Qu'on dise que des "grands groupes jouent dessus parce qu'ils le trouvent excellent, j'ai quand même un peu de mal. Je pense effectivement que beaucoup sont modifiés. La raison s'appelle Endorsement, faut ouvrir les yeux, les gars. On va bientôt dire que la C4 championne des Rallye est la même que celle qui est en concession. A la limite, qu'un ou deux guitariste d'utilise en version d 'origine, parce qu'il y sont attachés, pourquoi pas.

Franchement, je suis grand pro, je peux me payer ce que je veux, faire modifier du matos, je ne joue pas sur un 900 DR mou du gland, avec une équalisation pour faire beau.

Après, les coups, les douleurs...

Citation:
Ils savent s'en servir point final

Ben faut croire que je savais pas m'en servir. En même temps, on tourne les boutons ça change rien... Et puis maintenant, j'ai des amplis qui sonnent même si on ne sait pas s'en servir.
Maxcreed
baskatez a écrit :
oh les gars avec ce qu'on dit du dual reverb il va finir par devenir recherché le machin!!

Pas faux, regarde sur Audiofanzine, le prix de ces bestioles là avoisine celui des JCM800 2203 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...