MetallicRiffer a écrit :
The_Kerf a écrit :
chacal a écrit :
Les marshall à éviter sont la série VS car leur fiabilité est lamentable...
J'ai un VS30R depuis plus de dix ans, je ne joue plus que là-dessus dans mon appart, je le trimballe en vacances, chez des potes pour des boeufs... Je ne vois pas en quoi sa fiabilité est lamentable, il sonne du feu de dieu. Sa disto poussée à fond me donne accès à un son lourd bien métal que j'adore. Ca crunche à souhait pour le blues, bref, je suis comblé, je le trouve super polyvalent (ou en tout cas adapté à tous mes styles musicaux). Bref, mon footswitch est devenu avec le temps ma seule pédale ou presque.
Je manque sans doute d'élément de comparaison, mais y'a quand même un truc qui m'échappe dans ta remarque incendiaire
Ah si, y'a un petit caoutchouc qui recouvre les vis de la poignée qui a tendance à se barrer, hum...
+1 !
J'ai eu un VS100 pendant 8 ans et mon pote un 8080 pendant 12 ans et ils sont increvables ! Et pourtant ils ont pris des gnons, ils ont été trimbalés en concert, en répète, ils ont eu le droit à la poussière, à l'humidité et tout le tintouin et ils ont toujours fonctionné parfaitement ! Moi je dis fiabilité OK !
euh ouais mais bon les enfants, dire "moi le mien a toujours bien marché donc c'est une série fiable", euh moyen quoi....
t'en parleras à :
-tous ceux qui ont eu un vs 100 neuf avec un hp qui fait flap flap dès que le volume dépasse 3
-tous ceux qui sont obligés de taper dessus pour décoller les relais de switch de la boucle d'effets
-tous ceux qui passent plus de temps à mettre de la bombe contact sur les potards qu'à jouer
-mes potes qui géraient des locaux de répét ou les valvestate étaient plus souvent en révision que dans les salles, au point qu'ils ont tous fini par acheter du crate, du laney ou du peavey
Jveux dire c'est pas une légende urbaine.
J'ai effectivement vu, entendu et testé le valvestate d'un copain qui sonnait d'enfer, avec pas un craquement, pas un sauté de volume rien... nickel, quand il est en pleine forme un valvestate sonne très bien
mais bon c'est malheureusement pas la majorité...