Les Ampli Marshall A Eviter

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Sur un DR ya pas que le diode clipping, quasi tout le préamp est transistorisé !

Sur un split channel, ça reste dans l'ensemble un tout lampe avec juste un clipping !

Pour en avoir possédé un et avoir joué sur du DR je peux te dire que ya pas que l'effet psychologique qui joue !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Membre du clan Marshall ! Marshall fan & user's club and JCM900 Dual Reverb attitude !
One-R
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marty jason a écrit :
je vais encore me faire taper dessus mais je trouve la série MG100 très bien

je trouve ca afreux afreux afreux
autant les valvestate récent sont pas dégeu pour des transo (et ca me fait chier de la dire lol)
Five O'Clock
baskatez a écrit :
bientôt on va voir la Marshall JCM 900 Dual reverb Attitude dans la signature de certains....



Sans aller jusqu'à poser cet ampli sur un piédestal, faut juste rétablir certaines choses. Le problème sur les forums, c'est que c'est souvent tout blanc ou tout noir. Le JCM 900 est un ampli MOYEN mais dont on peut se servir.

Ce qui est clair, c'est que le DR n'est certainement pas le meilleur Marshall qui ait existé, mais qu'il n'est pas non plus la bouze infâme que j'ai pu voir décrite ici ou là... Peut-être qu'une partie de ceux qui le descendent en flammes à longueur de topics ne l'ont pas vraiment essayé

Tiens, d'ailleurs, je m'étonne de ne pas encore avoir entendu parler des problèmes de fiabilité des Marshaux sur ce topic... y a que moi qui ai eu moult galères avec les potards de mes 2 JCM 900 ?
Barrez-vous, cons de mimes!
Invité
A l'époque de mon DR,je devais pas mal passer des coups de bombes pour décrasser les potards mais sinon jamais aucun souci.

Je pense pas sérieusement qu'il y ait des Marshall à éviter.
On en a pour son argent,c'est tout
MysticalPotatoe
Sauf sur les mg, beeeeeeeeeeerk.
Et là je suis catégorique, je les ai essayés, et c'est vraiment affreux. Mais vraiment, et c'est pas une question de tout blanc / tout noir, c'est juste abominable.

En ce qui concerne les problèmes de potards, il est vrai que le sl-x que j'ai essayé crachotait quand on tournait le volume, c'est relativement chiant, mais ça gène pas dans le jeu. Et puis suffit de le décrasser, à priori...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
NINE SQUEAL
Perso, j'ai eu 3 Marshall : un MG30 (que j'ai trouvé bien jusqu'a ce que je puisse jouer sur un Pro Junior ...), un JCM2000 DSL401 et un JCM900 DR 4101.
De ces 3 là, tout ce que je peux dire c'est que c'est le 900 qui s'en tire le mieux pour les sonorités que je recherche, c'est-à-dire du gros rock, du crunch, mais pas du métal.
Voilà
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
superbe la reprise de Britney Spears 09 Squeal!!
C'est le prochain tube punk
manulonch
Maxcreed a écrit :
Pour en avoir possédé un et avoir joué sur du DR je peux te dire que ya pas que l'effet psychologique qui joue !



Tiens, mais t'as eu le mien pendant un bon moment toi !!!
Et t'avais aussi testé la recette gagnante.... 900+MT2 !!
chacal
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MetallicRiffer a écrit :
The_Kerf a écrit :
chacal a écrit :
Les marshall à éviter sont la série VS car leur fiabilité est lamentable...


J'ai un VS30R depuis plus de dix ans, je ne joue plus que là-dessus dans mon appart, je le trimballe en vacances, chez des potes pour des boeufs... Je ne vois pas en quoi sa fiabilité est lamentable, il sonne du feu de dieu. Sa disto poussée à fond me donne accès à un son lourd bien métal que j'adore. Ca crunche à souhait pour le blues, bref, je suis comblé, je le trouve super polyvalent (ou en tout cas adapté à tous mes styles musicaux). Bref, mon footswitch est devenu avec le temps ma seule pédale ou presque.
Je manque sans doute d'élément de comparaison, mais y'a quand même un truc qui m'échappe dans ta remarque incendiaire
Ah si, y'a un petit caoutchouc qui recouvre les vis de la poignée qui a tendance à se barrer, hum...


+1 !

J'ai eu un VS100 pendant 8 ans et mon pote un 8080 pendant 12 ans et ils sont increvables ! Et pourtant ils ont pris des gnons, ils ont été trimbalés en concert, en répète, ils ont eu le droit à la poussière, à l'humidité et tout le tintouin et ils ont toujours fonctionné parfaitement ! Moi je dis fiabilité OK !


euh ouais mais bon les enfants, dire "moi le mien a toujours bien marché donc c'est une série fiable", euh moyen quoi....

t'en parleras à :
-tous ceux qui ont eu un vs 100 neuf avec un hp qui fait flap flap dès que le volume dépasse 3
-tous ceux qui sont obligés de taper dessus pour décoller les relais de switch de la boucle d'effets
-tous ceux qui passent plus de temps à mettre de la bombe contact sur les potards qu'à jouer
-mes potes qui géraient des locaux de répét ou les valvestate étaient plus souvent en révision que dans les salles, au point qu'ils ont tous fini par acheter du crate, du laney ou du peavey

