Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les horribles capuchons rouges ?
j0k3335
oldamp a écrit :
Les horribles capuchons rouges ?


bah, c'est original en rouge ... et en plus, tu brûles:

bon allez, je vais lâcher le morceau et ne pas vous faire tourner en rond.

SEUL le switch DEEP est enclenché ... parce que, durant des années, HAD l'a câblé à l'envers

donc là, c'est neutre , aucunes fonctions (Bright/Deep/Jazz-rock) n'est enclenchées !

... un peu bizarre le bonhomme excentrique vous avez dit.


PS: d'ailleurs pour pousser encore plus sur cette "excentricité" : je vous avais parlé que Andy Fuchs avait acheté le domaine internet "DUMBLE.COM" dans le dos de HAD.

Je viens de trouver ces infos qui le confirme de la bouche du patron des HP Scumback :

Re: DUMBLE Trade Mark
Post by Scumback Speakers » Wed Aug 31, 2022 6:40 pm

... There's a long involved story of me trying to help HAD get back his website from Andy Fuchs.

Howard refused to give the website registration folks his address or phone # to do the transfer.

He wasn't that easy to work with. Can't blame anyone but HAD for this one.

Donc, il lui propose de l'aider à récupérer son nom en bousculant Andy Fuchs ... et finalement HAD ... néglige totalement de fournir les infos nécessaires ... et les laisse planté là ... fâchés

brillant technicien ( j'évite la formule "petit génie" ) MAIS égocentrique, excentrique et narcissique !!!
( le type qui "choisissait" ses clients ET s'ils n'étaient pas connus, devaient D'ABORD, lui envoyer une cassette avec leurs morceaux ... pour voir s'ils étaient dignes d'avoir un de ses amplis )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Lors d'un test rapide de mon ampli BD Custom en présence de son fabriquant Bruno Durand, j'ai inversé, sans lui dire, la polarité du cab...
Sa réaction: "Puxxxx la vache, qu'est ce que t'as fait? Le son n'est plus le même"
Cela prouve bien que c'est juste de la psycho acoustique.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

Howard refused to give the website registration folks his address or phone # to do the transfer.


Donc, il lui propose de l'aider à récupérer son nom en bousculant Andy Fuchs ... et finalement HAD ... néglige totalement de fournir les infos nécessaires ... et les laisse planté là ... fâchés



Pire que négliger, il refuse de donner ses coordonnées !

#Rivera, qu'as tu exactement inversé ? Les fils sur un HP dans un 2x12 ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
#Rivera, qu'as tu exactement inversé ? Les fils sur un HP dans un 2x12 ?

J'ai inveré le + et le - sur le câble HP.
Perso, j'entends une différence sur tous les amplis que j'ai testé et fait le constat aussi que certain amplis en fonction des canaux, ça marche ou pas...
Le SLO a le canal OD et le canal Lead inversé et ça s'entend très distinctement.
Bruno en est donc aussi témoin désormais
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Si ça s'entend distinctement, tu dois pouvoir nous faire un enregistrement.



Mais plus précisément t'as inversé quoi ?

Quelles sont les conditions précises de l'essaie et du système essayé ?

Car si tu as inversé la polarité d'un seul hp sur deux par exemple, évidemment que le son va énormément changé ... je suppose que ça n'est pas ce que tu as fait !?



J'ai personnellement six amplis à la maison et aucun ne me laisse entendre de différence lorsque j'inverse la polarité du hp ou de l'ensemble des hp du cab sur lequel je les branche.
j0k3335
... débat interminable ... et on ne pourra JAMAIS départager les croyants et non croyants
OU plutôt, pour justement sortir de l'ésotérisme et de la "psycho-acoustique": ceux qui entendent ou pas

... cela me fait penser à l'expansion de l'univers ... Einstein qui n'y croyait pas ... mais qui, pour "équilibrer" ces équations ... à quand même rajouter une pet'ite variable

OU la matière noire qui est la plus abondante dans l'univers , dont on constate les effets MAIS que PERSONNE ne peut expliquer ...

Dans l'absolu pas de quoi se rendre malade ou de se fâcher : ceux qui entendent, inversent leurs connections et les autres, non, et TOUT LE MONDE se fait plaisir à faire de la musique et plus particulièrement à jouer de la guitare

... et puis dans l'absolu, oldamp, Mikka et moi: nous sommes trop vieux et DONC on a écouté trop souvent et trop longtemps des amplis à 100dB et ... donc, nos oreilles ne nous permettent plus de capter de telles nuances
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
corto30
En cherchant longtemps j'ai trouvé une video preuve :



(Ampli transo "stereo" .. un seul cable reverse )
Nutrisco et Extinguo
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je ne souhaitais pas relancer le débat mais seulement dire que j'ai pris par surprise un fabriquant d'amplis et que cela l'avait surpris directement.
C'est tout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La demo du type c'est du foutage de gueule ! Comme tu le dis c'est un ampli stéréo et il ne change le câble que d'un coté. Et on voit que le jack était mal soudé à l'origine car le rouge allait à la masse... Une fois les deux cotés remis en phase, normal que le son stéréo soit bien meilleur, surtout dans le bas.

j0k3335
manulonch a écrit :
Putain, on se croirait sur " le topic du cancer du cul " sur doctissimo...


... pas loin ...

et toi, tu as un avis
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
corto30
Ce que je pige pas, c'est que je trouve pas de video youtube serieuse (par ex. avec un looper..) qui montre la différence ...
Nutrisco et Extinguo
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pendant ce temps à Vera Cruz…

Dumbonamassa
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pendant ce temps à Vera Cruz…

Dumbonamassa


oui, c'est celui que j'ai montré mais ... oldamp n'aime pas les capuchons rouges des switches
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Citation:
... et puis dans l'absolu, oldamp, Mikka et moi: nous sommes trop vieux et DONC on a écouté trop souvent et trop longtemps des amplis à 100dB et ... donc, nos oreilles ne nous permettent plus de capter de telles nuances


J'ai fait un test auditif il y a peu ... j'entends encore très bien jusqu'à 17kHz, au-dessus ça commence à merder grave ...

Non, je ne suis pas vieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...