Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Citation:
... et puis dans l'absolu, oldamp, Mikka et moi: nous sommes trop vieux et DONC on a écouté trop souvent et trop longtemps des amplis à 100dB et ... donc, nos oreilles ne nous permettent plus de capter de telles nuances


J'ai fait un test auditif il y a peu ... j'entends encore très bien jusqu'à 17kHz, au-dessus ça commence à merder grave ...

Non, je ne suis pas vieux.

Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Pendant ce temps à Vera Cruz…

Dumbonamassa


oui, c'est celui que j'ai montré mais ... oldamp n'aime pas les capuchons rouges des switches

Ah merde un train de retard
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
manulonch
j0k3335 a écrit :
manulonch a écrit :
Putain, on se croirait sur " le topic du cancer du cul " sur doctissimo...


... pas loin ...

et toi, tu as un avis


Oui, bien tranché.
La polarité n'a rien à voir dans le son, il n'y a aucune raison que ça influe sur le son vu que la polarité du signal change plusieurs centaines ou milliers de fois par seconde.
Et pourquoi tout le monde en parle et entend des trucs ?
-> Psychoacoustique.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... et puis dans l'absolu, oldamp, Mikka et moi: nous sommes trop vieux et DONC on a écouté trop souvent et trop longtemps des amplis à 100dB et ... donc, nos oreilles ne nous permettent plus de capter de telles nuances


J'ai fait un test auditif il y a peu ... j'entends encore très bien jusqu'à 17kHz, au-dessus ça commence à merder grave ...

Non, je ne suis pas vieux.



... bah moi, je suis vieux ... mon dernier test commençait à laisser voir quelques atteintes ALORS que je suis très prudent ( je suis allé souvent à des concerts avec des protections auditives ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Ah merde un train de retard

pas bien grave: tu es venu compléter mon post
( ... et ainsi on a revu ... les superbes capuchons ROUGES )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
manulonch a écrit :
Oui, bien tranché.

c'est certain, qu'à ce jour, PERSONNE n'a donné une explication scientifique satisfaisante pour expliquer un tel phénomène ... et pourtant, il y en a tant qu'il l'entende ?????
( et je ne crois pas à l'argument du "BUZZ": Two rocks, Bludotone, ..., n'ont pas besoin de publicité supplémentaire: ça va, merci, ils vendent déjà assez bien ainsi
Or dans le lot de ces constructeurs/concepteurs ... on ne peut nier qu'il y en a qui ont une fine oreille ... comme on ne peut nier ... qu'ils connaissent QUAND MÊME assez BIEN la théorie )

... DONC, débat, qui est loin d'être tranché
(donc, ... on ne va pas fermer trop vite le " le topic du cancer du cul " sur doctissimo )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
corto30
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... et puis dans l'absolu, oldamp, Mikka et moi: nous sommes trop vieux et DONC on a écouté trop souvent et trop longtemps des amplis à 100dB et ... donc, nos oreilles ne nous permettent plus de capter de telles nuances


J'ai fait un test auditif il y a peu ... j'entends encore très bien jusqu'à 17kHz, au-dessus ça commence à merder grave ...

Non, je ne suis pas vieux.



Je passe un audiogramme annuel (pour le taf) depuis 20 ans, la machine ne va pas au dessus de 10k... et ça fait longtemps que j'ai un trou à - 10db vers 4 kHz.. et pourtant je fais gaffe.. ça doit être ma coloc qui crie trop fort
Nutrisco et Extinguo
oldamp
corto30 a écrit :
ça doit être ma coloc qui crie trop fort
mets lui la tête dans l'oreiller...
manulonch
j0k3335 a écrit :
c'est certain, qu'à ce jour, PERSONNE n'a donné une explication scientifique satisfaisante pour expliquer un tel phénomène ... et pourtant, il y en a tant qu'il l'entende ?????


Remplace " reverse polarity " avec " Dieu " et tu verras plus clair.
Mikka Grytviken
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :


et toi, tu as un avis


Oui, bien tranché.
La polarité n'a rien à voir dans le son, il n'y a aucune raison que ça influe sur le son vu que la polarité du signal change plusieurs centaines ou milliers de fois par seconde.
Et pourquoi tout le monde en parle et entend des trucs ?
-> Psychoacoustique.