Jveux dire c'est pas une légende urbaine.
J'ai effectivement vu, entendu et testé le valvestate d'un copain qui sonnait d'enfer, avec pas un craquement, pas un sauté de volume rien... nickel, quand il est en pleine forme un valvestate sonne très bien
mais bon c'est malheureusement pas la majorité...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Grouic
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    Grouic
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Citation:
Et bien sûr trouver un ampli qui fasse mieux ou aussi bien que le 900 DR pour environ 500 euros,je veux bien que tu me donnes des exemples aussi


Je me suis mal exprimé. Je pensais non pas au prix du 900 DR en occaz aujourd'hui (effectivement, à 500 roros, on ne trouve pas grand chose...), mais au prix que je l'ai payé neuf à l'époque.
Une xemple. Il y a un an, j'ai acheté un Koch, qui m'a couté 900 euros, soit un peu moins que le Marshall à l'époque (en combo) et qui le déchire sur tous les plans. Certes, il ne fait que vingt watts, mais je m'étonne qu'il n'existe que le mot "ampli" pour qualifier ces deux objets très différents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MetallicRiffer
chacal a écrit :
euh ouais mais bon les enfants, dire "moi le mien a toujours bien marché donc c'est une série fiable", euh moyen quoi....

t'en parleras à :
-tous ceux qui ont eu un vs 100 neuf avec un hp qui fait flap flap dès que le volume dépasse 3
-tous ceux qui sont obligés de taper dessus pour décoller les relais de switch de la boucle d'effets
-tous ceux qui passent plus de temps à mettre de la bombe contact sur les potards qu'à jouer
-mes potes qui géraient des locaux de répét ou les valvestate étaient plus souvent en révision que dans les salles, au point qu'ils ont tous fini par acheter du crate, du laney ou du peavey

Jveux dire c'est pas une légende urbaine.
J'ai effectivement vu, entendu et testé le valvestate d'un copain qui sonnait d'enfer, avec pas un craquement, pas un sauté de volume rien... nickel, quand il est en pleine forme un valvestate sonne très bien
mais bon c'est malheureusement pas la majorité...


AMHA ils sont pas plus nbx que ceux qui en ont un qui fonctionne bien !!

Ils en ont vendu des palettes entières (en comptant les 2 séries) sur le lot y'en a qui foirent mais y'en a aussi qui tiennent le coup !

J'en vois partout : que se soit en studio ou dans des groupes amateurs et ça à l'air de fonctionner... Donc pour moi la fiabilité de ces modèles n'est pas vraiment mise en cause...
chacal
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baah, bien sur qu'il y en a une quantité non négligeable qui fonctionne correctement... des fois ils sont pas finauds les fabriquants mais quand même.... pas au point de produire du matos HS en série, même behringer fait pas ca...

mais de toutes les gammes du même type c'est la seule à avoir eu autant de problèmes à ma connaissance.... et suffisamment pour se dire que ce ne sont pas des cas exceptionnels mais des problèmes d'irrégularité dans la chaine, que ce soit en matière de qualité de composants ou de montage foireux.

Bien sur, c'est arrivé à plein de fabriquants d'avoir des problèmes majeurs sur un matériel, mais la plupart du temps l'affair est cernée rapidement et seules les toutes premières séries présentent des risques... sur des années de carrière, la fiabilité des valvestate est, elle resté constante...
Et acheter un ampli neuf en te disant qu'il y a une chance sur dix qu'il couille, c'est pas acceptable, point.

et PS avant que qqun me saute dessus: je ne suis pas anti-marshall du tout
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Five O'Clock
Grouic a écrit :
Citation:
Et bien sûr trouver un ampli qui fasse mieux ou aussi bien que le 900 DR pour environ 500 euros,je veux bien que tu me donnes des exemples aussi


Je me suis mal exprimé. Je pensais non pas au prix du 900 DR en occaz aujourd'hui (effectivement, à 500 roros, on ne trouve pas grand chose...), mais au prix que je l'ai payé neuf à l'époque.
Une xemple. Il y a un an, j'ai acheté un Koch, qui m'a couté 900 euros, soit un peu moins que le Marshall à l'époque (en combo) et qui le déchire sur tous les plans. Certes, il ne fait que vingt watts, mais je m'étonne qu'il n'existe que le mot "ampli" pour qualifier ces deux objets très différents.


Je ne connais les Koch que de nom, donc je n'en dirai rien (à part que si tu as des samples, des photos, des liens => fais péter ). Par contre, il aurait fallu pouvoir comparer à l'époque de la commercialisation du JCM 900 DR. Honnêtement, je ne me souviens pas des prix de l'époque, ni (surtout) de la concurrence...

Autre chose, sur laquelle nous tomberons certainement d'accord : il vaut largement mieux un bon ampli de 20 W (quitte à lui coller un 4x12 au cul pour les grosses scènes) qu'un mauvais de 100W. Pis 100W, pourquoi faire, je me le demande encore et toujours...

@ Chacal : En essayant de rester objectif le plus possible, je ne peux que te donner raison. Je n'ai pas vu beaucoup de ces amplis tenir le coup longtemps sans cagade
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Grouic
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    Grouic
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Oui, j'ignore si le Koch était fabriqué à l'époque, en tous cas, il n'était pas importé à ma connaissance.

Il y a un topic là dessus, avec des samples, fais une recherche.

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Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Five O'Clock
Grouic a écrit :
Il y a un topic là dessus, avec des samples, fais une recherche.



Oui mais j'ai eu la flemme

Merci ;-) je vais jeter un oeil à tout ça de ce pas...
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