C'est ce que je dis depuis le début de la conversation sur le sujet - ainsi que Oldamp aussi - mais on me sort que je ne peux pas prétendre être aussi doué et connaisseur que Guru Machin Bidule Truc qui s'occupe des amplis de Schmürtz qui lui à une bien plus grande expérience que moi ...

on a même essayé de me faire passer pour un sourd ...

Olric
Alors effectivement si la question c’est de se demander si on peut te donner le même crédit qu’à des gars dont c’est le boulot depuis des dizaines d’années, qui ont conçu et fabriqué plusieurs gammes d’amplis utilisés au quotidien par des milliers de guitaristes dans le monde, dont un certain nombre réputés internationalement, sans compter les amplis d’autres marques qu’ils ont pu voir passer dans leur atelier, je suis désolé de te dire que non, je ne te mets pas sur le même plan, sans vouloir t’offenser.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
on a même essayé de me faire passer pour un sourd ...


... ah, non, à mon tour de dire que c'était de l'humour: j'avais même inclus oldamp et moi-même ... pour la raison qu'on était les trois à se chamailler le plus sur le sujet

maintenant, au delà de l'humour et GÉNÉRALEMENT ( donc ne le prends SURTOUT PAS pour toi )

Par contre, on ne peut nier que :
. 1°) on est doté génétiquement et à la naissance de l’ouïe que l'on a et faut faire avec ...
. 2°) que cette ouïe évolue malheureusement au fil du temps ... et l'âge est un facteur ,
. 3°) que les métiers qui t'exposent à un bruit continu ou à des bruits intermittents mais intenses, portent atteintes au tympan et toute la mécanique auditive !
et dans ces métiers ... il y a ceux de la musique

ANECDOTE: j'ai accompagné, il y a très longtemps, une ex-compagne à une concert de ... Jean-louis Aubert ( ). Comme je n'étais pas très chaud ( ) , la décision a été prise au dernier moment et résultat on a eu les places les plus merdiques == sur le coté.
... mais c'est là où il y avait les baffles de la sono.

... je suis sorti du concert en titubant, j'ai vomi et j'ai eu des acouphènes pendant 2 jours !!!
aujourd'hui, 40 ans plus tard, j'entend légèrement ( oh, c'est faible, mais quand même ) moins d'une oreille ... deviner laquelle ...
Donc, je m'étais inclus dans la liste (-en connaissance de cause-)

... maintenant, je ne sors plus trop à cause de mes problèmes de santé mais mes derniers concerts ( dont un Marcus Miller avec un son dégueux à l'Olympia -???- ) bah je portais des protections auditives !!!

Est-ce que tout le monde ici le fait ? est-ce que ces cumuls de décibels n’atteignent pas ( comme moi) vos chers petits tympans
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
oldamp a écrit :
#Rivera, qu'as tu exactement inversé ? Les fils sur un HP dans un 2x12 ?

J'ai inveré le + et le - sur le câble HP.
Perso, j'entends une différence sur tous les amplis que j'ai testé et fait le constat aussi que certain amplis en fonction des canaux, ça marche ou pas...
Le SLO a le canal OD et le canal Lead inversé et ça s'entend très distinctement.
Bruno en est donc aussi témoin désormais


et il a une explication ?
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
En cherchant longtemps j'ai trouvé une video preuve :



(Ampli transo "stereo" .. un seul cable reverse )


ben non en fait :


Citation:
Alan Stokes
il y a 3 ans
I'm guessing your amps were out of phase with one another so reversing the phase on one amp fixed the issue.

Jay Parmar
il y a 3 ans
Hi Alan, yes absolutely - my RedStuff 1987FAT amp actually had a stereo output and built in stereo delay hence the two cabs. They were out of phase with each other hence the fix ???? have an amazing day man!
manulonch
Gonefull a écrit :
J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut:

"Le son change en fonction de la quantité de bière bu..."
Constaté plusieurs fois en répét: le volume augmente et les aigus s'adoucissent.


J'ai remarqué un phénomène similaire avec les filles un peu moches...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...